Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REUMONT X DENISE (DENIZ)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ndebrabant
Bonjour à tous,

je recherche le contenu du mariage du couple REUMONT Jean Philippe X DENISE (DENIZ) Marie Anne le 19/10/1795 à Catillon sur Sambre et plus particulièrement l'ascendance de l'épouse (trouvé sur Geneanet fille de DENISE Jean X LEFEVRE Magdeleine) et sa localisation géographique

Merci d'avance

Nicolas DEBRABANT
elhermitte
Bonsoir Nicolas,

AM Jean Philippe REUMONT-Marie Anne DENIS 18/10/1795 Catillon/Sambre

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_173742.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_143809.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
ndebrabant
Bonsoir Eric et MERCI BEAUCOUP

Ce jourd'hui vingt six vendémiaire l'an quatrième de la Républiquefrançaise, à dix heures du matin pardevant moi Jean Antoine JORIS officier public et membre du Conseil général de la commune de Catillon sur Sambre. Elu le premier thermidore troisième année pour rédiger les actes destinés à constater les naissances, mariages et décès des citoyens; sont comparus en la maison commune pour contracter mariage, d'une part le citoyen Jean Philippe RAUMONT garde de Bois âgé de trente cinq ans veuf de feue Marie Archange LANGUILLE, fils de Jean Philippe REUMONT et de Marie LARGILLIERE ses père et mère défunts domicilié en ladite commune, d'autre part et la citoyenne Marie Anne DENIS fileuse âgée de vingt six ans, fille de Jean DENIS cultivateur
accompagnés de Jean DENIS cultivateur agé de cinquante sept ans père de la future épouse, domicilié en la commune de Boué Département de
l'Aisne district de Vervin, Alexandre CORRIEZ cultivateur agé de quarante six ans, François « JUGNIN » aubergiste agé de quarante ans
et Amand Joseph « DUPAYNE » marchand agé de trente un ans tous trois domiciliés en cette dite commune, parents et amis des futurs
conjoints; moi Jean Antoine GORIS après avoir fait lecture en présence des parties et des dits témoins des actes de naissance de Jean
Philippe REUMONT et de Marie Anne DENIS et de l'acte de publication de promesse de mariage entre les futurs conjoints dressé par moi en date
du vingt un du présent mois vendémiaire et affiché le même jour à la porte de la maison commune et après aussi que Jean Philippe REUMONT et
Marie Anne DENIS ont eu et déclaré à haute voix se prendre mutuellement pour époux, j'ai prononcé au nom de la Loi qu'ils étaient
en mariage et j'en ai rédigé le présent acte que les parties et les témoins ont signé avec moi à l'exception de Marie Anne DENIS qui a
fait sa marque .../...

Bien cordialement
Nicolas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.