Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOOSEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mbellemain
Bonjour , quelqu'un aurait - il rencontré ce patronyme ? Je bloque dessus depuis des années .
Eugénie LOOSEN est décédé le 07/01/1833 à Leisèle (cool.gif , elle est née vers 1785 et a épousé Pierre,Winoc DENYS , originaire de OUDEEZELE (59) .

Merci de votre aide, Bien amicalement,
Michel Bellemain
cverhaeghe
Bonjour Michel,

J'ai quelques LOOSEN trouvés au fil de mes recherches et de ma documentation.

LOOSEN Marie Anne, née à Bore vers 1725, épouse de Bartholomé AMIEUX ( ° Vieux-Berquin vers 1720 - + Staple le 21/06/1783)

Trouvés dans les "Etats de biens" de la Chatellenie de Furnes, par Jef Cailliau, éminent généalogiste belge.

LOOSEN Maerten
X SOETE Pieternelle dcd le 29/04/1734 à Izenberge (Belg)
LOOSEN Martin X1 HAMMELOOT Anne Françoise dcd le 21/07/1751 à Houtem (Belg)
LOOSEN Martin X2 SWINGEDAUW Marie Catherine dcd le 05/05/1789 à Houtem (Belg).

Plusieurs enfants sont nés de ces unions ...... à creuser !!

Sachant que les communes d'Izenberge et d'Houtem sont trés proches de Leisele, peut être y-a-t-il une piste dans ces communes ??

Cordialement,
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Bien que les recherches sur la Belgique ne soient pas acceptées, l'origine de Pierre Winoc DENYS à Oudezeele autorise certainement ma réponse !!

x 11.01.1809 Leisele Pierre Winoc DENYS et Eugénie Catherine LOOSEN
mderam
Bonjour,

comme j' ai fait la recherche:
Leisele 11/01/1809 DENIS Pierre Winoc x LOOSEN Eugenie Catherine, cet acte de x devrait confirmer une naissance en Belgique,

source: Base de Données Actes de la Flandre Occidentale par les Bénévoles des Archives de l'Etat de Bruges à ce lien:
http://www.vrijwilligersrab.be/blog/index.php


Sachez que Gennpdc est réservé aux communes du Nord-Pas-de-Calais et qu' il est préférable de consulter les listes belges pour vos recherches en Belgique, merci .



rm: ma réponse s' est faite en même temps que celle de Christian.
cverhaeghe
Leisele 11/01/1809 DENIS Pierre Winoc x LOOSEN Eugenie Catherine, cet acte de x devrait confirmer une naissance en Belgique,

Bonjour,

Cet acte de mariage à Leisele (19 siècle) est consultable aux archives communales de la commune d' Alveringhem(Bel).
Pour les actes avant la révolution, il faut se endre à Bruges (Bel) aux archives royales.

Pour les actes des communes d' Izenberge et d'Houtem (Bel) ont peut les consulter aux archives de Furnes (registres du 19 siècle, et photocopies des RP pour le 18 éme)

Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.