Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELLEBOODE x PALLYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbotte
Bonsoir,

Edithe Elleboode donne dans " Si les ELLEBOODE m'étaient contés " ( FAG 95/2 du CRGFA ) :

Jean Baptiste alias Nicaise ELLEBOODE (fils d'Adrien) , membre de la Prévoté de St Donat à Bergues ST Winoc
+ 1.05.1666 Wormhout
x Marie PALLYNCK de Quaedypre (fia Mahieu et Marie WILLEMS, + 1633)

De nombreux généalogistes donnent également le + au 1.05.1666 à Wormhout.

Cependant, je ne trouve pas ce décès à Wormhout en consultant les relevés de Thérèse Vergriete.

Merci à qui aurait des précisions concernant ce décès
rvantorre
bonjour Bernard ,

-j'ai une différence de date ;
-prenez donc un peu de temps pour vérifier ou lire : vous ne semblez pas avoir lu les 2 questions CAULIER que j'ai posé et qui amènent des précisions ....;

Régine
rvantorre
bonjour,

je crois que j'ai confondu Bernard Botte et Bernard Alain Hulot ;

merci de corriger ;

Régine
bbotte
Bonjour Régine,

Ainsi que vous l'écrivez, il y a divergence de date....ou de lieu...

Quant à vos questions CAULIER, je n'ai pas trouvé de lien avec le couple Jean Baptiste ELLEBOODE x Marie PALLYNCK

Bernard
bbotte
Bonjour,

Olivier a donné dans une autre file de messages le + de Jean Baptiste ELLEBBODE ( Merci Olivier nickel.gif )

à Polincove en 1642 avec référence : FF 1167 f° 159 état de biens Quaedypre

Olivier ajoute que le couple est originaire du pays de Bredenarde; il est arrivé vers 1550/1575 pour cultiver des terres sur Bambecque,West Cappel,Quaedypre,Wylder.

Un coup de chapeau à Olivier dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif

Bernard
bbotte
Bonjour,

L'origine de Polincove donnée par Olivier est confirmée en 1604 à Lederzeele " Gilberta (marraine) fille de Adrien de Polincove "

Adrien était-il encore en vie à cette date ?

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour,

[Adrien était-il encore en vie à cette date ?]
voir reconnaissance du 24.01.1595 à St Omer ;

Régine
bbotte
Bonsoir,

Merci pour cette référence mais je n'ai pas la possibilité de consulter cet acte

Bernard
rvantorre
bonjour, re,

au delà d'une certaine date variable selon les paroisses, et l'état des registres, il faut obligatoirement passer par les actes ;
St Omer possède d'exellents archivistes et bénévoles ; avec les réf, celà devrait être facile biggrin.gif
Régine
bbotte
bonsoir,

Comme l'indique Régine, il ne me reste qu'à faire appel à un(e) bénévole que je remercie par avance

Bernard
ocoulon
salut


il est dommage de répondre avec :
le titre ,la date, le lieu, et de ne pas répondre à la question par oui ou par non mad.gif

je vais regarder si j'ai cet acte ! ,

bernard , j'ai fais don de tous mes achats du ggrn sur st omer aux archives de bergues ! nickel.gif
pour que tous en profitent ! smile.gif

je vais regarder demain aux archives
bbotte
Bonsoir Olivier,

Comme d'habitude tu partages et tu fais profiter de tes connaissances nickel.gif merci.png

Il est en effet dommage que tout le monde ne fasse pas comme toi dry.gif

Cordialement
Bernard
ocoulon
salut bernard biggrin.gif


ce n'est pas dans les docs que j'ai donné aux archives de bergues sleep.gif

j'ai demandé l'acte à un bon copain , donc tu vas l'avoir wink.gif
bbotte
Bonsoir Olivier,

Je vois que tu as de bon amis qui partagent comme toi dry.gif
Je remercie celui qui fournira cet acte nickel.gif
C'est grâce à des personnes comme lui et toi que des gens comme moi ont la chance de pouvoir obtenir les éléments qu'ils ne peuvent se procurer par eux-mêmes wink.gif

C'est dommage que GenNPdC ne décerne pas de distinction pour ce genre d'aide sad.gif

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.