Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALOPPE x SOULIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

mdesmolin
Bonjour,

Voici plusieurs années que je recherche le mariage ( et même tout ce qui concerne ce couple) de :
Thomas SALOPPE (+ entre 1762 et 1786) fs de Alexis et DEBRET Marie Anne
avec SOULLIN ou SOULIEUX Catherine (+ entre 1762 et 1786) fa de ???

Je situe le mariage vers Houvigneul, avant 1762 année de naissance (je n'ai pas encore trouvé date exacte et lieu) de leur fille Robertine qui épouse à l'âge de 24 ans, à Houvigneul, le 1/2/1786 Jean Pierre SALOPPE.

Merci par avance pour toute aide ou piste de recherche.

Géné [at]micalement
Marcelle
abocquet
Plusieurs fichiers SALOPPE de Houvin-Houvigneul sont librement téléchargeables sous Word sur :
http://genealogies.ternois.free.fr/
auteur : Joël NIZART
@+
AB
mdesmolin
Citation (abocquet @ 15 May 2006, 19:08) *
Plusieurs fichiers SALOPPE de Houvin-Houvigneul sont librement téléchargeables sous Word sur :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=idx/
auteur : Joël NIZART
@+
AB

Bonjour Monsieur Boquet,

Ma recherche n'a pas sa réponse sur le site précité.
Joël Nizart a beaucoup oeuvré pour corriger les erreurs et compléter les données, mais tout n'a pas encore été élucidé et nous travaillons toutes et tous pour faire évoluer cette branche SALOPPE x SAINTSOULIEUX (ou SOULIEUX) qui intéresse plusieus personnes de ce forum.

Bonne soirée
Marcelle
mdesmolin
Bonjour à Toutes et à tous,

Afin de ne pas me faire taper sur les doigts par notre animateur, je copie le dernier message du sujet DE(S)MOLIN pour le ramener à la bonne place, que questions et réponses coîncident smile.gif


Bonsoir à tous smile.gif . Décidément, ces Sanschaussures biggrin.gif avaient
la bougeotte, témoins ces deux CM de 1741 et 1742 :

05/06/1741 (4E71 - notaire Bocquet)

Druon LAMOURETTE et Marie LEFEBVRE sa femme dmt à Frévent,
Nicolas LAMOURETTE leur fils à marier.
Marie DUVAL, veuve d'Adrien SAINSOULIEU dmt présentement à
Frévent, Marie Françoise SAINSOULIEU sa fille à marier assistée de
Pierre SAINSOULIEU, son frère demt au village de Boin (Boin-Plumoison).

02/06/1742 (4E71 - notaire Bocquet)

Nicolas SAINSOULIEU, veuf et relict en 1ères noces de Catherine PREVOST
et en secondes de Margueritte LEFEBVRE demeurant à Wavans, assisté de
François SAINSOULIEU son frère et de Margueritte de SAINTPOL, sa tante
du coté maternel.
Marie Jeanne GOSSART, fille à marier des + Jean et Madeleine SUCQUET
dmt audit Wavans, assistée de Marie Margueritte GOSSART sa soeur et
d'André et Pierre Gossart, ses deux oncles.

La famille s'agrandit

[at]suivre

Jean-Claude

Merci Jean Claude pour ces CM.
Wavans étant sur Bigenet, en persistant, j'ai trouvé sous quelle forme le patronyme existait : SAINT SOLIEU.
J'ai bien retrouvé la trace de Nicolas SAINT SOLIEU avec un xx en 1738 avec LEFEBVRE Marguerite mariage non filiatif sad.gif il est certainement né vers 1710 et ma Catherine, si elle a le même âge que son mari pourrait être née entre 1720 et 1725. Et s'il étaient frère et soeur blink.gif Ne rêvons pas trop vite.
J'ai sorti la carte du 62 et que vois-je, Wavans : on est à la limite de la Somme mad.gif , Francis nous l'avait bien dit biggrin.gif :
"il y a aussi, pour ne pas aller trop loin dans le département, des SAINTSOLIEU en 1849 dans la Somme à Beauvoir-Rivière ; ce qui complique et qui explique peut-être pourquoi on ne trouve pas ce mariage dans le PdC. ?"
Pas trouvé Beauvoir Rivière sur Viamichelin
Mais Gennpdc est riche en renseignement :
Beauvoir-Rivière :
Ancienne commune de la Somme qui, en 1974, fusionne avec la commune de Wavans-sur-l'Authie, commune du Pas-de-Calais. Le résultat de cette fusion donnera Beauvoir-Wavans, commune intégrée au département du Pas-de-Calais
Et nous revoilà à Wavans sur l'Authie, tongue.gif

Mais je n'ai toujours pas trouvé le couple SALOPPE x SAINT SOULIEU mad.gif
C'est un peu long, toutes ces explications smile.gif
Merci à toutes et à tous qui contribuent à m'aider dans cette recherche.

Bon dimanche
Marcelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.