Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† mlasselin
J' ai pour ancêtre : Anne DEVOS née 10-1668 Steenvoorde y + 10-01-1703 mariée Steenvoorde 07-02-1698 à Jacques RYCKEWAERT

je la connaissais fille de Charles DEVOS et Jacoba GERENS et Veuve de Roland FOVEAU

or en " bourgeoisie d' Ypres " je trouve :
FAVEAU Roland fs de Pierre EY marié :
1° Françoise VERON fa Guillaume
2° Jeanne BLANCKAERT fa Jean
3° Jeanne LORRELE fa Pierre
4° Anne DEVOS fa Guillaume

quelqu' un peut il m' aider ?
Anne DEVOS est fille de Guillaume ou de Charles DEVOS et Jacoba GERENS ??

son époux Jacques RYCKEWAERT né Terdeghem 14-10-1665
se remarie 10-07-1703 Steenvoorde à Cornélie Claire de CROCK fa François

est ce ce Jacques RYCKEWAERT qui + à St Sylvestre Cappel le 09-03-1725??

tous renseignements sur cette famille seront les bienvenus

Grand merci à l' avance !
Cordialement Marguerite
pballot
Bonsoir Marguerite,
"je la connaissais fille de Charles DEVOS et Jacoba GERENS et Veuve de Roland FOVEAU "

-1-quelles sont vos sources pour Anne DEVOS fa charles et jacoba GERENS
-2- les renseignements de Ludovic DEGROTTE ,Bourgeois Forains d'Ypres ,(que je possede);
les donnees sont verifiées ,si vous avez le moindre doute (verfication de votre part)
Cordialement Pierre BALLOT
† mlasselin
Pierre ! voila encore une famille compliquée !!

le mariage Jacques RYCKEWAERT et Anne de VOS 07-02-1698 Steenvoorde mon mari avait recopié les témoins : *
Jean Baptiste LOIENS et Jean MAXIMIN tous deux de Steenvoorde

je crois me souvenir que les parents n' étaient pas indiqués ; et à l' époque je n' avais pas connaissance des bourgeois d' Ypres *
j' ai trouvé à Steenvoorde naissance 10-1668 de Anne de VOS fa Charles de VOS et Jacoba GERENS
elle a pour parrain Marc GERENS et marraine Jeanne LOOTEN

le mariage de 1698 étant à Steenvoorde j' ai pensé que la mariée était de Steenvoorde et que cette Anne là était très plausible; mais me restait un doute lorsque j' ai vu la bourgeoisie d' Ypres , d' où ma question de samedi ...

le couple Charles de VOS et Jacoba GERENS ont aussi une fille Guislaine née à Steenvoorde 11-09-1676
parrain Gislain QUESTROY mar " ..... ALLYNE ? )

et un fils Jean né Steenvoorde 17-01-1682 parrain Jean LOMME ; mar Françoise GERENS de Steenvoorde

il y a à Steenvoorde + 17-01-1691 Charles de VOS , mais ce peut être un homonyme

Je descends du couple RYCKEWAERT de VOS par Marie Anne née 31-12-1702 Steenvoorde mariée à Watou 29-07-1735 à
Pierre Cornil de QUEKER si vous désirez leur descendance dites le
cette Marie Anne née en 1702 a pour parrain Jean Baptiste STECULORUM de Watou et mar Marie Françoise de WULF

Jacques RYCKEWAERT en bourgeoisie est dit fils de Jean

à Bailleul il y a un tableau de lignée à partir de Marie Petronille Claire RYCKEWAERT ( 1732 -1811 ) fa Jean Baptiste ( 1706 -1775 ) et Marie Petronille VERHILLE

Jean Baptiste fs de Jacques né 14-10-1665 Terdeghem fermier et échevin de la vierschaere de Steenvoorde et de Cornélie Claire de CROCK

Jacques est dit fs de Guillaume et Catherine HENEMAN

ne peut on penser que le père de Jacques était Jean Guillaume ?? double prénom ??
j' ai relevé à Terdeghem le couple Guillaume RYCKEWAERT et Catherine HENEMAN ; je leur ai trouvé 3 enfants :
Catherine née 1662 ; Pierre 1664 ; Jacques 1665
ce Jacques a pour parrain Jacques HENEMAN mar Guillemine de RYCKE

Voila tout ce que je sais ....

il y a encore du " pain sur la planche" ..

Merci d' avance pour vos lumières ..
Marguerite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.