Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMOI(S)NE X MOU(C)QUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

dlarchet
bonsoir
A partir des éléments fournis par lchretien dans
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=99062

j'ai extrait cette recherche qui concerne le forum Audomarois

Je cherche
1°) le mariage en Aout 1625 ou peu après (source CM aout 1625 Calais) , peut-être sur Balinghen ou Bois en ardres de Jean LEMOINE x MOU©QUET Jeanne dite de Balinghen
elle, fille de Baudoin et Jeanne P..PIECE
lui est dit de Marck (donc forum Calaisis où j'ai posté un sujet quasi similaire pour le cas où la descendance aurait vécu chez le père)



2°) la descendance de ce couple, dont connais les filles suivantes (donc nées après 1625)
- Esther née ou ayant demeuré à Andres (vu dans CM de 1670)
- Suzanne dite de Bois en Ardres (vu dans CM de 1676)

d'avance merci si vous avez de nouveaux éléments
amicalement
danielle

† mahamy
Citation (dlarchet @ 02/09/2011 à 16:09) *

Bonjour Danielle .Jean LEMOINE serait né vers 1600 puisque décédé le 10 12 1671 à Marck à l'âge de 71 ans . Son père Arnould, laboureur à Marck
a épousé POURRIER Péronne qui serait décédée avant le 9 10 1627 . Amicalement Marcel
jbrismalin
Bonjour Danielle,
Ces LEMOINE doivent etre protestants, vous ne les retrouverez probablement pas dans les registres catholiques d'Ardres ou Bois en Ardres.
A voir au temple de Guines, la date de mariage est trop ancienne, mais vous trouverez sur ce site, en neerlandais? quelques renseignements sur leurs enfants.
Allez voir à Moine.
dlarchet
Citation (jbrismalin @ 02/09/2011 à 16:42) *


bonsoir Joel ;-)
merci pour ces indications !! j'avais épluché ce site, vous le pensez bien, dès que l'adresse en fut connue (par le canal d'un abonné néerlandais d'ailleurs... qui faisait lui aussi des recherches sur la famille VAN POULJE).
Malheureusement hors cette "source" je crains qu'il n'y ait rien autre !
encore merci de vous être dérangé pour me répondre si rapidement et ...à bientôt
danielle
dlarchet
Citation (mahamy) *

bonsoir Marcel,
ce que je cherche ici, en Audomarois, ... c'est le mariage LEMOINE X MOUQUET, ainsi que la descendance ;-)
amicalement

danielle
PS je vous répond dans le sujet LEMOINE X MOUQUET X LALLEMENT pour votre apport, car cela ne concerne pas le forum Audomarois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.