Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TRUPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

gtrupin
Bonjour à tous,

Je recherche la date et le lieu de naissance de TRUPIN Pierre François, fils naturel de TRUPIN Geneviève. Il serait né en 1758. Il a épousé Marie Madeleine CANDILIER à une date que j'ignore. De cette union est née Marie Josèphe Clémentine TRUPIN le 03.09.1786, laquelle épousa par la suite Benoît ALISSE.
J'aimerais pouvoir rattacher Pierre François TRUPIN à ma branche TRUPIN. Mon but est de pouvoir identifier sa mère Geneviève TRUPIN. Elle pourrait être celle qui est née le 31 décembre 1732 à Campagne-les-Boulonnais (fille du couple TRUPIN-BERSEZ), décédée à Herly le 25 janvier 1780.
Merci d'avance à qui pourra m'apporter les éléments manquants.

Cordialement,

Guy
gtrupin
Bonsoir à tous,

Je vous prie de m'excuser, j'ai omis de préciser que Pierre François TRUPIN était décédé à Coupelle Vieille, le 24 décembre 1805.

Cordialement,

Guy
fthenot
Bonsoir à tous

Bonsoir Guy ,

Désolée de ne pouvoir vous aider , mais suis avec attention la suite ...

Amicalement
Françoise
jlchevalier
bonjour,
le mariage a eu lieu le 17.08.1785 à Coupelle vieille.
cordialement
fcarlu
Bonjour Guy, bonjour à tous,

J'ai visionné l'acte de mariage en question, dont voici un extrait :

"...Pierre François TURPIN, 28 ans, fils de feu Geneviève, de la paroisse de Campagne les Boulonnais et Marie Magdeleine Candelier, veuve de Grégoire Godin, de Roletz, hameau de cette paroisse..."
Les publications des bans ont été faîtes à Herly et Verchocq, domiciles de fait.
Quant aux témoins ce sont des habitants de Coupelle-Vieille, sans lien de parenté.

Cordialement.
Françoise
gtrupin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Françoise T., Jean-Luc et Françoise C.

Merci à vous pour ces précisions par rapport à la date de mariage de Pierre François TURPIN ou TRUPIN et à son contenu.
En ce qui concerne sa mère Geneviève TRUPIN, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit de Geneviève TRUPIN née le 31 décembre 1732 à Campagne-les-Boulonnais (fille du couple TRUPIN-BERSEZ).
En effet, dans l'acte de mariage de Pierre François, il est indiqué que Geneviève est déjà décédée lorsque son fils se marie en 1785. Celle qui figure dans ma généalogie est décédée à Herly le 25 janvier 1780. Elle ne s'est jamais mariée. Dans l'acte, il est aussi indiqué que Pierre François était de la paroisse de Campagne les Boulonnais. Geneviève TRUPIN y est née et elle y a vécu une partie de sa vie.
Je suis allé relire l'acte de baptême de Geneviève TRUPIN, elle n'avait effectivement qu'un seul prénom, je ne sais pas si c'est parce qu'elle était la première née de la fratrie.
Si un jour, je parviens à trouver l'acte de baptême de Pierre François TRUPIN, j'aurai peut-être l'âge de sa mère, lors de la naissance de l'enfant, d'où un nouvel indice.

Cordialement,

Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.