Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LETURCQ x AGLAVE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

lbayart
bonjour
novice en la matière je vous remercie de votre aide concernant la recherche des ascendants de ... de leturcq françois né le 12 avril 1878 certainement dans le bas-artois béthune bruay
merci
paaubertin
Bonjour,

novice en généalogie peut-être, sur les forums surement ! Procédons dans l'ordre :

Tout d'abord bienvenue sur les forums gennpdc, sur le Béthunois et Bruaysis en particulier.

Pour bien poster, lisez http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 ! Ecrivez toujours les noms de familles en majuscules (et rien qu'eux) dans vos messages comme dans vos titres (j'ai corrigé celui-ci). par contre, pour les prénoms et les communes, l'initiale en majuscules conviendra.

En terme de méthode, je m'étonne que vous puissiez posséder des dates aussi précises de naissances sans en connaître le lieu. D'où tenez-vous ces informations ? vous avez certainement une idée plus précise puisque vous indiquez "certainement dans le bas-Artois Béthune Bruay". S'agissait-il de leur résidence que vous avez peut-être connue (ce sont sans doute des parents à vous) ?

Si elles proviennent d'un mariage postérieur à 1910, je vous demanderai d'ouvrir un sujet sur l'épouse et ici on ne parlera que de l'époux. Si tel n'est pas le cas, nous laisserons cette file permettant aux lecteurs de développer l'ascendance du couple.

Si vous pouvez dans un premier temps apporter les précisions demandées, nous ajusterons le tir. Pour ce faire, utiliser le bouton "Répondre" en bas de ce message ou le bouton "Répondre" tout en bas de la file.

Bonne continuation.
lbayart
merci pour les informations
jmorelle
Citation (lbayart @ 29/08/2011 à 06:07) *
bonjour
novice en la matière je vous remercie de votre aide concernant la recherche des ascendants de lienard maria helena née le 15 janvier 1893 épouse de leturcq françois né le 12 avril 1878 certainement dans le bas-artois béthune bruay
merci


Bjr,
concernant LETURCQ françois, vous trouverez quelques renseignements en consultant le recrutement militaire des archives en ligne :
bureau de Béthune 1899 - feuillet matricule 1244 (page 345)

bonne lecture

J.M
lbayart
merci y a t'il possibilité d'un lien ?
lbayart
Citation (paaubertin @ 29/08/2011 à 15:15) *
En terme de méthode, je m'étonne que vous puissiez posséder des dates aussi précises de naissances sans en connaître le lieu. D'où tenez-vous ces informations ? vous avez certainement une idée plus précise puisque vous indiquez "certainement dans le bas-Artois Béthune Bruay". S'agissait-il de leur résidence que vous avez peut-être connue (ce sont sans doute des parents à vous) ?

Si elles proviennent d'un mariage postérieur à 1910, je vous demanderai d'ouvrir un sujet sur l'épouse et ici on ne parlera que de l'époux. Si tel n'est pas le cas, nous laisserons cette file permettant aux lecteurs de développer l'ascendance du couple.

les dates précises me viennent de l'acte de naissance de ma mère ( je n'ai rien d'autre comme informations)
François Leturcq mon grand père avait 45 ans à la naissance de ma mère donc le mariage est postérieur à 1910
" bas artois béthune bruay"....ma mère y étant née (est ce suffisant ?)
je vais aussi à votre demande ouvrir un autre sujet pour ... ma grand mère (idem plus tard pour mes grands parents paternels)
lbayart
Citation (jmorelle @ 30/08/2011 à 02:08) *
Citation (lbayart @ 29/08/2011 à 06:07) *
bonjour
novice en la matière je vous remercie de votre aide concernant la recherche des ascendants de lienard maria helena née le 15 janvier 1893 épouse de leturcq françois né le 12 avril 1878 certainement dans le bas-artois béthune bruay
merci


Bjr,
concernant LETURCQ françois, vous trouverez quelques renseignements en consultant le recrutement militaire des archives en ligne :
bureau de Béthune 1899 - feuillet matricule 1244 (page 345)

bonne lecture

J.M

j'ai trouvé ...merci beaucoup je découvre cela après quelques recherches et bien sûr difficultés
jmorelle
Citation (lbayart @ 30/08/2011 à 02:12) *
Citation (jmorelle @ 30/08/2011 à 02:08) *
Citation (lbayart @ 29/08/2011 à 06:07) *
bonjour
novice en la matière je vous remercie de votre aide concernant la recherche des ascendants de lienard maria helena née le 15 janvier 1893 épouse de leturcq françois né le 12 avril 1878 certainement dans le bas-artois béthune bruay
merci


Bjr,
concernant LETURCQ françois, vous trouverez quelques renseignements en consultant le recrutement militaire des archives en ligne :
bureau de Béthune 1899 - feuillet matricule 1244 (page 345)

bonne lecture

J.M

merci y a t'il possibilité d'un lien ?



re :
en suivant ce lien ,il vous suffira d'accéder à la page 345
http://www.archinoe.net/cg62v2/visualiseur...u_22&page=1
hszklarczyk
Bonjour,

Grâce aux indications de JM, vous savez que LETURCQ François est né à Bruay,en vous procurant l'acte vous devriez trouver dans les mentions marginales son

mariage(mention vraisemblablement de moins de cent ans) ,son décès.

Sur le feuillet militaire, nous apprenons qu'il est "Etranger"*

En consultant le site des Archives en ligne.Recensement

Arrondissement de Béthune-Recensement de population:liste nominative des étrangers.1886

Nous trouvons: à Billy-Montigny:

LETURCQ François 36 ans, houilleur,Belge
AGLAVE Sophie,32 ans,ménagère,Belge
LETURCQ François,8 ans,Belge

Sur le même site,au recensement de Billy-Montigny en 1886,page 28 sur 41 ils habitent rue du Calvaire

* Les enfants et l'épouse prenaient la nationalité du mari.

Bonnes recherches

Cordialement
Hélène

mdesmolin
Bonjour,
Citation (hszklarczyk @ 30/08/2011 à 13:47) *
Grâce aux indications de JM, vous savez que LETURCQ François est né à Bruay,en vous procurant l'acte vous devriez trouver dans les mentions marginales son mariage(mention vraisemblablement de moins de cent ans) ,son décès.

Il est bien précisé Bruay arrondissement de Valenciennes, il s'agit donc de Bruay sur l'Escaut forum Hainaut et non pas forum Béthunois Bruaysis
Il est né le 12/4/1878 fils de François et de AGLAVE Sophie

Bonne journée
Marcelle
hszklarczyk
Bonjour, Marcelle

Oups,j'avais oublié de le préciser sad.gif

Cordialement

Hélène

Petit complément

Bruay-sur-Escaut, mariage le 08/05/1875 de LETURCQ François et AGLAVE Sophie
Cordialement
Hélène
lbayart
je voudrais remercier JM hszKLARCZYK MDESMOLIN j'étais en recherche de résidant Billy Montigny
je continue pour AGLAVE Sophie
pour LETURCQ François Belge où dois je m'orienter pour les recherches ?
encore merci
hszklarczyk
Re bonjour,

Procurez vous d'abord les actes de Naissance et de Mariage à Bruay-sur-Escaut qui devraient comporter des indications intéressantes pour continuer vos recherches.
Cordialement
Hélène
hszklarczyk
Re

Info supplémentaire:

Bruay-sur-Escaut,10/12/1853 ° de AGLAVE Sophie

Cordialement
Hélène
lbayart
Citation (hszklarczyk @ 30/08/2011 à 05:04) *
Re bonjour,

Procurez vous d'abord les actes de Naissance* et de Mariage à Bruay-sur-Escaut* qui devraient comporter des indications intéressantes pour continuer vos recherches.
Cordialement
Hélène

merci hélène de m'aider dans mes recherches
et je vais faire un courrier dans ce sens*
mdesmolin
Bonjour,

Info trouvée sur le site http://www.genealo.net/req_mar_com.php?dpt=59#
Bruay sur l'Escaut :
François LETURCQ x Sophie AGLAVE 8-mai-1875

Faites une demande sur le forum Hainaut concernant ce couple, Vous pourrez en savoir plus sur les ascendants

Bonne soirée
marcelle

paaubertin
Bonjour,

puisqu'il y a erreur de Bruay, je transfère la file dans le forum adéquat.

je change le titre qui devient LETURCQ x AGLAVE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.