Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JANSSOONE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

mruesz
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de Louis Joseph JANSSOONE, , fils de Joseph François Bernard JANSSOONE et GUERSY Marie-Anne)
la recherche peut-être faite à partir de 1884 (n'ayant rien trouvé sur les TD de St-Omer jusqu'à 1883 )

Il était batelier, domicilié à St-Omer, (né à St Omer en 1809)

Cordialement
Michelle
cdubreucq
bonsoir Michelle

je viens de séparer ce message du sujet précédent...même si l'un d'entre nous vous aide pour un sujet merci de faire un nouveau sujet pour chaque couple

amicalement et bonnes recherches
clombard
Citation (mruesz @ 01/07/2011 à 14:56) *


Bonjour Michelle

Je suppose que vous recherchez le décès de l'époux de Pélagie BOONE du sujet BOONE.
Dans les TD de St-Omer 1883-1892 deux Louis Joseph JANSSONNE + en 1890, pas celui que vous recherchez mais son fils et un petit fils.
Je vous donne les transcriptions des actes:

Transcription le 8/9/1890 d'un extrait des registres de la ville de Dunkerque:
15/11/1889 (+ le 14) Louis Joseph JANSSOONE batelier 59 ans o et dom. à St-Omer veuf de Joséphine Adeline DESCAMPS, époux de Florentine CHOQUET fils de + Louis Joseph JANSSOONE et + Cécile BOONE
témoins: Fernand CASTEL batelier dom. Corbehem Constant DELHAYE Batelier dom. Merville

4/5/1890 ( + le 3)
JANSONNE Louis Joseph jardinier o St-Omer 29/9/1856 époux Fidéline CHAPELET fils de + Louis Joseph et +Adèle Joséphine DESCAMPS
Témoins: Henri JANSONNE Jardinier 57 ans oncle paternel Romain GILLIERS 50 ans jardinier

Louis Joseph JANSONNE époux BOONE ne serait donc pas décédé à St-Omer puisque vous avez recherché dans les TD avant 1883. Avez vous regardé avant le + de son épouse? Il n'est pas indiqué qu'elle était veuve dans son acte de décès , cela peut être une erreur.

Cordialement
Claudine
mruesz
Bonjour Claudine,

Je vous remercie pour la recherche et les transcriptions.

Après votre confirmation, Louis Joseph JANSSOONE n'étant pas décédé à ST-OMER,

sachant quil était encore en vie au remariage de son fils en 1874.

je viens de le trouver à St-Martin au Laert le 1er Mai 1880 (il me reste à me procurer l'acte pour contrôle).

Une de ces filles Malvina Cécilia JANSSOONE, x BERRIER Alphonse Victor, étaient cultivateurs à St-Martin au Laert.

Bonne Journée
Michelle
mruesz
Suite à mon précédent message, j'ai bien reçu l'acte de décès de :

JANSSOONE Louis Joseph décédé à ST-Martin-au-Laert LE 1er Mai 1880,
à l'âge de 71 ans, fils de Joseph JANSSOONE et Marie-Anne GUERSY décédés à ST-OMER

Déclarant Mr BERRIER Alphonse , son gendre, Maraîcher, domicilié à St-Martin-au-Laert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.