Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RATTEZ X HAMEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abechara
Bonjour,
Je recherche le décès de RATTEZ Jean Baptiste Auguste Joseph époux de HAMEAU Stéphanie Rosine, né le 9 avril 1815 à Estaires.
Il serait décédé après 1860 à Estaires ou alentours.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
Par avance merci !
Bien cordialement - Amal BECHARA
dlarchet
Citation (abechara @ 08/09/2011 à 13:06) *

bonsoir ;-)
vous n'avez rien trouvé dans les TD ?
si oui lesquelles avez vous consultées SVP pour éviter un double travail rolleyes.gif
danielle
abechara
Citation (dlarchet @ 09/09/2011 à 15:15) *

Bonsoir,
J'ai consulté sur le service en ligne des archives départementales du nord les TD de 1853 à 1892 pour la commune d'Estaires.
RATTEZ Jean Baptiste Auguste Joseph était voiturier de profession au décès de sa femme.
Il est né en 1815 à Estaires, donc la probabilité qu'il soit décédé après 1892 n'est pas nulle, puisqu'il aurait eu 77 ans à cette époque.
Malheureusement, je ne peux rien consulter en ligne après 1892.
Maintenant, compte tenu de son âge au décès de sa femme (44 ans), il a pu se remarier, vivre et décéder ailleurs : autant chercher un chameau dans un désert ! wink.gif
Bien cordialement - Amal BECHARA
dlarchet
Citation (abechara @ 09/09/2011 à 17:55) *
Maintenant, compte tenu de son âge au décès de sa femme (44 ans), il a pu se remarier, vivre et décéder ailleurs : autant chercher un chameau dans un désert

re !
merci de votre réponse, elle permet de clarifier la situation ;-)
quelqu'un trouvera bien un jour le chameau .... enfin je l'espère pour vous

cordialement
danielle
ocoulon
salut

écrivez à la mairie vu votre éloignement ils regarderont certainement dans leurs tables de +

wink.gif
abechara
Citation (ocoulon @ 09/09/2011 à 20:11) *

Bonsoir,
Pour aller dans votre sens, j'ai même fait mieux : j'ai téléphoné de Fès (Maroc) pour demander comment procéder, parce que le courrier ... c'est une peu comme le sketch de Dany Boon : ça irait plus vite de leur apporter directement la lettre biggrin.gif . Et puis de toutes les façons, ils ne répondent pas aux demandes téléphoniques et écrites de cette nature. C'est la raison pour laquelle je me suis permise de solliciter les correspondants de ce forum.
Bien cordialement - Amal BECHARA
ocoulon
salut

leur réponse est inadmissible !!! dry.gif dry.gif dry.gif

c'est un service public ils sont contraints de répondre et d'avoir fait une recherche vu la distance ! dry.gif

ecrivez leur ,,,,,,,,,,,quant meme !!! et directement au maire !

tenez nous au courant ,,, si personne ne vous donne satisfaction je vais passez à la dite mairie ! ohmy.gif

ocoulon
re

je vous ai envoyé dans vos messages

l'adresse mail du maire de la commune
auquel il dit répondre ( et faire en sorte ) officiellement aux divers demandes !(nous allons voir !!)

faites lui une récap du refus et
expliquez lui qu'il n'y a que une dizaine de page à regarder
dans des tables alphabétique !!!
tenez nous au courant svp

wink.gif
mderam
Bonjour, bonjour, wink.gif

bon d' accord , mes courriers à la mairie d' Estaires remontent à 5 ans ....

Mais je n' ai jamais eu , je dis bien jamais eu de refus de recherche de la part des employés de la commune d' Estaires et j' habite près de Desvres ( 62),
contre courrier avec enveloppe timbrée pour la réponse...

Alors restons zen...ne montrons pas du doigt trop rapidement , d' avance merci.

Merci à Amal de préciser si elle a écrit ou a entamé des démarches précises avec la mairie d' Estaires.
abechara
Citation (mderam @ 10/09/2011 à 11:05) *

Bonjour Myriam,
Je n'ai pas écrit pour les raisons évoquées avec humour ci-dessus, juste téléphoné.
Si j'avais pu fournir la date exacte, je suis persuadée que la personne au bout du fil m'aurait tout de suite communiqué les informations.
Mais là, ce n'était pas le cas et je comprends tout à fait que les employés de mairie n'ont pas à effectuer de recherches généalogiques.
Si un lecteur du forum a l'info et qu'il accepte de la communiquer tant mieux, sinon j'attendrai tout simplement de venir en France dans quelques mois pour aller lire dans les archives. Ces ancêtres, السلام في نفوسهم , (Paix à leur âme) ne vont pas se sauver !
Bien cordialement - Amal
rnugou
Bonjour,

Je vous confirme que les employés de l'état civil a Estaires sont très serviables et qu'ils répondent aux courriers.

Cordialement, Régine
abechara
Citation (abechara @ 08/09/2011 à 12:06) *
Il serait décédé après 1860 à Estaires ou alentours.

Bonsoir à tous,
Recherche résolue : 30 novembre 1867 à Steenwerck (information figurant sur l'acte de mariage de sa fille Zénaïse Joseph et confirmée par acte de décès en ligne).
Bien cordialement - Amal
mderam
Bonjour à tous,

merci Amal nickel.gif ,

vous nous montrez l' exemple d' une bonne utilisation des ADN en ligne en donnant sur le forum le résultat de vos recherches.
abechara
Bonjour Myriam,
blush.gif Beh j'ai tout simplement pensé à apporter un peu de confort à tous ceux qui ont la gentillesse d'apporter leur aide à des paumées comme moi.
Il faut dire aussi que j'ai pu retrouver le "chameau" qui me manquait grâce aux actes numérisés des AD du Nord qui ont été mis en ligne hier sinon je n'y serai pas arrivée. C'est trop top du Maroc... Merci à gennpdc de m'avoir communiqué la nouvelle.
Si seulement ils pouvaient faire de même aux AD du Pas de Calais, j'ai 2/3 de mes recherches à y faire là-bas.
Bien cordialement - Amal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.