Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAVOINE x GUILBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

chennuyer
Bonjour à tous,

Je recherche la date de mariage vers 1700 de :

LAVOINE Antoine né le 22.05.1672 à Audinghen avec

GUILBERT Jeanne née vers 1678, ils sont décédés tous les deux en 1758 à Audinghen, lui le 16.02.1758 elle le 19.01.1758.

La naissance que je connais de leur couple est leur fille Marie Jeanne née en 1719 à Audinghen.

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider dans cette recherche
Bien Cordialement
Chantal
vlecuyer
Bonjour Chantal,

ces personnes sont dans mes notes wink.gif

Et j'ai bien peur que leur mariage soit en 1706, année manquante au registre d'Audinghen sleep.gif

Je leur connais 6 enfants, dont 5 ont leur baptême enregistré à Audinghen de 1708 à 1719. Leur fils aîné Antoine (pour lequel j'ai encore beaucoup de zones d'ombre) est sans doute également né cette année-là.
En l'absence de leur mariage, la filiation que je cite est donc encore hypothétique.

Ils étaient alors laboureurs à la ferme d'Onglevert à Audinghen.

Amicalement,
Vincent
chennuyer
Citation (vlecuyer @ 09/09/2011 à 18:29) *

Bonjour et merci Vincent pour cette réponse.
Je suis désolée du retard apporté à répondre suite à un problème de santé.
Amicalement
Chantal
jbdelattre
Citation (vlecuyer @ 09/09/2011 à 17:29) *
En l'absence de leur mariage, la filiation que je cite est donc encore hypothétique.


Bonjour Chantal et Vincent,
Ce mariage a fait l'objet préalablement d'un contrat sous seing privé ratifié auprès du notaire Deletour le 01/06/ 1706. Je n'ai pas de photo de cet acte mais dans le relevé que j'ai, l'ascendance d'Antoine LAVOINE dit d'Audinghen n'est pas précisée, Jeanne GUILBERT y est dite fa de N et de Jeanne CHARLES. Il faudrait lire l'acte pour avoir peut-être des pistes concernant cette ascendance. Si cela vous intéresse je peux y regarder lors d'une prochaine visite aux AD
Amicalement
Jean Bernard
chennuyer
BONSOIR A TOUS LES DEUX,

Merci Jean Bernard, pour ces précisions. Effectivement cela m'intéresserait d'avoir le contenu exact de cet acte si cela vous est possible.
Un grand merci par avance.
Amicalement
Chantal
vlecuyer
Bonsoir Jean-Bernard,

Citation (jbdelattre @ 17/09/2011 à 16:40) *
Jeanne GUILBERT y est dite fa de N et de Jeanne CHARLES.
ça correspond à la filiation que je lui ai notée : °18/11/1681 à Audinghen, fille d'Antoine x Jeanne CHARLES (mariés le 02/07/1675 à Wimille).

Amicalement,
Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.