Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFLANDRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

gsenez
Bonjour !... J'aimerais trouver des renseignements sur Jean Baptiste DEFLANDRE + 10/11/1808 à Bours à 62 ans. Il est alors veuf en premlières noces de Marie Philippine NOE et époux de Marie Joseph HERMAN... Merci !
proussel
Registres de la commune de Valhuon. Mariage le 20 Germinal An 7 - (9 Avril 1799) -- Jean Baptiste DEFLANDRE, né le 21 Mars 1747 à Fleury. fils de Jacques DEFLANDRE et Marie Catherine DHOLLANDE -- et -- Marie Joseph HERMAN, née le 17 Septembre 1769 à Troisvaux, fille de Toussaint HERMAN et Marie Thérèse DURIEZ. -- Témoins: Pierre LELEU, 31 ans, Jean Baptiste CAPRON, 26 ans, Célestin DUMONT, 33 ans, de Bours, Augustin HOLLANDE, 43 ans, de Pernes.

Voir Sujet sur Gennpdc (DEFLANDRE x D'HOLLANDE): http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=409051



Génération 1 (personne de départ)
1 DEFLANDRE, Jean Baptiste
Né le 21 Mars 1747, à Fleury. Décédé + 10/11/1808 à Bours à 62 ans
Marié à HERMAN, Marie Joseph, le 9 Avril 1799 (20 Germinal An 7), à Valhuon.

Génération 2 (parents)
2 DEFLANDRE, Jacques
Né le 27 Mars 1699, à Conteville en Ternois. Décédé après 1768, à Fleury.
Marié à GODELART, Marie Jeanne, vers 1725, env. de Fleury.
Marié à DHOLLANDE, Marie Catherine, le 22 Novembre 1740, à Sachin.
Marié à DAUTREMENPUIS, Anne Françoise, le 22 Novembre 1768, à Conteville en Ternois.
3 DHOLLANDE, Marie Catherine
Née vers 1698, à Sachin. Décédée le 23 Octobre 1758, à Fleury.

Génération 3 (grands-parents)
4 DEFLANDRE, Pierre
Né vers 1659, env. de Conteville en Ternois. Décédé le 1er Avril 1759, à Conteville en Ternois.
Marié à CARON, Jeanne, vers 1690, env. de Conteville en Ternois.
Marié à DEVAUX, Anne Françoise, le 25 Mai 1716, à Conteville en Ternois.
5 CARON, Jeanne
Née vers 1670, env. de Conteville en Ternois. Décédée le 22 Février 1715, à Conteville en Ternois.

6 DHOLLANDE, Jacques
Né vers 1670, env. de Sachin. Décédé après 1710, env. de Sachin.
Marié à BOURGEOIS, Marie Catherine, vers 1695, env. de Sachin.
7 BOURGEOIS, Marie Catherine
Née vers 1679, env. de Sachin. Décédée après 1710, env. de Sachin.
gsenez
Merci beaucoup de ces renseignements qui m'aident à avancer !.... Geneviève.
gsenez
Bonsoir !... Est-ce que qqu'un peut éclairer ma lanterne ?...
J'ai dans mes notes (prises en 1982 à Bours) la naissance de Augustine Joseph DEFLANDRE (sexe féminin) le 3 Pluviose an 8 (= 23 janvier 1800 ?) fille de DEFLANDRE Jean Baptiste et Marie Thérèse HERMANT. Témoin : Florence CARON de Valhuon)
L'acte de naissance a été ensuite rectifié en DEFLANDRE Augustin Joseph (sexe masculin)....

Acte de Décès d'Augustin DEFLANDRE sans profession à Bours le 5 mars 1871 = fils de Jean-Baptiste DEFLANDRE et Marie Thérèse HERMANT, veuf de Florentine CARON. Témoin : Alphonse CARETTE 45 ans Cultivateur....

Alors Marie Thérèse HERMANT = Marie Joseph HERMAN ?...

Merci !... Geneviève.
† jcherent
Bonjour à tous,

Citation
Alors Marie Thérèse HERMANT = Marie Joseph HERMAN ?...


Son acte de naissance à Troisvaux indique Marie Thérèse Josephe HERMAN.

Bonne lecture
gsenez
Merci Jean Claude !.... Bonne nuit !.... Geneviève.
proussel
Citation (jcherent @ 16/08/2011 à 13:34) *
Citation
Alors Marie Thérèse HERMANT = Marie Joseph HERMAN ?...

Son acte de naissance à Troisvaux indique Marie Thérèse Josephe HERMAN.



Connait-on l'ascendance des parents Marie Thérèse Josephe HERMAN-- Toussaint HERMAN et Marie Thérèse DURIEZ ?

Dans l'index des mariages de Troisvaux, il y a un mariage Toussaint HERMAN et Marie Philippe BARAS, le 10 Juin 1783 -- peut être un second mariage, mais rien d'autre.

Merci.
dwiart
Bonjour Geneviève, bonjour à tous,
Dans mon relevé de Troisvaux, j'ai deux Toussaint HERMAN que je n'ai pas pu fusionner faute d'informations précises.

1 - Toussaint HERMAN
o le 1-11-1727 à Troisvaux
Fils de Charles (+ av 1766) et de Marie Noelle HANOZ
x av 1769 avec Thérèse DURIEZ
Une fille issue de ce couple: Marie Thérèse Joseph o 17-09-1769 à Troisvaux

2 - Toussaint HERMAN
x av 1782 avec Thérèse DELMOTTE
xx 10-06-1783 à Troisvaux avec Marie Philippine BARAS.
Dans cet acte, Toussaint est dit de Brias et son âge n'est pas mentionné. Marie Philippine à 50 ans et est dite de cette paroisse.
Les époux sont illétrés.

Il faudrait donc retrouver le mariage de Toussaint avec Thérèse DELMOTTE pour une éventuelle fusion de ces deux Toussaint.

Bien cordialement
Daniel
proussel
Citation (dwiart @ 17/08/2011 à 02:28) *
Dans mon relevé de Troisvaux, j'ai deux Toussaint HERMAN que je n'ai pas pu fusionner faute d'informations précises.

1 - Toussaint HERMAN
o le 1-11-1727 à Troisvaux
Fils de Charles (+ av 1766) et de Marie Noelle HANOZ
x av 1769 avec Thérèse DURIEZ


Daniel, merci pour ces informations.

Un complément -- d'après www.bigenet.org -- mariage Toussaint HERMAN et Thérèse DURIEZ - en 1766 (AGP, Filiatif)

Aucune citation "Toussaint HERMAN"
-- sur Tangry, Huclier, Sains lez Pernes, Pernes, Bryas, Valhuon, Hestrus, Conteville en T., Foufflin R., Beugin, Magnicourt en Comté
† jcherent
Bonjour à tous,

Citation
Un complément -- d'après www.bigenet.org -- mariage Toussaint HERMAN et Thérèse DURIEZ - en 1766


St Pol 11/02/1766

X de Toussaint HERMAN, 38 ans, fils des † Charles
et Marie Noele HANOT, de la paroisse de Troisvaux.
&
Marie Thérèse DURIEZ, 39 ans, fille de Gabriel et de †
Marie Isabelle LEGRAND, de cette paroisse.
Témoin : Charles HERMAN, frère du mariant.

St Pol 13/11/1725

Mariage de Gabriel DURIEZ et de Marie Isabelle LEGRAND
(acte non filiatif).

Bonne lecture
proussel
Citation (jcherent @ 17/08/2011 à 08:19) *
St Pol 11/02/1766
X de Toussaint HERMAN, 38 ans, fils des † Charles et Marie Noele HANOT, de la paroisse de Troisvaux.
&
Marie Thérèse DURIEZ, 39 ans, fille de Gabriel et de † Marie Isabelle LEGRAND, de cette paroisse.
Témoin : Charles HERMAN, frère du mariant.


Jean Claude, merci pour ces transcriptions d'actes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.