Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE CARNIN x LEROUGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

† ccolmont
Bonjour à tous,

Je recherche tous renseignements pour le couple DE CARNIN Bernard / LEROUGE Anne
lui né le 2/6/1589 à Phalempin y étant ,dcd le 13/6/1659 marié vers 1612 avec LEROUGE Anne ? aucun indice la concernant

Je tente la démarche , mais je sais que j'ai peu de chance d'avoir satisfaction , mais on ne sait jamais ...

Bonne journée
Christiane
nmortalena
Bonjour Christiane, bonjour à tous,

Je n'ai que ceci :

JM EECKMAN
TAB 09032/00010. Renonciation du 15.02.1685
- Florent DECARNIN fils de feu Bernard, maître marissal demeurant à LILLE, d'une part - Jean DECARNIN fils dudit feu Bernard, laboureur demeurant à CAMPHIN, d'autre part lesdits DECARNIN, frères et héritiers dudit feu Bernard leur père, moyennant quatre cent cinquante livres payées par ledit Jean audit Florent, celui-ci renonce au profit dudit Jean à quatre cents et demi de terre à labeur, séant en une pièce au terroir dudit CAMPHIN, tenus de messieurs les abbé et religieux de l'abbaye de St-Pierre les Gand, provenant d'Anne LEROUGE leur mère, tenant de plat à l'héritage de la veuve Antoine BOULINGER, d'autre à la chapelle de St-Nicaise, de bout audit Jean DECARNIN et Michel MALLET pour, par ledit Jean de ladite terre, à livrer par mesure par ledit Florent, et à croître ou diminuer ladite somme selon le mesurage qu'il s'en fera, en jouir depuis la St-Rémy dernière fait et passé audit PHALEMPIN, le quinze février xvi c huitante-cinq, par devant Philippe SION notaire à CAMPHIN, présents Toussaint DECARNIN lieutenant de l'abbaye dudit PHALEMPIN, et Gilles DAUSTRICOURT fils de feu Noel, marchand de bois demeurant à OIGNIES.

TAB 09032/00020. Renonciation du 15.02.1685
- Florent DECARNIN fils de feu Bernard, maître marissal demeurant à LILLE, d'une part - Toussaint DECARNIN fils dudit feu Bernard, lieutenant de l'abbaye dudit PHALEMPIN, d'autre part lesdits DECARNIN, frères enfants et héritiers dudit feu leur père d'Anne LEROUGE leur mère, moyennant quatre cents livres Flandre payées par ledit Toussaint audit Florent, celui-ci renonce au profit dudit Toussaint à quatre cents de terre à labeur, séant audit PHALEMPIN, provenant dudit feu Bernard leur père, tenus de Vendosme, tenant de côté à l'héritage dudit Toussaint, d'autre à Marguerite MOREL, de bout au jardin Me Jacques DELATTRE, piedsente entre deux, d'autre à la cense les Rigolles aussi piedsente entre deux pour, par ledit Toussaint, desdits quatre cents, en jouir le pied coupé des avestures de blé, soil et soucrion y croissant, dès la St-Rémy prochaine fait et passé audit PHALEMPIN, le quinze février xvi c huitante-cinq, par devant Philippe SION notaire à CAMPHIN, présents Jean DECARNIN fils de feu Bernard, laboureur, et Gilles DAUSTRICOURT fils de feu Noel, marchand de bois demeurant à OIGNIES.


Bonnes recherches
psion
Bonjour à tous,
Il y a aussi ça :
Rentes phalempin 1677-1687 E2005 folio 86
Les enfants de Bernard DECARNIN tels que Bastien, Bernard, Toussaint et Philippe

folio 5
Toussanit DECARNIN fils de Bernard et Florent DECARNIN aussi fils dudit Bernard

Philippe
† ccolmont
Bonsoir Nathalie, bonsoir Philippe, Merci a tous deux

Pour les DE CARNIN j'arrive à trouver quelques renseignements grâce aux TAB et c'est déjà un bon résultat

Pour Anne LEROUGE, c'est autre chose , je bloque lamentablement, j'ai trouvé un Charles LEROUGE dcd 1683 époux de LEQUIND Antoinette
dont Antoinette Michèle LEROUGE

Antoinette LEQUIND veuve se remarie avec Lambert BERNARD
CM 24/12/1683, Maître SION, Camphin en Carembault , TAB 9031/112



Témoins : Alexandre BERNARD père , Jean BERNARD frère
Antoine CONSTANT beau frère à l'époux
Nicolas LEQUIND , père de l'épouse , Catherine JOURDAIN , mère de l'épouse
Jean LEROUGE beau frère à l'épouse
Notes un acte daté de la veille précise q ' Antoinette a retenu Antoinette LEROUGE sa fille ,que Jean LEROUGE ( fils de feu Gaspard) tavernier et laboureur dmt à Salomé est oncle et tuteur apparant d'Antoinette ei que
Nicolas LEQUIND son père grand dmt Gondecourt est fils de feu Louis

Trouve t on un lien de parenté
avec Anne LEROUGE épouse de Bernard DE CARNIN ?

Cordialement
Christiane
psion
Bonsoir à tous, Nathalie et Christiane,
Citation
CM 24/12/1683, Maître SION, Camphin en Carembault , TAB 9031/112


Il s'agit du Tab 9030/112
Philippe
† ccolmont
Merci Philippe ,

Rectification effectuée


Bonne journée

Christiane COLMONT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.