Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PERNEL X LECAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

aleclercq
Bonjour à tous

Je cherche tous renseignements sur le couple :

PERNEL François (sosa 486) ° et + ???
X ???
LECAS Marie Anne (sosa 487) ° et + ???

une fille connue PERNEL Marie Magdeleine Françoise Célestine ° 20/01/1777 Longvillers + 19/10 OU 19/12/1858 Caffiers

A bientôt
Aline
vlecuyer
Bonjour Aline,

Citation (aleclercq @ 28/09/2011 à 10:18) *
PERNEL François (sosa 486) ° et + ???
X ???
LECAS Marie Anne (sosa 487) ° et + ???
le 31/05/1774 à Longvilliers, François PERNEL, âgé de 34 ans, épouse Marie Anne Françoise LECAT, âgée de 39 ans. Je n'ai pas le contenu de ce mariage.

Vincent
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Aline et Vincent ,

Mariage le 31 Mai 1774 à Longvilliers de :
François PERNEL , agé de 34 ans , fils de + Louis et de Marie Suzanne DOUCHET
x Marie Anne Françoise LECAT , agée de 39 ans , fille de Nicolas et de + Marie Anne DUMOULIN

Cordialement
Daniel HENON
aleclercq
Bonjour Vincent et Daniel


Merci pour ce 1er complément.

A bientôt
Aline
aleclercq

Je viens de remarquer que pour le mariage vous indiquez tous les deux la commune de Longvilliers (62), et pour la naissance de leur fille j'avais Longvillers (62).
Ces 2 communes sont bien dans le secteur, aussi j'ai besoin de la confirmation du tout, pour ne pas indiquer de bétises. wink.gif

Merci
Aline
pgeneau
Bonjour Aline,

Cette affaire avait fait l'objet d'une discussion sur ce forum:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...rs++longvillers

Cordialement
Pierre
rhanquiez
Bonjour Aline, bonjour à tous,

Tu trouveras, ci-dessous, l'essentiel de l'acte de mariage PERNEL x LECAT.

[/i[i]]"... françois pernel fils majeur de trente quatre ans de feu louis pernel et marie anne suzanne Douchet,
manouvrier de cette paroisse et marie anne françoise LeCat âgée de trente neuf ans environ fille de
nicolas LeCat meniusier et de feue marie anne dumoulin aussi de cette paroisse
... en présence de marie anne douchet mère de l'époux, de jean Lecat, cousin germain de l'épouse,
de joseph douchet, de nicolas Lecat, père de l'épouse, de pierre Lecat, frère de nicolas, pierre dumoulin,
cousin germain de l'épouse..."[i]
[/i]
Le curé est THIBAULT.

En ce qui concerne les 2 orthographes de Longvilliers, gtu trouveras l'explication en cliquant sur le lien
indiqué par Pierre.

A +

Roland cool.gif
aleclercq
Bonsoir Pierre et Roland


Je vous remercie sur les précisons, et le fameux débat sur le nom de cette commune en forum.

A bientôt
Aline
pgeneau
Bonsoir Aline,

Je pense que vous trouverez encore à Longvilliers beaucoup d'informations concernant cette branche. En effet (tous les actes à Longvilliers):

François PERNEL ° 28.10.1739
Marie Anne LECAT ° 20.12.1735
LECAT x DUMOULIN 24.11.1733
PERNET x DOUCHET 4.7.1730

Bonne soirée
Pierre
aleclercq
Encore merci Pierre pour ces dates précises. biggrin.gif

A bientôt
Aline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.