Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BISIAUX X CHARLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ndebrabant
Bonsoir à tous,
Je recherche le contenu du mariage du 23/01/1803 à Thun l'Eveque entre BISIAUX (Pierre) François et CHARLET (Marie) Augustine, en particulier si ce mariage est filiatif. Merci pour toute aide.
Nicolas DEBRABANT
elhermitte
Bonsoir Nicolas,

AM Pierre François BISIAUX-Marie Augustine CHARLET 23/01/1803 Thun l'Evêque

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_79069.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_23821.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
ndebrabant
Bonsoir Eric,
un très grand, un énorme merci.png
Je bloquais du côté de mes sosas 172 et 173...

Du dimanche troisième jour du mois de pluviose de l'an onzième de la République française, dix heures du matin
Acte de mariage du citoyen Pierre François BISIAUX agé de vingt six ans, né en la commune de Thun l'Evêque département du Nord le dix huitième jour du mois d'Août l'an mil sept cent soixante seize, profession de ouvrier demeurant à Thun l'Evêque, fils légitime de Pierre Joseph BISIAUX et de Augustine Josephe "DUCHATELLE", ménagère demeurant audit Thun l'Evêque
& de le citoyenne Marie Augustine CHARLET âgée de vingt cinq ans, née en la commune de Thun l'Evêque de dix septième jour du mois d'avril l'an mil sept cent soixante quinze demeurant à Thun l'Evêque département du nord, fille légitime de feu Joachim Joseph CHARLET et de Marie "..." POTIER demeurant à Thun l'Evêque
les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariage faites à Thun l'Evêque à l'heure de midy par moi officier public le Dimanche vingt sixième jour du mois de nivose dernier & affichés aux termes de la loi. L'acte de naissance de l'époux délivré le vingt cinq nivose & celui de l'épouse le même jour sont extraits des registres de l'état civil de ladite commune, ayant tous deux atteint l'âge de majorité, les consentements de père et mère de l'époux et celui de la mère de l'épouse obtenus

.../...
Témoins:
LEMAIRE Jean Baptiste demeurant à Thun l'Evêque, profession "batteur en grange" 46 ans
BERTIN Pierre Joseph demeurant Thun l'Evêque, profession "batteur en grange" 50 ans
LEROUGE Jean Baptiste demeurant Thun l'Evêque, profession berger, 40 ans
BISIAUX Pierre Joseph demeurant Thun l'Evêque, profession ouvrier, 53 ans père de l'époux
les trois premiers témoins n'étant ni parents ni alliés des époux
Maire:
TRIBOU François

Encore merci, bien cordialement
Nicolas DEBRABANT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.