Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE HUYSSCHERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pdeleville
Bonsoir,
je recherche la date de naissance ,probablement à Steenwerck de Nicolas DEHUYSSCHERE (différentes orthographes...),fils de Nicolas et de Marguerite GUERRY (selon acte de mariage en 1715)

Merci d'avance

Philippe
dhamelin
Bonjour Philippe,

Je pense que la naissance doit etre sur Estaires.

Voici un acte qui devrait vous interesser:

Citation
partage fait par Charles Vermesch le 03/11/1699:
Etat et déclaration de la maison mortuaire de feu Nicolas DE HUISSERE fils de + Jean, terminé sur la paroisse d'Estaires sur la seigneurie du Pont d'Estaires le 15/11/1698.
Partage entre Marie Marguerite GUERRY fille de + Antoine veuve survivante avec Pierre SCHABAILLE son mari moderne d'uen part, Pierre GUERRY en qualité d'oncle et tuteur maternel et Jean DE HUISSERE oncle et tuteur paternel de Nicolas DE HUISSERE âgé d'environ 12 ans, Jean Baptiste DE HUISSERE âgé de 9 ans, Marie Anne Thérèse DE HUISSERE âgée de 15 ans, Marie Aldegonde âgée de 9 ans et Marie Guilaine DE HUISSERE âgée de 4 ans, étant les 5 enfants mineurs dudit défunt procréé en mariage avec la survivante.


pouvz vous me donner le contenu de l'acte de mariage de Nicolas DE HUISSERE avec Marie Elisabeth DEROY ?

Merci

David
pdeleville
Bonsoir Daniel,


effectivement cela apporte beaucoup d'informations dont je ne disposais pas,en effet Nicolas DEHUYSSER,me posait beaucoup de problèmes (je ne savais pas où il était né,ni où il est décédé...).
Je connaissais ses parents....
Voilà qui me permettra de continuer sur Estaires..
Merci encore

Amicalement

Philippe



Citation
Bonjour Philippe,

Je pense que la naissance doit etre sur Estaires.

Voici un acte qui devrait vous interesser:


partage fait par Charles Vermesch le 03/11/1699:
Etat et déclaration de la maison mortuaire de feu Nicolas DE HUISSERE fils de + Jean, terminé sur la paroisse d'Estaires sur la seigneurie du Pont d'Estaires le 15/11/1698.
Partage entre Marie Marguerite GUERRY fille de + Antoine veuve survivante avec Pierre SCHABAILLE son mari moderne d'uen part, Pierre GUERRY en qualité d'oncle et tuteur maternel et Jean DE HUISSERE oncle et tuteur paternel de Nicolas DE HUISSERE âgé d'environ 12 ans, Jean Baptiste DE HUISSERE âgé de 9 ans, Marie Anne Thérèse DE HUISSERE âgée de 15 ans, Marie Aldegonde âgée de 9 ans et Marie Guilaine DE HUISSERE âgée de 4 ans, étant les 5 enfants mineurs dudit défunt procréé en mariage avec la survivante.


pouvz vous me donner le contenu de l'acte de mariage de Nicolas DE HUISSERE avec Marie Elisabeth DEROY ?

Merci

David



un oubli...

Anno millesimo septingentesimo decimo quinta die vero quarta novembris ego infrascriptus …. Matrimonio juncti Nicolaum DEHUYSSER filium Nicolaum et Marguerita Guerry et Maria Elisabetham DEROY filiam Joannes Deroy et Maria Catharina Duverlier testibus fuerunt Joannes Devos et Joannes Deroy




[
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.