IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DEWAVRIN, Genech
blefebvre
posté 30/06/2014 à 11:15
Message #1


Initié
****

Groupe :
Messages : 55
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Hem
Membre no 2 398
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour
Dans Nord Genealogie n°232 est parue la généalogie du général Deffontaines. C'est un de mes cousins et je m'y intéresse.
On lit que son sosa 20 Jourdain Dewavrin DEWAVRIN a eu comme enfant Ernest Joseph né le 14/8/1766
Sur geneanet, on trouve des arbres avec deux enfants nés ce jour là : Ernest et Ernestine, la seconde avec descendance, pas le premier.
Deux jumeaux avec presque le même nom, ça existe;
Je vérifie dans les registres. Le 14/8/1766, il n'y a qu'un seul baptème, celui d'Ernest (AD59 5 Mi 041 R 033 page 530)
Le 3 octobre 1797 (12 vendémiaire an 6), on trouve le mariage d'Ernestine, 36 ans, fille de Jourdain et Marguerite Messian MESSIAN (AD59 5 Mi 041 R 034 page 242)
D'où interrogation
Y a-t'il eu 2 enfants baptisés ce jour là, et le prêtre n'en a inscrit qu'un seul
Y at'il eu seulement une fille, et le prêtre s'est trompé de sexe?

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré un tel cas?

Merci pour vos avis

Bernard

Ce message a été modifié par psion - 01/07/2014 à 12:22.
Raison de l'édition : Titre et patronymes corrigés
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 06:16