Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOBERT X DUPROT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

pdecobert
Bonjour,

Je recherche le mariage du couple DECOBERT DUPROT célébré à Blangy sur ternoise le 09/05/1853 et l'ascendance respective.

Merci par avance de votre aide

Philippe
chappe
Bonjour Philippe DECOBERT

Je viens de regarder votre message , comme j'ai effectué les relevés de cette dite commune pour A.G.P 62 à partir du microfilm , voici se que j'ai trouvé retranscription exacte de cet acte :
acte 3 au registre des mariage le 09/05/1853 à Blangy sur Ternoise 62770
à comparu DECOBERT Florimond , Anatol , Joseph né le 01/07/1830 à Maisonnelle , demeurant à Maisonnelle , couvreur de paille , fils de feu DECOBERT Anatol décédés à Maisonnelle le 12/10/1847 et de LEFEBVRE Clémentine demeurant à Maisonnelle ménagére , il a épousé DUPRAT Emelie , Joseph née le 02/09/1831 à Blangy sur Ternoise et demeurant , repasseuse , fille de DUPRAT Simon demeurant à Blangy sur Ternoise , ménager et de feu OBERT Emelie décédée à Blangy sur Ternoise le 06/11/1837 , les témoins sont : GAULIN Jean Baptiste 46 ans , LHOMME Charles 44 ans , DEGROUSILLIER Louis 36 ans , LHUITRE Célestin 69 ans tous demeurant à Blangy sur Ternoise .
Bien à vous pour cette ascendance qui vous permetttrons d'avancer .
HAPPE CHristian happy.gif
chappe
Re Bonjour
J'ai aussi trouvé l'acte de naissance de l'épouse à Blangy sur Ternoise
acte 18 au registre des naissances le 03/09/1831 est déclaré DUPROT Emelie , Joseph , fille de Simon , Pierre , Antoine 30 demeurant à Blangy chasse muniée et de HAUBERT Emelie , Joseph demeurant à Blangy elle set née le 02/09/1831 à 9 heures du soir , les témoins sont TRAMECOURT Tréniée 24 ans cultivateur à Blangy et OUDART Albert 26 ans journalier à Blangy
Bien à vous HAPPE Christian happy.gif
chappe
Re Bonjour
J'ai encore trouvé naissance de OBERT Amélie , Joseph le 13 pluviose an 8 acte 6 au registre de Blangy sur Ternoise enfant natuel de OBERT Albertine , Joseph fille mére agée de 26 ans , les témoins sont BOUTIN Charles 58 ans officier de santé demeurant à Blangy , LEMAIRE Henriette 48 ans et LHOMME Antoine 54 ans tous deux de Blangy sur Ternoise née la veille à 3 heures du matin
Bien à vous HAPPE Christian happy.gif
pdecobert
Merci Chistian pour cette reponse rapide qui m'a permis de compléter les infos.

Je continue la recherche sur le couple DECOBERT Charles Louis né en 1708 et marié le 05/03/1766 à TRAMECOURT à DUQUESNOY Marie Marguerite.
Si vous avez quelques infos, je suis preneur.

Merci encore

Philippe
chappe
Encore trouvé le mariage DUPROT X HOBERT
acte 7 au registres des mariages le 24/11/1830 ont comparrus
DUPROT Pierre Simon Antoine né le 06 brumaire an 10 à Rimboval demeurant à Blangy , fils de feu DUPROT Antoine décédés à Rimboval le 09/08/1817 et MOREL Madelaine agée de 58 ans demeurant à Rimboval , il a épousé HOBERT Emelie Joseph , née le 17/01/1807 à Blangy sur Ternoise , fille de feux HOBERT François Joseph de profession vannier et de LAINE Victoire également décédée à Blangy , je n'ai pas les décés de ses dites personnes , le marié était en congé de réforme du sixiéme chasseur cantoné à Givet
les témoins sont : HUGUET Augustin 39 ans instituteur à Blangy , DESMONT Joseph 57 ans garde champétre à Blangy , SALOME François 33 ans maréchal ferrant à Blangy , CALON Jean Batiste 33 ans maréchal ferrant à Blangy
Bien à vous HAPPE Christian happy.gif
chappe
Citation (pdecobert @ 22/07/2011 à 18:28) *

pour votre , je n'ai que les mariage à partir de 1793 sur cette commune vu microfilm , peut étre au club à Hénin Beaumont mais je ne puis m y rendre pour le moment , car ils sont en vacances à moins que un membre à ses dites personnes dans son ascendance rolleyes.gif
pdecobert
Encore merci pou ces infos.

Un bon week-end et si je peux vous aider sur les Ardennes, n'hésitez pas.

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.