Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARTIN X VERHAEGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abechara
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur le couple MARTIN Pierre Joseph et VERHAEGHE Marie Catherine Josephe
Le premier est décédé 8 janvier 1775 à Saint-Floris et la seconde le 1 février 1807 à Haverskerque
Il me manque l'évènement mariage et les évènements naissance.
Les naissances se situeraient aux alentours de 1740, VERHAEGHE Marie Catherine Josephe serait native de Morbecque (La Motte au bois)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce couple avec d'avantage d'infos dans ses tablettes ?
Par avance merci !
Bien cordialement - Amal BECHARA
† fdehaine
Citation (abechara @ 12/09/2011 à 06:17) *


Bonjour
Marie Catherine Jph VERHAEGHE dcd le 31 1 1807 à Haverskerque fille de feu Maximilien & de feu Marie Catherine DUBUSSEN
X1 Pierre Jph MARTIN
X2 Adrien BRICHE
Laissez moi un peu de temps que je comprenne comment ça fonctionne & je vous envoi l'acte & le reste des renseignements s'il sont d'Haverskerque

slts francis
† mahamy
Citation (fdehaine @ 12/09/2011 à 17:04) *

Bonjour Francis .VERHAEGHE Marie-Catherine est née le 9 1 1750 à Ruminghem et décédée le 15 3 1806 à Haveskerque . Son mari VERIECQUE Jacques François Joseph est né le 19 2 1748 à Zutkerque et décédé le 10 2 1824 à Ruminghem .Amicalement Marcel
† fdehaine
Citation (mahamy @ 12/09/2011 à 07:42) *

Bonjour Marcel
J'ai l'acte de DC & les Tables Décénnales sous les yeux , on ne doit pas parler de la même personne , comme j'ai dit à Amal avec un peu plus d'expérience je vous aurais envoyé les actes, ça viendra

slts Francis
abechara
Bonsoir à tous, bonsoir Francis et Marcel,
Merci pour votre contribution.
Si vous souhaitez me transmettre la copie numérique : XXXX
Bien cordialement - Amal
† fdehaine
Citation (abechara @ 12/09/2011 à 08:23) *

Amal

Je suis désolé mais même avec les explications je n'arrive pas à t'envoyer les actes, si on peut m'aider moi je ne vois pas " fichiers joint" ni "parcourir"

désolé francis
mderam
Bonsoir et bienvenue Françis.

Prenez le temps de faire connaissance avec les forums, rien ne presse.
Une rubrique "Aide", en haut de page à droite dans le bandeau bleu, est là pour vous aider.

Les actes sont à déposer en galerie:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?autocom=gallery

Un tutoriel existe pour vous aider , voir ce lien:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=71796


Un lien existe aussi dans les éplinglés du sous-forum flandre intérieure:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=275859
J' espère que cela vous aidera.


Dans un premier temps, pour répondre , préférez utiliser les touches du bas de page, ou REPONDRE ou REP.RAPIDE, pour éviter d' avoir un message surchargé de citations des messages précédents.

Encore bienvenue et bonnes recherches.


(ps pour Amal: conformément aux consignes d' inscription, les mails ne doivent pas figurer dans les messages.)
abechara
Citation (fdehaine @ 12/09/2011 à 15:04) *
Marie Catherine Jph VERHAEGHE dcd le 31 1 1807 à Haverskerque fille de feu Maximilien & de feu Marie Catherine DUBUSSEN

Bonsoir Francis,
Si vous n'arrivez pas à transmettre l'acte, ce n'est pas bien grave, j'aurais toujours l'occasion de le récupérer dans quelques mois.
Encore merci beaucoup pour ces informations parce qu'elles me permettent probablement de remonter sur plusieurs générations et sur 7 pour l'une des branches wink.gif
A vérifier donc et puisque vous avez l'acte sous les yeux, ne pourrait-on pas lire Marie Catherine DEBUYSER rolleyes.gif au lieu de DUBUSSEN à tout hasard ?
Bien cordialement - Amal
† fdehaine
Citation (abechara @ 12/09/2011 à 12:44) *

Amal
j'ai enfin trouvé le fonctionnement, à part que j'ai mélangé le 1er envoi ,enfin tu dois retrouver 3 actes dansla rubrique"Actes" avec les conseils de "mderam", pourtant je ne bois que du coca zéro

bonne lecture
abechara
Citation (fdehaine @ 12/09/2011 à 20:57) *
je ne bois que du coca zéro

Ah!bon, mon mari m'a toujours dit que tous les chtis buvaient de la bierre dans le Nord de la France laugh.gif
Encore merci Francis, je vais allez jeter un oeil.
Bien cordialement - Amal
mderam
dernière intervention pour la journée...

vous avez bien fait de vous inscrire Amal sur gennpdc, les réponses affluent de manière positive.
De plus , avec vos interventions, le fonctionnement des forums est rappelé , à tous les utilisateurs.

Francis , je place le lien du décès:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=26160


Amal , merci d' en faire une transcription à la suite .

Par contre , il était plus judicieux de mettre Morbecque (puisque l' épouse est native de Morbecque, d' après votre 1er message) dans le titre que Merville, ceux qui ont les tablettes de Merville, n' ont pas forcément les tablettes de Morbecque.
D' ailleurs , le x de votre couple (1er message ) est à Morbecque...
mais je n' ai plus le temps...

merci pour votre participation.
abechara
Citation (fdehaine @ 12/09/2011 à 15:04) *
Marie Catherine Jph VERHAEGHE ... fille de feu Maximilien & de feu Marie Catherine DUBUSSEN


Bonsoir à tous, bonsoir Francis,

Le contenu des informations contenues dans cet acte peut induire en erreur
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...897_1_57843.jpg
C'est la raison pour laquelle j'ajoute volontiers quelques compléments aux informations écrites par le scribe et qui peuvent être utiles aux "cousins"

Acte de décès de Marie Catherine Josephe VERHAEGHE
- Ignace COLSON cité à l'acte est son gendre (°1 février 1770 Haverskerque +20 décembre 1834 Haverskerque, Section de Corbie - rue de Merville à Aire oo 22 janvier 1793 à Saint-Floris avec Marie "Augustine" Josephe MARTIN)
- Pierre François VANEBEL est en fait Pierre François VAN DEN ABEELE (°~1761 Morbecque) fils de Pierre Jacques et de Marie Catherine Thérèse VERHAEGHE (soeur de Marie Catherine Josephe)
- Marie Catherine DEBUSSEN est en fait Marie Catherine DEBUYSER (°3 septembre 1705 Morbecque +21 juillet 1766 Morbecque oo 27 juillet 1727 Hazebrouck avec Maximilien VERHAEGHE)

Voilà, en espérant que ça rendra service.

Bien cordialement - Amal



mderam
Bonjour à tous, bonjour Amal,
merci pour ce suivi.

Comme dit dans mon message précédent, j' ai remplacé Merville dans le titre du sujet par Morbecque, pour alerter d' autres lecteurs.

Pierre Joseph MARTIN x Marie Joseph VERHAEGHE Morbecque 30-juil-1766

Pour le x BRICHE - VERHAEGHE, ouvrir un sujet ??? en béthunois dont dépend Saint Floris,
bonnes recherches.
ahuyghe
Bonjour,
Voici l'acte de mariage en galerie : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3_169_77345.jpg
Bonnes recherches
Annick
abechara
Chouette ! nickel.gif
Merci beaucoup Annick,
Je vais essayer de décrypter dans la soirée ou ce week-end.
C'est gentil de votre part.
Bien cordialement - Amal
abechara
Citation (mderam @ 16/09/2011 à 07:37) *
Pierre Joseph MARTIN x Marie Joseph VERHAEGHE Morbecque 30-juil-1766

Bonsoir Myriam,
Merci pour cette info que je n'avais pas.
Bien cordialement - Amal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.