Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DINCQ x VENDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

nroullet
Bonjour à Tous ,

De nouveau , je recherche le mariage suivant à Courcelles les Lens

X 29/01/1824 Courcelles les Lens DINCQ Jean Baptiste et VENDEVILLE Bernadine catherine

Toute aide sera bienvenue

Merci

Nadine
fpelat
Bonjour. Etes-vous sûre de la date ? en 1824 à Courcelles je ne vois que 2 mariages mais pas de Dincq-Vendeville. Françoise.
mdesmolin
Bonjour à tous,

Selon les TD en ligne la date est 29 janvier 1828 : DINCQ Jen Baptiste et VENDEVILLE Hermeline Catherine

Bonne journée
Marcelle
jpbonnier
Bonjour tout le monde j'ai mis l'acte dans la galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_371647.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_98972.jpg


Jean Paul
fpelat
Voici l'acte daté de 1828 et non de 1824.
Courcelles le 29-1-1828 mariage entre Jean Baptiste DINCQ, 29 ans 8 mois, né à Courcelles le 4 floréal an 6, ouvrier fils de Ferdinand DINCQ, + à Quiry lamotte (sic) le 11-8-1814 et Apoline DUBOIS, 59 ans ouvrière domicilièe à Courcelles, et
Hermeline catherine VENDEVILLE, ouvrière née à Courcelles le 30 prairial an 11 fille de Louis Stanislas VENDEVILLE 51 ans, ouvrier à Courcelles et de Bernardine LEMAIRE 48 ans.
Témoins, Philippe VENDEVILLE, 25 ans cultivateur à Courcelles, frère.
Jérôme Constant DINCQ 59 ans, ouvrier à Dourges.
Gaspard VENDEVILLE 28 ans, ouvrier à Courcelles, frère.
François LEMAIRE, 44 ans, cultivateur à Courcelles.
Les mariés reconnaissent Pierre Joseph né à Courcelles le 28-11-1823.
Françoise.
paaubertin
Bonjour,

dans un autre sujet, avec la recherche sur les mots-clés VANDEVILLE et LEMAIRE, on trouve :

Citation
Amélie Rosalie VENDEVILLE, née à Courcelles les lens le 17/11/1821, fille de Louis Stanislas décédé à Courcelles les Lens 13/09/1849 et de Bernardine LEMAIRE.


ce qui donne la date de décès de Louis Stanislas VENDEVILLE !

Il y en sans doute d'autres, au vu des nombreux sujets VENDEVILLE et VANDEVILLE sur ce forum !
cziemczak
Bonjour,

Et cela a été dit et redit sur plusieurs files, les registres NMD de Courcelles sont disponibles sur le site de la commune, donc les recherches peuvent être aussi parfois personnelles.

Christophe wink.gif
nroullet
Bonjour Françoise & Bonjour Jean Paul ,

Je viens vous remercier de tout coeur , tous les deux pour votre aide quasiment simultanée .

Ces renseignements vont je l' espere , me permettre de continier à avancer

Bien Cordialement

Nadine
jpbonnier
Bonjour, à la mort de DINCQ Jean Baptiste le 14/09/1849 , VENDEVILLE Bernardine Catherine s'est remariée le 21/09/1856 avec SPREUX Antoine à Courcelles les Lens, elle décèdera à Courrières en 1876


Voici l'acte de décès

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_150441.jpg


Jean Paul
nroullet
Bonjour Jean Paul , Christophe , et Pierre Andre ,

Merci beaucoup pour votre aide

Tout cela me permet d' avancer

Cordialement

Nadine
sgilleron
Citation
ce qui donne la date de décès de Louis Stanislas VENDEVILLE !

Il y en sans doute d'autres, au vu des nombreux sujets VENDEVILLE et VANDEVILLE sur ce forum !

Marie Bernardine LEMAIRE décède le 13 02 1855. On lui donne 70 ans et 2 mois.
(AD n°3, en ligne).
Bien cordialement
.
sgilleron
Citation
ce qui donne la date de décès de Louis Stanislas VENDEVILLE !

Il y en sans doute d'autres, au vu des nombreux sujets VENDEVILLE et VANDEVILLE sur ce forum !

Marie Bernardine LEMAIRE décède le 13 02 1855, à Courcelles-lès-Lens. On lui donne 70 ans et 2 mois.
(AD n°3, en ligne).
Bien cordialement
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.