Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

yparmentier
Chers amis.
Ma grand-mère, Marie Lucie Maes MAES, est née à Oudezeele le 24 août 1889 à Oudezeele (d'après carte d'identité). Sa mére y travaillait temporairement à la ferme Werquin. Celle-ci était originaire de Zarren près de Diksmuide (Flandre Occidentale).
Y aurait-il moyen d'obtenir une photo électronique de l'acte de naissance?
Merci d'avance.
Yves Parmentier
Overijse, Brabant Flamand, Belgique
pballot
Bonjour Yves,
Sa mére y travaillait temporairement à la ferme Werquin. Celle-ci était originaire de Zarren près de Diksmuide (Flandre Occidentale).
pouvez vous nous communiquer le nom de sa mere
Cordialement Pierre BALLOT
† dverhaeghe
Bonjour Yves,

Acte de ° à Oudezeele en galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...622_4_48848.jpg


Didier
yparmentier
Citation (pballot @ 04/09/2011 à 09:43) *


Bonjour Pierre,
Sa mère s'appelait Romanie Maes,née à Zarren le 1er février 1862.
En 1894 elle se marie, à Houthulst, avec Aloyse Lepla de Staden (° 20 juin 1864), qui reconnaît l'enfant qui désormais s'appelera Marie Lucie Lepla (ma grand-mère maternelle)
Cordialement
Yves Parmentier
yparmentier
Citation (dverhaeghe @ 04/09/2011 à 11:05) *


Bonjour Didier.
Un très grand merci pour ce beau document concernant ma grand-mère.
Amitiés
Yves
mderam
Bonjour à tous, bonjour Yves et bienvenue,

il est d' usage , lorsqu' un acte est mis en galerie, d' en faire une transcription à la suite dans le post.
C' est-à-dire de donner les éléments essentiels contenus dans l' acte (dont filiation), éléments qui seront ensuite retrouvés par d' autres lecteurs via le moteur de recherche gennpdc ( http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search )

merci de ce que vous pourrez faire,
bonnes recherches.
yparmentier
Citation (mderam @ 07/09/2011 à 10:44) *


Bonjour, Myriam
Je n'ai pas bien compris ce que veut dire faire une transcription dans le post. Je suis encore neophyte.
Comment faire?
Merci de me renseigner.
Cordialement
Yves
mderam
Bonjour Yves,

faire une transcription à la suite dans le post, c' est à dire à la suite dans ce sujet MAES, en utilisant la touche REPONDRE ou REPONSE RAPIDE tout en bas de la page,

merci et bonne journée.
yparmentier
Citation (yparmentier @ 05/09/2011 à 09:39) *



Bonjour à tous

Transcription de l'acte (qui se trouve en galerie):

L'an mil huit cent quatre-vingt-neuf (x) à six heures du soir, par devant nous Henri Louis Winoc Blauvoet, Maire Officier de l'Etat -civil de la commune d'Oudezeele canton de Steenvoorde, arrondissement d'Hazebrouck, département du Nord est comparue Florentine Pannecoucke, ägée de quarante-six ans, sage femme, domiciliée en cette commune , laquelle nous a déclaré que aujourd'hui vingt-quatre Août , a six heures du matin, la nommée Maes Romanie , jounalière, célibataire, née le premier février mil huit cent cinquante -sept à Zarren, canton de Dixmude, Belgique, domiciliée au dit Zarren , est accouchée dans la maison d'Albert Werquin, âgé de soixante ans, cultivateur .....(?) en cette commune, d'un enfant naturel du sexe féminin, qu'elle nous a présenté et auquel elle a déclaré vouloir donner le nom et prénoms de Maes Marie Lucie; la dite déclaration et présentation faites en présence d'Albert Werquin, susnommé, et d'Alfred Debril, domestique à gages, âgé de vingt-cinq ans, domiciliés en cette commune.
Lecture faite du présent acte de naissance, la comparante et les deux témoins ont signé avec nous.
(x) Renvoi approuvé: Le vingt-quatre Août.

Signatures de f pannecouke, Debril Alfred, Alb Werquin et Le Maire Blauvoet

Cordialement
Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.