Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COPPIN x MAGNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonsoir à tous,

je cherche à éclaircir l'origine d'un couple parmi mes ascendants : Jacques COPPIN a épousé Marie MAGNIER le 18/08 ou 09/1722 à Outreau. Le couple a eu (au moins) 2 filles nées à Outreau : Marie Anne (°25/06/1723) et Marie Antoinette Nicole (°13/04/1725).

Mais il y a, à cette époque, 2 Jacques COPPIN susceptibles d'être l'époux de Marie MAGNIER : l'un °22/05/1696 de Nicolas x Isabeau LOEUILLETTE, et l'autre °13/10/1698 de Claude x Anne CLÉMENT.

J'ai d'ailleurs pu constater que le Père Césaire n'a pas conclu (voir p.121, 2ème éd., où les 2 filiations sont présentes).

Je n'ai par ailleurs aucune info sur l'origine de Marie MAGNIER.

Les actes du mariage ou du baptême des enfants, par les témoins et parrains/marraines, pourraient peut-être fournir une piste...

Merci par avance, et bonne soirée.

Vincent Lécuyer
vlecuyer
Bonjour à tous,

concernant le Jacques COPPIN qui épouse Marie MAGNIER le 18/08/1722 à Outreau, il pourrait être, selon mes notes :

1) né le 22/05/1696, fils de Nicolas x Isabelle LOEUILLETTE

ou

2) né le 13/10/1698, fils de Claude x Anne CLÉMENT

Quelqu'un a-t-il la solution, qui est peut-être encore autre ?

Merci d'avance, et bonne journée.

Sincèrement,

Vincent
vlecuyer
Bonjour à tous,

je recherche l'ascendance de Marie MAGNIER, qui épouse Jacques COPPIN le 18/08/1722 à Outreau, et qui y décède le 19/05/1759.

Merci d'avance de votre aide,

Amicalement,

Vincent
vlecuyer
Bonjour à tous,

je reprends ici les données fournies par quelques membres de ce forum (dont Liliane Haffreingue et Daniel Hénon) sur un autre fil mais se rapportant de fait davantage à celui-ci.

Je recherche donc toujours l'ascendance de Marie MAGNIER comme précisé plus haut.

1) mariage le 18/08/1722 à Outreau de Jacques COPPIN et de Marie MAGNIER (1689-19/05/1759) ;
témoins : Jacqueline COPPIN, Jean BAHEU et Pierre LIBERT (beaux-frères à l’époux), Jean CORNU, Louis HABART, François MAGNIER.
2) mariage le 01/10/1720 à Outreau de Jean GERME et de Péronne MAGNIER (1676-07/03/1746) ;
témoins : Marie MAGNIER, Louis HABART, François MAGNIER, Marie BOULLONGNE.

La présence de témoins communs (François MAGNIER et Louis HABART) aux 2 mariages laisse supposer une parenté entre Marie et Péronne MAGNIER (sœurs ? ou tante et nièce vu l'écart d'âges ?).

Louis HABART est certainement celui (28/06/1686 Audinghen-29/10/1750 Outreau), hôtelain, qui épouse Marie BOULONGNE (également témoin au mariage GERMExMAGNIER) le 21/08/1713 à Outreau.
Une Marguerite BOULONGNE, de Samer ou Tingry, épouse Jean LIBERT le 18/06/1685 à St Léonard, mais vit à Outreau (où elle décède à 82 ans le 26/09/1743).
Enfin, Jean GERME, qui épouse Marie MAGNIER, est fils de Nicolas x Françoise LIBERT.

Je n'ai toujours pas établi de lien de parenté entre Louis HABART et les MAGNIER, peut-être par les LIBERT que je cite ci-dessus, mais je n'ai encore rien trouvé de concluant.

Par ailleurs, je recherche des précisions sur un autre mariage, peut-être en rapport : celui d'Antoine MAGNIER avec Jacqueline LHEUREUX le 05/07/1699 à Outreau.

Merci d'avance et très bon week-end,

Vincent
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Vincent ,

Mariage le 5 Juillet 1699 à Outreau de :

Antoine MAGNIER , fils de Nicolas et de (pas noté) x Jacqueline LHEUREUX , fille de LHEUREUX
Témoins : François TRUDIN son Cousin M ; Jacques LHEUREUX , Oncle de la F ; Léonard CAZIN ; Madeleine MARLET

Cordialement
Daniel HENON
vlecuyer
Bonjour Daniel,

et merci pour ces précisions.

Cordialement,

Vincent
vlecuyer
Bonjour à tous,

je complète les informations ci-dessus :
Citation (vlecuyer @ 16 février 2008 à 16:54) *
Louis HABART est certainement celui (28/06/1686 Audinghen-29/10/1750 Outreau), hôtelain, qui épouse Marie BOULONGNE (également témoin au mariage GERMExMAGNIER) le 21/08/1713 à Outreau.

Il se pourrait que Louis (Marie) HABART soit un cousin de Marie (et Péronne ?) MAGNIER.
En effet : le 26/09/1743 à Outreau décède Marguerite BOULO(N)GNE, épouse de Jean LIBERT, et fille de François BOULO(N)GNE x Marguerite MAGNIER ; Louis HABART y est témoin en tant que "beau-frère".
La seconde épouse de Louis HABART, Marie BOULO(N)GNE, serait donc également fille de François x Marguerite MAGNIER, faisant ainsi de lui le neveu de Marguerite MAGNIER.
La même Marguerite MAGNIER a (au moins) 2 frères, témoins à son contrat de mariage, dont Claude, laboureur à St Étienne, se qui nous rapproche d'Outreau.

Bon après-midi,

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.