Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LONGUEPEE X DUTHILLEUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

vcoisne
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'ascendance du couple Cyriaque LONGUEPEE X Catherine Charlotte DUTHILLEUL, mariés selon les tables décennales le 2 aout 1808 à Ennevelin.

Sur l'acte de mariage de leur fille Caroline Joseph LONGUEPEE X Amand Joseph COISNE le 29 juillet 1835 à Ennevelin, il est fait mention en tant que témoin de Jean Baptiste LONGUEPEE âgé de 88 ans "aieul de l'épouse". Il s'agirait donc du père de Cyriaque.

Merci par avance pour votre aide. Valérie
† adecalonne
Bonjour Valérie, bonjour à tous,

D'après la fiche de son fils :
César jh LONGUEPEE ° 07/02/1817 Ennevelin, Tisserand, X 08/09/1846 Seclin Hyacinthe Stéphanie jh BAUDUIN
Cyriaque jh LONGUEPEE serait + le 14/06/1841 Ennevelin et serait l'époux de Catherine Charlotte DUTHILLEUL
D'après l'âge que vous fournissez et le prénom, l'aïeul pourrait-être :
Jean Baptiste LONGUEPEE ° 1747 Templemars, + 02/05/1820 Templemars, époux de Catherine DEVENDEVILLE.
Ceci n'est qu'une piste !
Je vous suggère de demander la photo du mariage du 02/08/1808 à Ennevelin entre Cyriaque et Catherine Charlotte pour confirmation.

Cordialement.
vcoisne
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne pense pas que le Jean Baptiste Longuépée de Templemars soit celui que je recherche puisque ce dernier était encore en vie en 1835. Il est vrai que le prénom de Jean Baptiste est très courant.
Je vais suivre votre conseil et demander une copie de l'acte de mariage LONGUEPEE x DUTHILLEUL à Ennevelin.
Bonne journée. Valérie
elhermitte
Bonsoir Valérie,Alain,

AM Cyriaque LONGEPEE-Catherine Charlotte Joseph DUTILLEUL 02/08/1808 Ennevelin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_173252.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_115868.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
vcoisne
Bonjour et grand merci à Eric pour la copie de l'acte. Cela me permet d'avancer un peu plus dans mes recherches.

Je ne dois pas être très douée et je n'ai pas compris où il fallait que je me dirige pour déposer la retranscription de l'acte?

Bonne journée. Valérie
† adecalonne
Bonjour Valérie, bonjour à tous,

Valérie la retranscription se fait ici à la suite de votre sujet, comme cela tout le monde pourra consulter l'ascendance de Cyriaque LONGUEPEE et de Catherine Charlotte jh DUTHILLEUL.

J'ai l'ascendance coté DUTHILLEUL si vous êtes intéressée.

Cordialement.
vcoisne
Bonjour à tous,

Voici la transcription de l'acte de mariage LONGUEPEE X DUTILLEUL le 2 aout 1808 à Ennevelin

Cyriaque Joseph LONGUEPEE né le 14/9/1783 à Fretin, cordonnier dmt à Fretin
fils de Jean, cultivateur dmt à Fretin et d'Angélique Joseph DESPIERRE
X
Catherine Charlotte DUTILLEUL née le 22/4/1787 à Avelin, dmt à Ennevelin
fille de Charles décédé le 15 vendémiaire an XI à Ennevelin et de Catherine ALAVOINE

Témoins :
Adrien VION, 55 ans, maréchal, dmt à Pont à Marcq, oncle de l'épouse
André DUTILLEUL, 40 ans, cultivateur, dmt à Ennevelin, oncle de l'épouse
Etienne Joseph DESPIERRE, 50 ans, cultivateur,dmt à Fretin, oncle de l'époux
Antoine Joseph DESPIERRE, 46 ans, cultivateur, dmt à Fretin, oncle de l'époux



A l'attention d'Alain Decalonne, je suis preneuse des informations que vous pouvez avoir sur l'ascendance de la famille DUTILLEUL.

Cordialement Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.