Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAQUIN x TAQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

gherrier
Depuis des mois je recherche le mariage entre TAQUIN Célestin et TAQUIN Prudence? Ainsi que leur date et lieu de naissance.
Ce que je sais:
De cet union nait une fille Célina le 22/03/1838 à Febvin-Palfart
Célestin TAQUIN est dcd 22/05/1860 et Prudence est dcd le 24/08/1857, tout deux à Febvin-Palfart

Célestin est fils de Casimir et de DEWAGNEUX Ernestine
Prudence est filld e Pierre et de DELEPINE Austreberthe.

J'ai beaucoup d'info sur leur ascendance respective sauf sur les DEWAGNEUX (je n'ai rien !!!)

Merci à ceux qui pourront m'aider
Gilles
paaubertin
Bonjour Gilles,

qu'est-ce qui vous fait penser que ce mariage pourrait avoir lieu dans le Béthunois plutôt qu'en Audomarois dont dépend Febvin-Palfart ?

Avez-vous déjà entrepris des recherches sur le forum Audomarois ? Si vous souhaitez que j'y transfère votre message (après en avoir changé le zone de recherches), je le ferai pour vous éviter d'aller y reposer votre question. Merci de votre réponse.

Pour info, un seul autre message cite une DEWAGNEUX originaire d'Hézecques dans le forum Montreuillois Côte d'Opale, ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=31816 ; à voir si c'est une piste crédible.

Bonne continuation.
gherrier
Mille excuses....
Je ne connais pas bien la région et son découpage, je pensais que c'était dans le Béthunois.... Je veux bien que vous transfériez ma question sur le bon forum.... Je vais également y faire quelques recherches...
Merci
Gilles
anoel
Bonsoir à tous,
bonsoir Gilles

Voici le mariage que vous recherchez

X le 20/7/1830 à Febvin de
Célestin TAQUIN
fils de CASIMIR TAQUIN et DEMAGNIER Ernestine
et de
Prudence TAQUIN
fille de Pierre Antoine et de DELEPINE Austreberthe

Si vous le désirez, Je peux vous envoyer d'autres renseignements surtout du côté DELEPINE.(les actes remontent jusqu'en 1680) mais peut-être que vous les possédez déjà ?
A vous de voir.
Cordialement
bonne soirée
Annie
mdesmolin
Bonjour,

Citation (anoel @ 25/09/2011 à 21:27) *
X le 20/7/1830 à Febvin de
Célestin TAQUIN
fils de Casimir TAQUIN et DEMAGNIER Ernestine

Dans le recensement de 1831 de Febvin p6, elle est appelée DERVOIGNEAUX Ernestine 52 ans et en 1820 p10 DEWANIEZ
Dans l'acte de X
TAQUIN Célestin (° 1802) âgé de 28 ans (cordonnier) fils de Casimir et Ernestine DEWAGNIEUX !

X à Febvin 10/05/1795
TAQUIN Pierre Joseph (° 1770) âgé de 25 ans de Pierre Antoine et Marie Joseph BROCQUET
DELEPINE Marie Austreberthe (° 1768) âgée de 27 ans de Pierre Joseph et + Marie Marguerite
BARBIER domiciliés à Ligny

21/03/1800
TAQUIN Casimir (° 27/12/1774) 25 ans de François Marie et + Marie Françoise CARPENTIER
DEWAGNIEUX Ernestine (° 01/08/1779) âgée de 21 ans de + Pierre et Marie Jh DUSSAUSSOY

Bonne journée
Marcelle
gherrier
Merci pour ces précieux renseignements....
J'ai pas mal de données sur la famille DELEPINE mais il me manque la o et le + de Pierre Joseph DELEPINE? P7RE DE Marie -Austreberthe....

je souhaiterai aussi la o et le + de Pierre Antoine TAQUIN, père de pierre Joseph
Merci
Gilles
mdesmolin
Re-Bonjour,

+ Ligny les Aire
16/04/1786 BARBIER Marie Marguerite Joseph (° 1742) 44 ans femme de Pierre Joseph DELEPINE
30/07/1797 DELEPINE Pierre Joseph (° 1737) 60 ans veuf de Marie Marguerite BARBIER
Témoins : Jacques François DELEPINE 25 ans et Florentin DELEPINE 31 ans (cultivateur) ses fils

Je n'ai pas les °

Bonne journée
Marcelle
proussel
Citation (mdesmolin @ 26/09/2011 à 00:49) *
Febvin x 21/03/1800 -- TAQUIN Casimir (° 27/12/1774) 25 ans de François Marie et + Marie Françoise CARPENTIER


Casimir n'étant pas un prénom très courant, et je me demande si on peut relier à branche TACQUIN de Febvin, Louis Joseph TACQUIN qui a un fils né en 1809 à Calonne Ricouart, portant le nom de -- Casimir Benoit TACQUIN -- (fils de Louis Joseph TACQUIN et Bénédictine RIFFLART)

Ce Casimir TACQUIN né en 1774 à Febvin ou env, fils de François Marie TACQUIN
-- aurait-il un frère nommé Louis Joseph TACQUIN né vers 1782 ?


Merci d'avance.
gherrier
Est-ce à dire qu'ils n'étaient pas de Ligny?
En tout cas, grand merci pour votre aide
Bonne soirée
Gilles
mdesmolin
Bonsoir

+ Febvin
11/12/1819 BROCQUET Marie Jh (° 1734) âgée de 85 ans veuve de Pierre Antoine TAQUIN (+ 05/05/1790)
05/05/1790 TAQUIN Pierre Antoine (° 1738) âgé de 52 ans époux de Marie Joseph BROCQUET
20/05/1834 DELEPINE Austreberthe (° 1767) 67 ans épouse de Pierre Antoine TAQUIN (marchand de vaches)
11/01/1838 TAQUIN Casimir (° 1774) âgé de 64 ans (journalier) époux de Ernestine DEWAGNIERE 60 ans
09/12/1848 DEWANIER Ernestine (° 1775) âgée de 73 ans veuve de Casimir TAQUIN (+ 11/01/1838)
16/04/1849 TAQUIN Pierre (° 1766) âgé de 83 ans veuf de Austreberthe DELEPINE (+ 20/05/1834) fils de + Pierre Antoine et + Marie Joseph BROCQUET

Bonne soirée
Marcelle
gherrier
Encore de nouvelles infos... !
Je suis sur ce forum depuis à peine une semaine, je n'en reviens pas ! quelle disponibilité !
Et que de merci nous vous devons...
Bonne soirée
Gilles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.