Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLARY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mstempfel
Bonjour à tous,

Qui aurait l'acte de :

- naissance de Nicolas Joseph Blary ° 28/07/1732 à Blaringhem

- mariage Nicolas avec Thibaut ou Tibaut Jeanne Louise le 05/02/1756 aussi dans cette commune.

Le père de Nicolas serait Pierre Joseph ° ca 1700 aussi à Blaringhem, quant à sa mère Diereman Anne Marie aussi ° ca 1700 à Blaringhem.

Si vous avez des informations supplémentaires... elles seront les bienvenues.
Bien cordialement

Maryse
mmametz
Bonjour !

BLARY Nicolas °28/07/1732 Blaringhem, fils de Pierre et de DIEREMAN Anne (Parrain : HANOTTE Nicolas ; Marraine : DIEREMAN Pétronille).

Le 5 février 1756 Blaringhem : mariage entre Nicolas Joseph BLARY fils de feu Pierre et de Jeanne Marie DIERMAN âgé de 23 ans d'une part et Jeanne Louise THIBAUT âgée de 24 ans fille de feu François et Catherine TALLEU tous 2 nés et domiciliés dans cette paroisse.

Je n'ai pas trouvé le baptême de THIBAUT Jeanne Louise mais celui de THIBAULT Jean Louis °15/02/1733 Blaringhem, fils de François et de Catherine TALLEU (Parrain : KERCKHOUE Mathieu ; Marraine : MARTEL Jeanne Louise). Peut être une erreur dans la transcription du prénom !

Cordialement.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Maryse et Murielle

Citation (mmametz @ 24/09/2011 à 11:01) *
Je n'ai pas trouvé le baptême de THIBAUT Jeanne Louise mais celui de THIBAULT Jean Louis °15/02/1733 Blaringhem, fils de François et de Catherine TALLEU (Parrain : KERCKHOUE Mathieu ; Marraine : MARTEL Jeanne Louise). Peut être une erreur dans la transcription du prénom !

Oui bien sûr comme on peut aussi l'imaginer en voyant le prénom de la marraine.

Sans doute une erreur d'inattention de l'auteur de la transcription car l'écriture est très lisible. Voici la transcription complète à partir de l'acte

Citation
joannam ludovicam thibault filiam francisci
et catharinae talleu conjugum baptizavi
decimâ quintâ februarij 1733 Susceptoribus
matthaeo Kerckhove et joannâ ludovica martel
petrus frcus Barois vic: in Blaringhem


Cordialement

Pierre
mstempfel
Bonjour Murielle, Pierre et les autres,

Merci beaucoup pour la traduction et la transcription en latin, que je me suis permise de mettre en note dans mon arbre en attendant de trouver l'acte.

Bon dimanche, bien cordialement

Maryse
PS : n'avez vous rien sur les parents ? merci d'avance
pdebreu
Bonjour Maryse

Je mettrai l'acte en galerie plus tard dans la journée (sinon rappelez-le moi)

Pas facile de remonter les ascendances à Blaringhem car à part sur la période 1706-1708 les baptêmes ne commencent qu'en 1718 ; et rien sur les mariages et les sépultures avant 1737. Je viens justement de commencer à rechercher les premières naissances des couples BLARY x DIERMAN et THIBAULT x TALLEU, en espérant que les noms des parrains et marraines des premiers enfants donnent une piste à suivre

Pour le couple Jean (François) THIBAULT x (Marie) Catherine TALLEU une naissance de Jean Jacques le 15/10/1719 (mais les naissances commençant en 1718 le couple a pu avoir des enfants avant)

Pour le couple Pierre BLARY x Anne Marie DIERMAN la première naissance le 29/12/1727 (Marie Françoise) mais une autre naissance intéressante : 30/08/1726 Jean Baptiste fs Pierre BLARY x Lievine HANOTTE (comme on retrouve Nicolas HANOTTE parrain de Nicolas BLARY on peut imaginer Pierre BLARY x1 Lievine HANOTTE x2 Anne Marie DIERMAN)

Je vais rechercher les parrains et marraines et je réinterviendrai si je trouve quelque chose

Cordialement

Pierre
mmametz
Bonjour !

BLARY Jean Baptiste b30/08/1726 Blaringhem, fils de Pierre et de HANNOTTE Liévine Thérèse (Parrain : GRAUE Jean Baptiste ; Marraine : VERSTAVEL Pétronille)

BLARY Pierre Joseph b29/12/1727 Blaringhem, fils de Pierre et DIEREMAN Anne Marie (Parrain : BRICHEZ Joseph ; Marraine : BILLE Jeanne).

Cordialement.
mstempfel
Rebonjour,

Merci beaucoup Pierre et Muriel pour tout ces renseignements. Je ne pensais pas que Blaringhem s'arrêtait si tôt.
Sans vos explications, j'aurais pu chercher longtemps. Ce n'est pas facile à distance.
Je ne sais comment tu fais Pierre du 45 si je ne me trompe est le loiret, peut être as tu encore des attaches à Blaringhem.

Un petit mot pour Muriel : j'ai vu que tu recherchais des descendants DURETZ mais tous ou que ceux avec les noms cités ?

Merci encore pour votre aide à tous les deux.
Bien cordialement

Maryse
pdebreu
Bonjour Maryse et Murielle

J'ai mis les deux actes de mariage en galerie, voir ici

Cordialement

Pierre
mstempfel
Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour les actes.
Bonne journée ensoleillée.
Bien cordialement
Maryse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.