Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUTOR x DELATTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

micdelattre
Bonsoir à toutes et à tous,

Je recherche toute information relative au mariage de
BUTOR Louis René Auguste et DELATTRE Marie Louise Hélène Laure qui serait intervenu
à Louches le 10 février 1847

Merci,
Cordialement
Michel Delattre
alesage
Citation (micdelattre @ 27/05/2011 à 21:03) *
Je recherche toute information relative au mariage de
BUTOR Louis René Auguste et DELATTRE Marie Louise Hélène Laure qui serait intervenu
à Louches le 10 février 1847

Merci,
Cordialement
Michel Delattre


Bonjour Michel,

Quel silence sur cette question ! Je l’a remet en haut de la pile pour réveiller les Butoriens en précisant :

Mariage de Louis René Auguste BUTOR, 32 ans 1/2 demeurant à Hermelinghen, né à Nielles, fils de Jean René, (d'Audrehen) et de feue Austreberthe Cécile CODRON, et
Marie Louise Hélène Laure DELATTRE, 32 ans 1/2, née à Crémarest, fille de Jean Baptiste DELATTRE de Louches et de feue Marie Catherine Antoinette Hélène HéNON.
Témoins :
Adolphe DELATTRE (29 ans) et Louis DELATTRE (27 ans), tous deux frères germains d'elle, de Louches.
François BUTOR (56 ans), d'Hermelinghen, oncle paternel de lui.
Christophe HéNON (56 ans), d'Audrehem, oncle maternel d'elle.

Le couple eut Hélène BUTOR épouse Gustave DEWITTE.

Louis René Auguste BUTOR, né à Nielles le 30.06.1814.
Austreberthe Cécile CODRON, décédée à Nielles le 09.05.1816.
Marie Louise Hélène Laure DELATTRE, née à Crémarest le 05.05.1814.
Marie Catherine Antoinette Hélène HéNON, décédée à Louches le 01.01.1846.

Bien cordialement,
Alain
jbdelattre
Citation (alesage @ 30/05/2011 à 09:39) *
Quel silence sur cette question ! Je l’a remet en haut de la pile pour réveiller les Butoriens en précisant :

Bonjour Alain et Michel,

Butorien peut-être mais j'avoue sécher sur ce couple. Avec les précisions d'Alain, je m'aperçois que je n'avais pas noté ce couple BUTOR-CODRON. J'ai bien un un Jean René BUTOR °13/09/1792 à Hermelinghen, fs de Philippe François BUTOR et de Marie Antoinette BUTOR x à Catherine HENON dont Auguste BUTOR °29/06/1814 et Félix Adolphe ° 05/02/1816. Est-ce même ce même Jean René avec une seconde union à Austreberthe Cécile CODRON ?
Par contre la lignée DELATTRE est connue (descendance du couple DELATTRE-DE LE WAIGNE)
Cordialement
Jean Bernard
alesage
Citation (jbdelattre @ 30/05/2011 à 22:26) *
Citation (alesage @ 30/05/2011 à 09:39) *
Quel silence sur cette question ! Je l’a remet en haut de la pile pour réveiller les Butoriens en précisant :

J'ai bien un un Jean René BUTOR °13/09/1792 à Hermelinghen, fs de Philippe François BUTOR et de Marie Antoinette BUTOR x à Catherine HENON dont Auguste BUTOR °29/06/1814 et Félix Adolphe ° 05/02/1816. Est-ce même ce même Jean René avec une seconde union à Austreberthe Cécile CODRON ?
Jean Bernard


Bonsoir Jean Bernard,

Je ne connais pas ce couple Jean René BUTOR x Catherine HENON, celui que j'indique x Austreberthe Cécile CODRON. Il est bien fils de Philippe François et de Marie Antoinette BUTOR. Et j'ai aussi pour enfants (mais je n'ai pas les actes de naissance) : Auguste x Hélène DELATTRE et Félix épouse Monique DORET.

Cordialement,
Alain
micdelattre
Bonjour Alain
Bonjour Jean Bernard

Merci à Alain d'avoir réactivé ce sujet et surtout, bien sur, pour vos informations.

Pour ce Jean René BUTOR, dit d'Audrehem mais dont le fils demeure à Hermelinghen, j'ai relevé chez "alexi/delattre" sur généanet un Jean René BUTOR né le 07-09-1791 à Hermelinghen fils de BUTOR Philippe François et BUTOR Marie Antoinette.

Une piste à vérifier.

Bien cordialement
Michel Delattre
alesage
Citation (micdelattre @ 31/05/2011 à 08:40) *
Pour ce Jean René BUTOR, dit d'Audrehem mais dont le fils demeure à Hermelinghen, j'ai relevé chez "alexi/delattre" sur généanet un Jean René BUTOR né le 07-09-1791 à Hermelinghen fils de BUTOR Philippe François et BUTOR Marie Antoinette.

Michel Delattre


Bonjour Michel,
Bonjour Jean Bernard,

J'ai bien la retranscription d'un acte de naissance en date du 07.09.1791 à Hermelinghen d'un fils de Philippe François BUTOR et d'Antoinette BUTOR, mais j'ai pour prénom Jan Pierre. Il s'agit probablement d'une erreur de recopie. Mais alors à quoi correspond la date du 13/09/1792 ?

Cordialement,
Alain
jbdelattre
Citation (alesage @ 31/05/2011 à 11:44) *
J'ai bien la retranscription d'un acte de naissance en date du 07.09.1791 à Hermelinghen d'un fils de Philippe François BUTOR et d'Antoinette BUTOR, mais j'ai pour prénom Jan Pierre. Il s'agit probablement d'une erreur de recopie. Mais alors à quoi correspond la date du 13/09/1792 ?


Bonjour Michel et Alain,

Avec les précisions que vous apportez nous devrions arriver à un résultat. J'ai pris les renseignements à partir des recensements, la date de naissance a certainement été inscrite avec une erreur ( ce qui arrive souvent) ou une erreur de lecture, il s'agit donc vraisemblablement du 7/09/1791. Maintenant puisque vous donnez les parents de Jean René, à savoir: Philippe François BUTOR et Marie Antoinette BUTOR, il s'agit du même que j'avais enregistré et qui s'est donc remarié à Catherine HENON avec laquelle il apparaît lors des recensements ainsi que ses deux enfants du premier lit que vous citez aussi:Auguste (°29/06/1814 selon le recensement) et Félix Adolphe (°5/02/1816 toujours selon le recensement)
Amitiés
Jean Bernard
micdelattre
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Jean Bernard,

petit problème : le recensement de 1820 à Hermelinghen indique bien Jean René veuf 28 ans né le 13 7bre 1792 (il est chez ses parents), avec ses 2 fils Auguste 6 ans né le 29 juin 1814 et Félix Adolphe 4 ans né le 05 février 1816.
Les tables décennales font aussi mention d'un Jn René BUTOR né le 13 7bre 1792.
C'est donc plutot cette date qui doit être la bonne.

Les dates de naissance des 2 fils figurent sur les tables décennales de Nielles les Ardres et le décès de CODRON Cécile aussi (daté du 19-05-1816).

Par contre je ne connais pas la date et le lieu du premier comme du second mariage et je serai très intéressé par l'ascendance de la 2ème épouse Catherine HENON.

Bien cordialement
Michel Delattre
xbulot
Bonsoir,
Selon mes notes sur les BUTOR le remariage de Jean René est du 6/6/1832 à Hermelinghen à vérifier sur les TD. On a peut-être une chance de trouver Catherine HENON et ses parents sur le recensement d'Hermelinghen avant 1832.

Xav.B.
micdelattre
Bonjour Xavier,

L'idée était bonne, j'ai bien vu le mariage du 06-06-1832 sur les TD, mais rien de probant au niveau des recensements.

Cordialement
Michel Delattre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.