Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLANC x DILLIES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

beleblanc
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de:

LEBLANC Pierre Joseph
x 08/01/1795 à Marquette
DILLIES Marie Joseph

Je suis actuellement bloqué avec 2 Pierre Joseph nés de pères différents:
L'un, fils de Jean Baptiste Joseph et DESRUMAUX Marie Thérèse, né en 1724 à Wambrechies et déjà marié à DELOBEL Bernardine Joseph décédée en 1792
Rien pour l'autre, fils de Toussaint Joseph et VARY Jeanne Dorothée

Cet acte, si quelqu'un peut me le trouver, remettrait de l'ordre dans ma généalogie
Merci d'avance
Bernard
† adecalonne
Bonjour Bernard, bonjour à tous,

Source Genealo
D'après les relevés des actes paroissiaux et d'état civil :
Pierre jh LEBLANC ° 1724 Marquette, journalier, fils de Jean Baptiste jh LEBLANC et de Marie Thérèse DESRUMEAUX
X 08/01/1795 Marquette
Marie jh DILLIES ° 1729 Marquette, fille de Lazare et de Marie Catherine GADENNE
Ce sont 2 vieilles personnes qui ont décidé de finir leurs jours ensemble.

Pierre jh a déjà été marié
X 18/05/1751 Marquette
Martine Bernardine jh DELOBELLE ° Marquette, fille de Jean Baptiste et de Marie Rose CATEAU
Ce couple a eu à Marquette :
- Marie Elisabeth ° VERS 1753, fileuse, + 06/05/1811 âgée de 57 aans et 7 mois X Marc Antoine DELVA
- Stanislas jh ° 1755? + 31/07/1804 Lille X 03/08/1779 Verlinghem Marie Anne Thérèse DUTHOIT
- Charles Louis jh ° 13/12/1759? Maçon, X 05/07/1781 Marcq en Baroeul Amélie jh HAYEM ° 24/10/1754 Marcq en Baroeul + 28/07/1818 Marquette

Cordialement.
beleblanc
Bonsoir Alain
Merci beaucoup pour toutes ces précisions; elles confirment mes doutes:
Ce Pierre Jpseph n'est pas celui de ma branche paternelle et pour lequel j'avais des doutes.
Elles confirment l'ascendance de cet autre Pierre Joseph que je n'ai pas encore pu rattacher à une branche de mon arbre.

Le sujet reste ouvert et si toutefois d'autres renseignements faisaient surface pour cet autre Pierre Joseph, bien sûr je suis preneur.

Merci encore et bonne soirée

Bernard

elhermitte
Bonsoir Bernard, Alain,

AM Pierre Joseph LEBLANC-Marie Joseph DILLIES 08/01/1795 Marquette

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_203570.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
beleblanc
Bonsoir,
Voilà la retranscription fidèle (j'espère!!) de l'acte de mariage Pierre Joseph LEBLANC x Marie Joseph DILLIES:

ACTE DE MARIAGE :
An 3 de la République française, le dix neuf nivose, se sont rendus en la maison commune de Marquette, Pierre Joseph LEBLANC, âgé de septante ans, veuf de Bernardine DELOBEL, journalier natif de Marquette, fils des feux Jean Baptiste et de Marie Thérèse DESRUMAUX d’une part et de
Marie Joseph DILLIES, native de la commune de Marquette, âgée de soixante cinq ans, veuve de Pierre Joseph GOMANNE journalier, fille des feux Lazare et de Marie Catherine GADENNE d’autre part.
Les dits Pierre Joseph LEBLANC et Marie Joseph DILLIES, accompagnés de Marcq Antoine DILLIES, âgé de soixante cinq ans, journalier natif de Marquette et y domicilié, frère propre à la contractante, de Simon LEBLANC, âgé de trente ans, salpêtrier de profession, fils propre au contractant, de Jean Antoine DILLIES, âgé de soixante deux ans, maître cordonnier, frère propre à la contractante et de Charles Louis LEBLANC, âgé de trente quatre ans, mascon de profession, fils propre au contractant, tous quatre natifs de Marquette et y domiciliés.
Il a été fait lecture par nous, Jean Baptiste Joseph MASSET, membre du conseil général et officier public de la commune de Marquette élu le deux germinal deuxième année de la République Française, des publications faites le dix sept nivose, des promesses de mariage ainsi que des consentements donnés au dit mariage par cinq voisins des deux parties comme l’exige la loi, pères et mères des futurs époux étant décédés.
Et ont les dits déclaré à haute voix en présence des dits témoins se prendre mutuellement en mariage.
Ce fait, nous officier public susdit, avons prononcé au nom de la loi que les dits étoient unis en mariage.
Les contractants, avec les quatre témoins, ont déclaré ne savoir écrire.

Bonne lecture et bonne soirée à tous
Bernard

Je complète en ajoutant ceci:
Le sujet reste ouvert et si toutefois d'autres renseignements faisaient surface pour cet autre Pierre Joseph, bien sûr je suis preneur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.