Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAUX X DECREQUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

apecking
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'informations sur le couple Pierre RAUX X Jeanne DECREQUY (décédée avant 8.1730) dont j'ignore la date et le lieu de mariage (entre 1710 et 1730) sans doute dans le canton d'Hucqueliers ou aux alentours : acte de mariage, CM, baptêmes, témoins...
Le couple a au moins une fille Marie Henriette RAUX (° entre 1720 et 1735) X Omer ROBBE (mariage à Verchocq le 8.6.1751)
Pierre RAUX se remarie à Verchocq le 16.8.1730 avec Marie Anne BULOT

La grande famille noble DE CREQUY a des branches qui descendent jusqu'à Verchocq. Je cherche donc à savoir si Jeanne DECREQUY a un lien avec cette prestigieuse famille !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide wink.gif

Cordialement, Alexandre
dhenon
Bonsoir à tous ,
Bonsoir Alexandre ,

Mariage le 30 Avril 1720 à Verchocq de :
Pierre RAULT , veuf de ?
x Jeanne DE CREQUIS , fille de Jacques et Barbe CARDON

Il y a aussi ce mariage (peut-etre frère et soeur)
Mariage le 26 Novembre 1714 à Verchocq de :
Robert RAULT x Marguerite DE CREQUIS.......................plus loin Claude D
Veuf , de Marguerite DE CREQUIS , il y épouse en secondes noces le 19 Janvier 1717, x Dominique Jodèphe CAPRON , fille de Jean François et de Marie BRANLY.

Mariage le 9 Mai 1707 à Verchocq de : ( sans confirmation)
Pierre RAULT , fils de + Robert et de Nicole (ou Gabrielle)BLIN
x Anne LELIEVRE , fille de Michel et d'Anne QUINETTE

Pour informations :

Mariage le 29 Février 1688 à Verchocq de :
Pierre RAULT , fils de Pierre et de Marie FARE
x Antoinette CLENLEU , fille de + Nicolas et Péronne DUVAL

Puis le 4 Février 1682 à Verchocq
Antoine RAULT , fils de + Pierre et de Michelle MASSON
x Jeanne PINGUILLIER , fille de + Pierre et de Jeanne VIGREUX

Cordialement
Daniel HENON
apecking
Bonsoir à tous

Merci Daniel pour ces informations wink.gif

Citation (dhenon @ 20/09/2011 à 17:05) *
Mariage le 30 Avril 1720 à Verchocq de :
Pierre RAULT , veuf de ?
x Jeanne DE CREQUIS , fille de Jacques et Barbe CARDON

Je retrouve le couple Jacques de CREQUY X M. Barbe CARDON sur ce lien ICI
Jacques de CREQUY est dit Jacques de CREQUY de TONVILLE et est sans doute un descendant de Claude de CREQUY sire de Tonville (http://famille.de.crequy.com/crequymontorgueil.htm) - peut-être un petit-fils puisque Claude est né vers 1620 et que Jacques est sans doute né vers 1675...

Je vais ouvrir un nouveau post pour tenter de faire le lien wink.gif

Bonne soirée à tous

Amitiés, Alexandre
apecking
Re-bonsoir à tous wink.gif

Citation (apecking @ 20/09/2011 à 19:58) *
Je retrouve le couple Jacques de CREQUY X M. Barbe CARDON sur ce lien ICI
Jacques de CREQUY est dit Jacques de CREQUY de TONVILLE et est sans doute un descendant de Claude de CREQUY sire de Tonville (http://famille.de.crequy.com/crequymontorgueil.htm) - peut-être un petit-fils puisque Claude est né vers 1620 et que Jacques est sans doute né vers 1675...

Jacques de CREQUY de TONVILLE X M. Barbe CARDON ont un un fils Jacques Henri né à Verchocq le 17.5.1705. Il est dit plus tard sieur de Tonville. Le parrain de son fils né le 23.6.1739 à Sempy est Jacques de CREQUY à priori son grand-père ! Jacques Henri de CREQUY épouse M. Antoinette DANQUIN à Sempy le 24.6.1738

Est-ce que les BMS de Verchocq et Sempy offrent des pistes intéressantes sur le patronyme De CREQUY fin XVIIe et début XVIIIe siècle ?
Acte de sépulture de Jacques de CREQUY (après juin 1739) ? Baptême de Jeanne de CREQUY fille de Jacques et d'autres enfants ? Divers actes de mariages ?

Merci d'avance à tous ceux qui auraient ces relevés disponibles wink.gif

Amitiés, Alexandre
apecking
Re-bonsoir wink.gif

Citation (dhenon @ 20/09/2011 à 17:05) *
Mariage le 9 Mai 1707 à Verchocq de : ( sans confirmation)
Pierre RAULT , fils de + Robert et de Nicole (ou Gabrielle)BLIN
x Anne LELIEVRE , fille de Michel et d'Anne QUINETTE

Est-ce qu'une Anne LELIEVRE apparait dans les sépultures de la commune entre 1707 et 1720 ?

Merci d'avance pour votre aide wink.gif

Cordialement, Alexandre
apecking
Re-bonsoir à tous wink.gif

Citation (dhenon @ 20/09/2011 à 17:05) *
Il y a aussi ce mariage (peut-etre frère et soeur)
Mariage le 26 Novembre 1714 à Verchocq de :
Robert RAULT x Marguerite DE CREQUIS.......................plus loin Claude D
Veuf , de Marguerite DE CREQUIS , il y épouse en secondes noces le 19 Janvier 1717, x Dominique Jodèphe CAPRON , fille de Jean François et de Marie BRANLY.

Daniel, que comprenez-vous dans ce "........plus loin Claude de CREQUY ...." ? Le seul Claude de CREQUY que je relève est ce possible grand-père de Jacques qui était sieur de Tonville au milieu du XVIIe siècle !

Merci d'avance pour votre réponse wink.gif

Bonne fin de soirée
Amitiés Alexandre
dhenon
Citation (apecking @ 20/09/2011 à 21:01) *
Re-bonsoir à tous wink.gif

Citation (dhenon @ 20/09/2011 à 17:05) *
Il y a aussi ce mariage (peut-etre frère et soeur)
Mariage le 26 Novembre 1714 à Verchocq de :
Robert RAULT x Marguerite DE CREQUIS.......................plus loin Claude D
Veuf , de Marguerite DE CREQUIS , il y épouse en secondes noces le 19 Janvier 1717, x Dominique Jodèphe CAPRON , fille de Jean François et de Marie BRANLY.

Daniel, que comprenez-vous dans ce "........plus loin Claude de CREQUY ...." ? Le seul Claude de CREQUY que je relève est ce possible grand-père de Jacques qui était sieur de Tonville au milieu du XVIIe siècle !

Merci d'avance pour votre réponse wink.gif

Bonne fin de soirée
Amitiés Alexandre


Bonjour Alexandre,
Tout simplement e patronyme est noté puis des pointillés puis C....
"Daniel, que comprenez-vous dans ce "........plus loin Claude de CREQUY ...." ?
Je note toujours comme sur les relevés
Bonne Journée
Daniel HENON
mpoulain
Bonjour à tous

Claude de CREQUY , sieur de Tonville , serait un fils naturel de Robert (x Péronne de SAINS)

Voir le "Dictionnaire des Familles Françaises ou Notables à la fin du 19ème s." , tome 12 , 1913 . de Chaix d'Est-Ange , sur Gallica BNF

et autres détails ... ICI


.
apecking
Bonjour à tous

Merci Daniel et Michel pour vos réponses wink.gif

Michel, le lien que vous avez donné pour le "Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle" confirme ce que je pensais smile.gif
Citation (apecking @ 20/09/2011 à 20:43) *
Jacques de CREQUY de TONVILLE X M. Barbe CARDON ont un un fils Jacques Henri né à Verchocq le 17.5.1705. Il est dit plus tard sieur de Tonville. Le parrain de son fils né le 23.6.1739 à Sempy est Jacques de CREQUY à priori son grand-père ! Jacques Henri de CREQUY épouse M. Antoinette DANQUIN à Sempy le 24.6.1738

Il y fait mention de François-Barnabé de CREQUI-TONVILLE (dont on trouve la trace ICI) et qui est l'arrière-petit-fils de Jacques de CREQUY de TONVILLE X M. Barbe CARDON...
Le dictionnaire indique que François-Barnabé "représente" cette famille à la fin du XIXe siècle
On en conclue qu'il descent bien de Claude de CREQUY sire de Tonville

Claude de CREQUY est bien fils de de Robert de CREQUY seigneur de Montorgueil... mais d'après ce dictionnaire il serait effectivement fils naturel. (on passera sur sa vie peu glorieuse qui l'envoya pour 5 ans dans les galères biggrin.gif )

D'après l'expression fils naturel, pensez-vous que sa mère est bien Péronne de SAINS épouse légitime de Robert ? Ou bien un femme inconnue ?

Merci de me donner vos avis wink.gif

Cordialement, Alexandre
mpoulain
Re-bonjour

Selon moi il faut bien comprendre fils naturel donc pas de Péronne de SAINS , encore faut-il trouver la mère maintenant ... wink.gif


.
† anlemoine
Bonsoir à tous.
Ci-après l'acte numérisé de l'union RAUX x DE CREQUY

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...261_4_79418.jpg

puis union le 04.02.1682 à Verchocq de RAULT x PINGUILLIER
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...61_4_184260.jpg

sur le feuillet l'acte se situe bas de page 1 et haut de page 2

(source Germains Dartois).
apecking
Bonsoir à tous

Merci André (avec un peu de retard blush.gif ) pour ces deux actes wink.gif

J'ai envoyé un mail à Mr René Lesage qui s'occupe d'un site consacré à cette famille de CREQUY... je vous tiens au courant s'il peut nous aider

Bonne soirée à tous

Cordialement, Alexandre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.