Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D'HAUSSY X CLAISSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

pancel
Bonjour à tous,
Je cherche à localiser le mariage de ce couple D'HAUSSY Angel Narcisse Jean Baptiste X CLAISSE Marie Sophie
d'où une fille D'HAUSSY Sophie Lucie Estelle née le 8 juin 1897 à Montcheaux.
Pas trouvé de trace de naissance de ce couple sur Montcheaux .... mais peut-être en Pélève ?
D'avance, merci !
edherville
Bonsoir,

Ce couple s'est marié à Prouvy près de Valenciennes le 29 juillet 1895. (source GENEALO)

Bonne soirée

Elisabeth
.
elhermitte
Bonjour à tous,

Il doit y avoir une erreur avec Généalo car je n'ai rien trouvé du tout. Ce ne doit pas être le bon lieu ou alors il doit y avoir un très gros écart avec la date.

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
pancel
Merci pour cette info qui, après vérification sur genealo (entrée avec le nom de la femme : CLAISSE) s'avère exacte. Il ne reste plus qu'à récupérer l'acte pour trouver les filiations des deux personnes.
pancel
Bonjour à tous,
je recherche les renseignements contenus dans l'acte de mariage de Angel D'HAUSSY avec Marie Sophie CLAISSE le 29 juillet 1895 à Prouvy.
Suis preneur d'une photo numérique de l'acte ou, à défaut, des renseignements contenus car je n'ai pas la filiation des deux époux.
D'avance, un grand merci
pancel
Après vérification sur Prouvy (très coopératifs au téléphone....super !) le mariage figure bien dans les tables décennales mais pas dans les registres à la date indiquée, et nulle part ailleurs dans la décennie concernée !
La seule explication semble être le vandalisme (page arrachée !)
Où puis-je espérer trouver le double ? Mariages 1895 Prouvy est-il aux AD du Nord .. Les registres numérisés s'arrêtent à 1871 !
AU greffe du tribunal (mais normalement 1895 doit déjà être rendu aux AD)
Le seul espoir qui reste est un mariage catholique dans les archives de l'évêché... qui se trouvent où ?

Merci du coup de main !
Pierre
psion
Bonjour à tous et Pierre,
Pourquoi faîtes -vous une recherche dans la Pévèle sur Prouvy qui est dans le Hainaut comme vous l'a indiqué Elisabeth?
Si vous voulez une réponse mettez un message dans le forum concerné :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=4

Je ferme donc ce sujet. sujet transféré par Danielle

Philippe
pancel
J'ai trouvé dans Genealo ce mariage le 29 juillet 1895.

Après vérification sur Prouvy (très coopératifs au téléphone....super !) le mariage figure bien dans leurss tables décennales mais pas dans les registres à la date indiquée, et nulle part ailleurs dans la décennie concernée !
La seule explication semble être le vandalisme (page arrachée !)
Où puis-je espérer trouver le double ? Mariages 1895 Prouvy est-il aux AD du Nord .. Les registres numérisés s'arrêtent à 1871 !
Au greffe du tribunal (mais normalement 1895 doit déjà être rendu aux AD)
Le seul espoir qui reste est un mariage catholique dans les archives de l'évêché... qui se trouvent où ?

Merci du coup de main !
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.