Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GALIEGUE x CARTON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mherlaut
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de Jean-Baptiste GALIEGUE avec Marie Angélique CARTON, mariage peut-être à Esnes en 1803, j'aimerais connaître l'origine des époux, et surtout savoir si l'époux est veuf de Delphine GUERY.
Avec mes remerciements,
Michel
jlherent
Bonjour

D'apres les relevés d' annie AIMAR , ce mariage est du 23 brumaire an 12 a Esnes .Jean baptiste est né le 18 juillet 1770 a Selvigny fils des feus étienne et gabrielle DELBARRE , veuf de delphine GUERET.
Marie angélique est née a Esnes le 14 octobre 1774 fille de feu bernard et marie philippe HUMAIN.

amicalement
mherlaut
Bonjour JL,
Super ! Merci pour cette information, je peux donc ajouter que Jean-Baptiste GALIÈGUE s'est marié la première fois le 6 ventôse an VI (24.02.1798) à Walincourt avec Delphine Joseph GUÉRY (Car en fait, il s'agit de GUÉRY et non GUERET), elle est née à Walincourt le 23 juillet 1773 et décédée à Walincourt le 22 ventôse an XI (13 mars 1803), elle est la fille de Jean-Baptiste GUÉRY et de Marie Angélique GALIÈGUE. (Ceci d'après les relevés de Marc Maillot).
Encore un petit détail, pour moi, lors de ce deuxième mariage, la mère de l'époux, (Gabrielle DELBARRE) était toujours vivante, car d'après ces mêmes relevés, elle serait décédée à Walincourt le 28 frimaire an XII (20 décembre 1803) et ce mariage date du 23 brumaire an XII (15 novembre 1803).
Amicalement,
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.