Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] VERSALIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

lmichenaud
A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

sujet extrait le 2/8/2011 d'une discussion générale portant sur les marins disparus en mer ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry142034


Citation (ddesrumaux @ 27 novembre 2007 à 16:45) *

vide = erreur de manipulaiton voir la réponse qui suit
lmichenaud
Bonsoir à tous.
Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon message.
Je vais contacter ce Monsieur Neirinck
J'ai pu obtenir des archives de Dunkerque, grace à ces dépouillements, la date de décès de Jean Jacques VERSALIE le 1.10.1838 au large de l'ile de Wight., lequel est tombé à la mer en effectuant une manoeuvre.
Par contre pas de réponse pour Mathieu DEWULF
Bien cordialement
Lucien
clanoye
Citation (lmichenaud @ 21 décembre 2007 à 01:05) *


Bonjour Lucien

Votre VERSALIE Jean Jacques est-il ° 13/12/1795 DK et a-t-il épousé DECLERCK Jeanne Françoise à DK 19/08/1818.
N'ayant pas son +, pouvez-vous me confirmer ?
Merci de votre réponse

Amicalement

Cathy
lmichenaud
Citation (clanoye @ 21 décembre 2007 à 13:42) *
Cathy

Bonsoir Cathy

Jean Jacques VERSALIE ° 1.12.1795 dK,+ 1.10.1839 (en mer) x 8.1.1823 Dk Catherine Barbe DEWULF
Amicalement
Lucien
clanoye
Citation (lmichenaud @ 12 janvier 2008 à 00:12) *



Bonjour

Merci Lucien pour ces précisions, mais le + a-t-il eu lieu en 1738 ou en 1739 comme dans votre dernier message

Le X DEWULF est son deuxième mariage
Premier X DECLERCK Jeanne Françoise 19/08/1818 à DK, un enfant connu Jeanne Julie °12/06/1818 reconnu au mariage.
Jeanne Françoise est fille de Pierre Jacques et de LAMBERT Marie Joseph

Amicalement

Cathy
jfichaux
Citation (clanoye @ 14 janvier 2008 à 10:20) *


Bonjour à tous

Bonjour Cathy

Au mariage de 1818 c'est Jean Jacques né le 1er décembre 1795
Au mariage de 1823 c'est Jean Jacques Josse né le 13 décembre 1785

Ce sont 2 frères
lmichenaud
Citation (jfichaux @ 14 janvier 2008 à 10:42) *

Bonsoir José,

Il me semble qu'il y a erreur, vous dites que le mariage de 1823 concerne Jean Jacques Josse né le 13 décembre 1785 or j'ai l'extrait n° 7 des mariages de Dunkerque en date du 8 janvier 1823, on peut y lire :
ont contracté mariage - VERSALIE Jean Jacques, marin, né en cette ville le 1.12.1795, fils de VERSALIE Pierre Jacques, marin, et de BROUCKE Barbe Louise,
et DEWULF Catherine Barbe Julie, née en cette ville le 6.4.1801, fille de DEWULF Antoine Charles, marin, et de PIETERS Barbe Anastasie.
Je pense qu'il y a inversion des années, sans connaitre le mariage de 1818.
Cordialement
Lucien
clanoye
Citation (jfichaux @ 14 janvier 2008 à 10:42) *


Bonjour Lucien

Je vous ai embarqué dans mon erreur, mille excuses
Je pense que vous avez lu le message de rectif de José, on a à faire à deux frères donc à deux X différents;

En tout cas merci pour toutes les infos que vous avez données sur ce VERSALIE

Amicalement

Cathy
clanoye
Citation (clanoye @ 15 janvier 2008 à 08:58) *


Re bonjour

Je viens de retrouver dans mes notes acte X N°123

19/08/1818 VERSAILLE Jean Jacques Josse, marin °13/12/1785 DK fils de Pierre Jacques marin et de Barbe Louise BROUCKE présents X DECLERCK Jeanne Françoise °24/02/1794 DK fille de Pierre Jacques boulanger et de Marie Joseph LAMBERT consentant

Témoins :

père de l'époux 64 ans
père de l'épouse 53 ans
Jean Sébastien HUBRECHT marin 52
Philippe TERNEUF marin 24 ans
tous dmt DK

Bonne journée

Cathy
lmichenaud
Bonjour Cathy,

Merci pour les infos, comme cela je comprends mieux, j'étais un peu perdu !

Cordialement
Lucien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.