Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNEQUIN X PICAVET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

clombard
Bonsoir,

Je recherche le contenu du CM:
2E3/ 5864 acte 51 (Me Defache Armentières) Guillaume HENNEQUIN X Martine PICAVET
ainsi que le mariage , possible à Houplines.

Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
† adecalonne
Bonjour Claudine, bonjour à tous,

Piste à vérifier

Martine PICAVET ° Armentières, pourrait être fille de Jean et de Martine DUPREZ
Elle se serait mariée 2 fois :
- Le 24/10/1666 à Armentières avec Bauduin COUSIN
- Le 20/07/1669 à Armentières avec Guillaume HENNEQUIN ( ENNECHAN-Jérôme HANEQUAN)

Elle aurait des frères et soeurs plus âgés qu'elle :
Gilles, Marguerite, Jehanne, Jean, Christianne.

Cordialement.

clombard
Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

Alain, je vous remercie pour ces deux mariages à Armentières;
Je vais essayer de consulter les actes (dommage que les registres ne soient pas en ligne) et j'espère y trouver la confirmation des parents de Martine PICAVET.

Cordialement
Claudine
jduquesne
Citation (clombard @ 16/09/2011 à 19:42) *
Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

Alain, je vous remercie pour ces deux mariages à Armentières;
Je vais essayer de consulter les actes (dommage que les registres ne soient pas en ligne) et j'espère y trouver la confirmation des parents de Martine PICAVET.

Cordialement
Claudine



Bonjour,
Voici le contenu du Cm du 12/07/1669 TAB 5864/51
HANEQUAN Guillaume veuf de LABE "Hodru" en premières noces et de LEMORRE Françoise en secondes noces, dt Armentières assisté de Mathieu PETILLON son ami acquis.
PICAVET Martine veuve de Baulduin COUSIN, fille de feu Jean et de défunte DUPRET Martine, dt Armentières, assistée de Louis PICAVET et Marie Jeanne PICAVET épouse DAIX Jean ses frère et soeur
Un précédent Cm doit vous intéresser
TAB 5863/71 du 12/09/1666
HANNEQUANT Guillaume fils de feu Hughes et BIENFET Jeanne charton dt Armentière
MORT Françoise fille de feu Nicolas et Jeanne FACON
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
clombard
Citation (jduquesne @ 17/09/2011 à 11:44) *
PICAVET Martine veuve de Baulduin COUSIN, fille de feu Jean et de défunte DUPRET Martine, dt Armentières, assistée de Louis PICAVET et Marie Jeanne PICAVET épouse DAIX Jean ses frère et soeur


Bonjour Jeannine, bonjour à tous,

Les CM sont vraiment riches de renseignements!
Merci beaucoup, Jeannine, pour celui-ci qui confirme les informations d'Alain sur les parents de Martine PICAVET.

En combinant avec le CM du sujet BEHAGLE X PINTE;
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=99517

on obtient le double mariage de Martine DUPRET (l'ordre n'est pas défini):
X1 Pierre PINTE dont
Marie Anne PINTE X Antoine BEHAGLE
et Gilles PINTE (mère à confirmer)

X2 Jean PICAVET dont
Martine PICAVET X1 Baulduin COUSIN X2 Guillaume HANEQUAN (HENNEQUIN)
Marie Jeanne PICAVET (mère à confirmer) X Jean DAIX
Louis PICAVET qui est probablement le Louis PICAVET d'Houplines X Madeleine MARQUILLIES et peut-être X1 Marie DESCAMPS :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=98309
Dans les parrains et marraines, Marie Jeanne et Martine PICAVET , François DESSE et Marie Anne PINTE

Alain ajoute d'autres frères et soeurs PICAVET à vérifier.

Je recherche un éventuel acte de sucession ou partage de Martine DUPRET X Pierre PINTE et X Jean PICAVET qui donnerait la fratrie complète PICAVET.

Cordialement
Claudine
clombard
Bonjour,

Sur généalo:
Armentières 23/7/1648 Pierre PINTE X Martine DUPREZ

Martine PICAVET fille de Martine DUPRET se mariant en 1666, l'ordre des mariages est donc le suivant;

Martine DUPRET X1 Jean PICAVET X2 Pierre PINTE


Je ne sais pas si les infos données par Alain sur les frères et soeurs de Martine (Gilles, Marguerite, Jehanne, Jean, Christianne.)
proviennent de l'arbre de Mr COCHETEUX sur généanet mais dans celui-ci il y manifestement une erreur:
Les 5 précédents ont des dates de naissance à Armentières vers 1690-1700.S'ils sont bien enfants d'un couple Jean PICAVET X Martine DUPREZ ils ne peuvent être frère ou soeur de Martine née vers 1640 !!
Il y a probablement deux couples Jean PICAVET X Martine DUPRET à 50 ans d'intervalle.


Cordialement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.