Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MACQUIGHEN x CUVIGNY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

gherrier
Je recherche le mariage et toute infos du couple:
Marc MACQUIGHEN et Anne Françoise CUVIGNY... peut être dans la région de Baincthun où est décédée leur fille Marie Jeanne le 8/12/1804.

Merci de votre aide
Gilles
dhenon
Bonsoir à tous ,
Bonsoir Gilles ,

"où est décédée leur fille Marie Jeanne le 8/12/1804" A quelle age est-elle décédée !

Mariage le 02 Aout 1723 à Crémarest de :
MAQUINGHEN Marc (N), hbt Crémarest, d'une part;
x CONSIGNY Marie Françoise (S), hbt Crémarest, d'autre part.
Témoins: Antoine MAQUINGHEN (N); Nicolas MAILLARD (S); Ch. Alexis BAUDE (S)

Cordialement
Daniel HENON
gherrier
Citation (dhenon @ 22/09/2011 à 17:11) *
Bonsoir à tous ,
Bonsoir Gilles ,

"où est décédée leur fille Marie Jeanne le 8/12/1804" A quelle age est-elle décédée !

Mariage le 02 Aout 1723 à Crémarest de :
MAQUINGHEN Marc (N), hbt Crémarest, d'une part;
x CONSIGNY Marie Françoise (S), hbt Crémarest, d'autre part.
Témoins: Antoine MAQUINGHEN (N); Nicolas MAILLARD (S); Ch. Alexis BAUDE (S)

Cordialement
Daniel HENON

-------------------
Bonjour Daniel,
Marie Jeanne est décédée le 8/12/1804 à Baincthun, je n'ai pas son âge . Elle s'est marié le 22/09/1757 à Baincthun avec Jean-Marie GOUDAL.

Les filiations figurent-elles dans le mariage de Marc et Marie-Françoise ?
Merci
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Gilles ,

J'avais vu juste , donnez svp dès le départ de votre questuion le plus de renseignements .

Mariage le 22 Septembre 1757 à Baincthun de :
Jean Marie GOUDALLE (N) agé de 32 ans , fils de + Adrien GOUDALLE, manoeuuvre de son vivant , et de Marie Anne CARON .
x Marie Jeanne MAQUINGHEN (N) , agée de 25 ans dite de Baincthun , fille de + Marc et de Marie Françoise COUVIGNY
Témoins:Adrien GOUDALLE (S) , maitre charpentier dit de Baincthun , frère M ; Jacques GOUDALLE (S) , cousin-germain M, maitre charpentier ; Louis Marie MAQUINGHEN (S) , manoeuvre , frère de la F ; Pierre RINGOT (S) voir PRINGOT ?
Maitre -serrurier de Boulogne , Beau-frère F(1)
Observation: Le témoin 2 signe GOUDAL à cause de son épouse Marie Françoise MAQUINGHEN.

O GOUDALLE Jean Marie , né le 03 08 1725 , fils d'Adrien et de CARON Marie Anne à Baincthun

Cordialement
Daniel HENON
gherrier
Merci pour ces infos...
J'avais mentionné dès le départ le lieu de décès de Marie-jeanne .... "à baincthun où est décédée leur fille Marie Jeanne le 8/12/1804..." !!!

Grand merci, voilà qui me fait un peu avancer.
Gilles
vlecuyer
Bonjour Gilles et Daniel,

Citation (dhenon @ 23/09/2011 à 09:50) *
[Marie Jeanne MAQUINGHEN] fille de + Marc et de Marie Françoise COUVIGNY
dans le relevé des baptêmes à Baincthun, le patronyme de l'épouse de Marc MAQUINGHEN oscille entre COUVIGNY et MONTIGNY...

Les enfants de Marc MAQUINGHEN x Marie Françoise Angélique COUVIGNY/MONTIGNY nés à Baincthun :
°29/07/1724 Marie Françoise
°28/10/1726 Marie Claudine
°13/08/1728 Marie Louise
°25/02/1730 Marc
°31/03/1731 Marie Françoise
°28/08/1732 Marie Jeanne
°03/05/1736 Marie Anne
°25/11/1738 Louis Marc

On trouve des MONTIGNY à Baincthun avant ces dates (familles de Jean MONTIGNY x Marie WILLEAUME et Antoine MONTIGNY x Marguerite BOURGEOIS), mais je n'ai pas trouvé de (Marie) Françoise, ni de COUVIGNY, ceux-ci étant sans doute plutôt à chercher autour de Questrecques.

Enfin, le décès de Marc MAQUINGHEN pourrait préciser son année de naissance, car il y a un Marc MAQUINGHEN °23/08/1680 à Baincthun, fils de Pierre x Françoise DUMONT, mais il aurait déjà presque 43 ans au mariage de 1723.

Vincent
gherrier
Citation (vlecuyer @ 23/09/2011 à 11:14) *
Bonjour Gilles et Daniel,

Citation (dhenon @ 23/09/2011 à 09:50) *
[Marie Jeanne MAQUINGHEN] fille de + Marc et de Marie Françoise COUVIGNY
dans le relevé des baptêmes à Baincthun, le patronyme de l'épouse de Marc MAQUINGHEN oscille entre COUVIGNY et MONTIGNY...

Les enfants de Marc MAQUINGHEN x Marie Françoise Angélique COUVIGNY/MONTIGNY nés à Baincthun :
°29/07/1724 Marie Françoise
°28/10/1726 Marie Claudine
°13/08/1728 Marie Louise
°25/02/1730 Marc
°31/03/1731 Marie Françoise
°28/08/1732 Marie Jeanne
°03/05/1736 Marie Anne
°25/11/1738 Louis Marc

On trouve des MONTIGNY à Baincthun avant ces dates (familles de Jean MONTIGNY x Marie WILLEAUME et Antoine MONTIGNY x Marguerite BOURGEOIS), mais je n'ai pas trouvé de (Marie) Françoise, ni de COUVIGNY, ceux-ci étant sans doute plutôt à chercher autour de Questrecques.

Enfin, le décès de Marc MAQUINGHEN pourrait préciser son année de naissance, car il y a un Marc MAQUINGHEN °23/08/1680 à Baincthun, fils de Pierre x Françoise DUMONT, mais il aurait déjà presque 43 ans au mariage de 1723.

Vincent

---------------------
Merci Vincent pour ces nouvelles infos....
Pour le décès de Marc MACQUINEN, j'avais noté en apparté en 1757 ?? mais je ne sais plus d'où vient cette infoPeut-être est-il + à Baincthun...
Gilles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.