Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TELLE X DEROEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

iblin
Bonjour à tous

Je cherche le contenu et les témoins au mariage entre Marie Jeanne Thérèse DEROEUX et Jean Baptiste TELLE le 19 juin 1737 à Vendegies sur Ecaillon.

La mariée ne serait elle pas veuve en premières noces d'un Augustin (?) BISIAU, d'où Marie Louise BISIAU née vers 1736 ? . A son mariage avec Charles Jh SEMAILLE, le 26.11.1756 à VSE, Marie Louise BISIAU est dite fille de Nc BISIAU et de Marie Thérèse DEROEUX

Le parrain du premier enfant du couple SEMAILLE X BISEAU est Jean Baptiste TELLE


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Isabelle
tdupont
Citation (iblin @ 20/08/2011 à 11:22) *
Bonjour à tous

Je cherche le contenu et les témoins au mariage entre Marie Jeanne Thérèse DEROEUX et Jean Baptiste TELLE le 19 juin 1737 à Vendegies sur Ecaillon.

La mariée ne serait elle pas veuve en premières noces d'un Augustin (?) BISIAU, d'où Marie Louise BISIAU née vers 1736 ? . A son mariage avec Charles Jh SEMAILLE, le 26.11.1756 à VSE, Marie Louise BISIAU est dite fille de Nc BISIAU et de Marie Thérèse DEROEUX

Le parrain du premier enfant du couple SEMAILLE X BISEAU est Jean Baptiste TELLE


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Isabelle



Bonjour


Voici l'acte de mariage Telle-Deroeux

https://lh3.googleusercontent.com/-r3xL4Poi...endegies087.jpg


Cdlt


Citation
iblin
Bonjour T (dommage que vous n'ayez pas signé de votre prénom)

Un grand merci.png . Je vois que c'est votre premier message et vous souhaite la bienvenue sur Gennpdc.

je transcris les données principales pour l'indexation sur le forum
Jean Baptiste TEL, 22 ans, fils de Pierre TEL, manouvrier et de Françoise SEMAILLE
Marie Jeanne Thérèse DEROEUX, 28 ans (ce qui me fait penser à un 1er veuvage); fille de Pierre, cabaretier et de Marie MARTIN
témoins qui signent tous : Vincent DEROEUX, Pierre Joseph TEL et Jean Bernard BOUCHY

Il n'est effectivement pas fait mention de veuvage. Mais Jean Baptiste TEL est parrain du premier enfant de Marie Louise BISIAU, c'est souvent le cas pour l'un des grand-père (même de substitution). De plus M. Elisabeth TEL (supposée 1/2 soeur de M. Louise BISIAU) fille de Jean Baptiste et de Marie Jeanne Thérèse DEROEUX est également marraine d'un enfant de Marie Louise BISIAU.
Il y a donc beaucoup de concordance, il faudrait trouver un CM.....

Bien cordialement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.