Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECORNE x VEUNIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

ahlaurent
Bonjour,

Je recherche le contenu du mariage à Loos le 20/2/1810 de
LECORNE Nicolas François et de VEUNIN Julie Aimable

Merci d'avance

Cordialement
cbuisine
Bonjour,

Ce sont mes ascendants, je dispose de l'acte mais ne sais comment le mettre en galerie. je vais donc vous le retranscrire. Il pourra profité à tous.

L'an 1810 le 20 février 9h1/2 du matin par devant nous Charles Denis PLATEL , maire et officier de l'état civil de la commune de Loos canton d'HAUBOURDIN département du nord.

Sont comparus Nicolas François LECORNE journalier né à CARVIN EPINOY arrondissement de Béthune département du PdC le 29 octobre 1786 demeurant à LOS......de 1806 non appelé, fils mineur de François Joseph, scieur de long et de Marie Catherine MARTIN domicilié au dit Carvin Epinoy ici présent et consentant.

Et Julie Aimable Joseph VENNIN née à FLEURBAIX le 26 novembre 1788, demeurant avec ses père et mère,majeure fille d'Augustin Joseph, journalier, demeurant au dit LOS ici présent et consentant et de Marie Joseph DALLE.
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration de mariage et dont les publications ont été faites devant les principales portes des maisons communes de Carvin et de LOS le dimanche 4 février et les secondes le dimanche suivant.....

en présence d'alexandre LEROUGE 26 ans journalier Jean Baptiste MARTIN cultivateur 75 ans tous deux amis des époux domiciliés à LOS et Pierre Joseph BOUILLY 24 ans journalier et louis LIAGRE cultivateur 26 ans domiciliés à Los amis

Le couple déclare ne savoir signer. LIAGRE Signe





Nicolas François LECORNE est + 24 12 1854 à HAUBOURDIN (à l'hospice)
Julie VENNIN ( VANNIN) + 10 07 1850 à HAUBOURDIN

Je descends de leur fils Jean Baptiste X DUBART Angélique Joseph le 08 10 1850 à HAUBOURDIN

Je suis à votre disposition.

Amitiés Claudie Demulder Buisine
ahlaurent
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Les arrières grand parents de Nicolas François LECORNE sont mes sosas (JB LECORNE x à Cavin le 27/7/1719 avec DELEDEUILLE Marie Catherine)

Cordialement
cbuisine
Bonjour,


Nous voilà donc cousin

Amitiés Claudie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.