Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE x DOUAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ndebrabant
Bonsoir à tous,
je recherche le contenu du mariage du 12/09/1804 à Thun l'Eveque entre LEFEBVRE Jean Baptiste et DOUAY Marie Josephe.
Merci d'avance
Nicolas DEBRABANT
elhermitte
Bonsoir Nicolas,

AM Jean Baptiste LEFEBVRE-Marie Joseph DOUAY 12/09/1804 Thun l'Evêque

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_251181.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
ndebrabant
Re Bonsoir Eric,
un très grand, un énorme merci.png merci.png
Je bloquais du côté de mes sosas 174 et 175...

Le vingt cinquième jour du mois de fructidor de l'an douzième de la République française, huit heures du matin
Acte de mariage de Jean Baptiste LEFEBVRE, tisserand agé de vingt quatre ans né en cette commune le vingt six du mois de juin mil sept cent quatre vingt y demeurant, fils mineur de Gery LEFEBVRE cabaretier et de Françoise NAVARE demeurant Thun l'Evêque d'une part
et de Marie Josephe DOUAY, fileuse agée de vingt deux ans née en cette commune le cinq du mois de mars mil sept cent quatre vingt deux et domiciliée à "icelle", fille majeure de Jean Baptiste DOUAY ouvrier et de Philippine Josephe "BOILLET" demeurant à Thun l'Evêque d'autre part.
Les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariage faites à Thun l'Evêque les dimanches quinzième et vingt deuxième du mois de fructidor courant et affichés aux termes de la Loi.
Les actes de naissance des époux délivrés le dimanche quinze du présent mois sont absents des registres de l'état civil de cette commune.
Aucune opposition n'ayant été formée, lecture faite du châpitre sixième des droits et devoirs des époux

.../...
Témoins:
LEFEBVRE Jacques François, demeurant Thun l'Evêque, ouvrier, 29 ans frère de l'époux
LEROUGE André Joseph , demeurant Thun l'Evêque, tailleur, 32 ans, beau frère de l'époux
POTIER Eloi , demeurant Thun l'Evêque, ouvrier, 45 ans, voisin de l'épouse
"MANTELETT" Séraphin Joseph, demeurant Thun l'Evêque, ouvrier, 40 ans, voisin de l'épouse
LEFEBVRE Gery, cabaretier, père de l'époux
NAVARE Françoise mère de l'époux
DOUAY Jean Baptiste père de l'épouse
Maire:
TRIBOU François


à la lecture de l'acte je me demande à quel âge était fixé la majorité et s'il y avait une différence entre hommes et femmes...
Bien cordialement
Nicolas DEBRABANT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.