Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GARCON X LEBRUN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

iblin
Bonsoir à tous biggrin.gif

Qui aurait rencontré Michel GARCON natif de Louvignies Quesnoy qui se marie le 9/6/1744 à Neuville en Avesnois avec Anne Marie LEBRUN née vers 1723 fille de Pierre Laurent LEBRUN et de BOULOIGNE Elisabeth d'où postérité connue


Merci d'avance et bien cordialement

Isabelle biggrin.gif
iblin
Bonjour à tous


Je relance ce vieux sujet en cherchant toujours les témoins au mariage et éléments d'ascendance de

Antoine Michel GARCON né vers 1718 à Louvignies Quesnoy fils de Pierre et de CODERLIER Marie uni le 9 juin 1744 à Neuville en Avesnois avec LEBRUN Anne Marie vers 1723 fille de Pierre Laurent et de BOULOIGNE Elisabeth

Merci d'avance


Isabelle
mfgrignon
Bonjour Isabelle ,


Dans le relevé des B.M.S et N.M.D de Neuville en Avesnois 1737/1871 édité par l'A.G.F.H. ( transcrit par Claude MOREAU ) je trouve effectivement le mariage entre Antoine Michel GARCON agé de 24 ans originaire de Louvegnies et Anne Marie LE BRUN fille de Pierre Laurent LE BRUN et de Elisabeth BOULOIGNE . Mariage le 9/6/1744 .
Témoin : Jacques GARCON .

C'est hélas tout ce qui est indiqué....Pas d'autre renseignement

Amicalement

Marie-Françoise

PS : Il y a à Neuville en Avesnois le mariage de trois fils de Antoine Michel GARCON et de Anne Marie LE BRUN . Si cela vous interesse ?
iblin
Bonjour Marie Françoise

Merci de vous être interessée au sujet, j'ai au moins un témoin au mariage

Des enfants GARCON X LEBRUN, je connais
Ferndinand né le 13/10/1744 à Neuville en Avesnois (NEA) mort en novembre de la même année

Pierre né vers 1746 (pas trouvé la date alors que les BMS existent à cette période) marié le 22 avril 1777 à NEA avec Thomassine DELANNOY fille de Jacques et de LEBRUN Marie Anne
Ce mariage a une dispense de consanguinuité du 3ème au 4 ème degré, sans doute par les LEBRUN? mais impossible de remonter l'ascendance des 2 époux jusqu'aux arrières grands parents

Barthélemy né le 9/2/1753 à NEA marié le 24/6/1794 à NEA avec DREUMONT M. Joseph (je n'ai pas les témoins)

Marie Anne née le 22/10/1755 à NEA décédée 2 jours plus tard

Anne Marie (SOSA) née le 27/10/1756 à NEA mariée le 4/2/1778 à NEA avec PARDOUX Pierre (je n'ai pas les témoins)

Benoit né le 24/2/1759 à NEA

Jean Noêl né le 26/5/1762 à NEA décédé le 24/2/1786 à NEA

Antoine Michel né le 14/9/1767 à NEA marié le 25 vendemiaire an III à NEA avec LEMAIRE Marie Françoise

A l'époque, je n'ai pas noté les parrains marraines, ni les témoins au mariage. Si cela vous est possible pourriez vous me l'indiquer pour chacun des enfants et chacune des unions.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Cordialement


Isabelle
dhonorez
Bonsoir Isabelle
Dans les relevés de Louvignies ( étudiés par Monsieur Moreau), on trouve un Antoine Michel GARCON , ° 17/01/172O à Louvignies- Quesnoy;son parrain: Michel(?) GARCON; marraine: Marie Joseph CAUDRELIER. Ses parents sont Thomas GARCON et Marie Françoise CAUDRELIER
Si ce dernier couple vous intéresse, je peux rechercher leur(s) ascendance(s) avec les dates disponibles.

Bon dimanche
DH
iblin
Bonjour à tous

je vous remercie de votre charmante proposition et suis bien entendu interessée.

La concordance des dates de naissances, du nom de la mère etc... laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'une seule et même personne. La filiation des parents a peut être été mal interprétée sur le relevé ou tout simplement par le curé de Neuville en Avesnois qui ne connaissait pas la famille de Louvignies.

Je suis donc curieuse de connaitre l'ascendance que vous trouverez mais également les frères et soeurs de mon ancêtre, si possible.
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.

Bien cordialement


Isabelle
mfgrignon
Bonjour à tous , Bonjour Isabelle ,


D'abord une petite précision : il manque les registres de Neuville en Avesnois de 1745 à 1751 inclus ce qui explique qu'on ne trouve pas le baptême de Pierre né vers 1746 .

Pour les mariages des trois fils GARCON et de la fille : 'Anne Marie GARCON , il n'est indiqué aucun témoin !
Il faudrait voir les actes des mariages pour pouvoir avoir les témoins , je suis désolée....

Pour les Baptêmes , il n'y a pas beaucoup de parrains et de marraines indiqués non plus , je vous donne ce qui est marqué :

- Ferdinand le 13/10/1744 Parrain : Alexis COFFINET , Marraine : Marie Joseph LE BRUN
- Barthelemy le 9/2/1753 Parrain : Jean Jacques CATTEAU , Marraine : Marie Marguerite HOTTELAR
- Marie Anne le 22/10/1755 Parrain : Pierre PLANCHON , Marraine : Marie Anne TONDEUR
- Anne Marie le 22/11/1756 Parrain : Antoine François GARCON ( Louvignies ) Marraine ?
- Benoit le 24/4/1759 Parrain ? Marraine : Marie Michèle GARCON ( Louvignies )
- Jean Noël le 26/5/1762 P ? M ?
- Antoine Michel LE 14/9/1767 P ? M ?

Voilà tout ce qui a dans l'ouvrage

Amicalement

Marie-Françoise
dhonorez
Bonjour Isabelle
1°) Antoine Michel GARCON , °17/01/1720 à Louvignies Quesnoy
2°) Thomas GARCON, ° 15/02/1687 à Louvignies, x 12/06/1718 à Louvignies; TM: Antoine Garçon et Jean François Caudrelier
3°) Marie Françoise CAUDRELIER
4°) François GARCON(??) , x 23/05/1677 à Louvignies avec ( 5°) Françoise DELETTRE. Ce couple a eu un fils, Michel, parrain de Thomas et un autre fils, Antoine, témoin au mariage de Thomas. Ce couple semble donc correspondre
3°)(reprise du 3)plusieurs Marie Françoise CAUDRELIER , l'une ° 22/02/1679 à Louvignies, fille de Guillaume et de Françoise MAILLIART ; une seconde ( qui me semble mieux convenir) °15/12/1693 à Louvignies, fille de Jérôme (6) et de Jeanne JOFFROY(7), (mariés le 19/05/1682 à Louvignies)
8°) Jean GARCON, x 20/07/1643 à Louvignies avec (9) Anne CUISINIER
10°) Thomas DELETTRE , x26/11/1647 ; TM: Jean Plicon et Marthe Louvroy avec
11°) Toinette PLICON ( Plichon)
12°) Etienne CAUDRELIER - mes sosas- x
13°) Marguerite PREVOST ? °02/05/1625 à Louvignies
14°) Jean JOFFROY , x vers 1660 avec
15°) Catherine de SAINT AUBERT, °15/03/1633
16-17-18-19 20 21.je n'ai rien ni sur 24-25
22°) deux possibilités. Jean PLICHON x(23) Jeanne REUMONT ( d'où Antoinette °19/01/1625 à Louvignies OU Jean PLICHON x Jacqueline (Nom??) (d'où Antoinette °13/02/1625à Louvignies)
26°) Pierre PREVOSTx
27°) Marie PLICHON
28°) (à confirmer) Jean Joffroy, x avant 1619 avec
29°) (à confirmer) Anne DUMONT
30°) Nicolas "le jeune " de SAINT AUBERT x 07/08/1622 à Louvignies
31°) Valentine PREVOST
Je vous enverrai tantôt les enfants des couples.
Amicalement DH
iblin
Bonjour et merci à vous deux pour vos apports.

Pour Marie Françoise
A l'impossible nul n'est tenu et merci beaucoup pour vos données. Je tenterai de lire les bobines à ma prochaine visite aux AD, mais lorsque j'y vais, je ne réussis pas à faire un tiers du programme

Pour Danielle
Je vous remercie vivement pour cette belle ascendance et attends avec plaisir les enfants des couples.

COMME QUOI, IL EST TOUJOURS BON DE REMONTER LES VIEUX SUJETS

Mille merci et au plaisir de vous lire


Isabelle
hmathieu
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je suis moi-même concernée par un "Thomas Garcon"originaire de Louvignie-Quesnoy né le 02.02.1669 XMarie-Marguerite Barbarant le 01.02.1705.
Serait-il fils de Jean Garcon x Anne Cuisinier?
Cordialement.E Mathieu
dhonorez
Bonjour
Pour Isabelle, en attendant pour E Mathieu...
Enfants de Thomas GARCON et de Marie Françoise CAUDRELIER: Antoine Michel, °17/01/1720 à Louvignies (id pour lesautres enfants) -parrain: Michel Garçon; marraine; Marie Joseph Caudrelier. Thomas Garçon s'est sans doute xx avec Marie Marguerite MARTIN ( où?), d'où: Nicolas, °01/03/1721. parrain; Nicolas Penin; marraine Marie Antoinette Plichon; Et Marie Joseph, °02/09/1722; par: François antoine Caudrelier; marraine Michèle Williot. ET Marie Angélique , 03/09/1723 ( par et mar non indiquées. ET Pierre (père prénommé Antoine), °04/02/1725. par: Michel Caudrelier; mar;:Angélique Denis. ET Jacques Ignace, °11/03/1727; Par; Jacques Talma (mayeur de Louvignies); mar: non indiquée;ET Marie Françoise, °11/03/1729. par: Louis de Saint Aubert; mar: Marie Françoise Dreumont; ET Antoine François, °28/05/1730; par: Antoine François Dreumont; mar: Marie Thérse Cauderlier; ET Marie Michèle, °O2/02/1734; p et m non indiqués - Note: ces deux derniers enfants semblent avoir été par et mar à Salesches
A bientôt pour la suite
Cordialement Danielle H
dhonorez
Bonjour
Pour Isabelle, en attendant pour E Mathieu...
Enfants de Thomas GARCON et de Marie Françoise CAUDRELIER: Antoine Michel, °17/01/1720 à Louvignies (id pour lesautres enfants) -parrain: Michel Garçon; marraine; Marie Joseph Caudrelier. Thomas Garçon s'est sans doute xx avec Marie Marguerite MARTIN ( où?), d'où: Nicolas, °01/03/1721. parrain; Nicolas Penin; marraine Marie Antoinette Plichon; Et Marie Joseph, °02/09/1722; par: François antoine Caudrelier; marraine Michèle Williot. ET Marie Angélique , 03/09/1723 ( par et mar non indiquées. ET Pierre (père prénommé Antoine), °04/02/1725. par: Michel Caudrelier; mar;:Angélique Denis. ET Jacques Ignace, °11/03/1727; Par; Jacques Talma (mayeur de Louvignies); mar: non indiquée;ET Marie Françoise, °11/03/1729. par: Louis de Saint Aubert; mar: Marie Françoise Dreumont; ET Antoine François, °28/05/1730; par: Antoine François Dreumont; mar: Marie Thérse Cauderlier; ET Marie Michèle, °O2/02/1734; p et m non indiqués - Note: ces deux derniers enfants semblent avoir été par et mar à Salesches
A bientôt pour la suite
Cordialement Danielle H
iblin
Bonsoir Danielle, bonsoir à tous

Merci beaucoup pour ces déjà très nombreuses informations dont je vais vite prendre note.

Bien amicalement


Isabelle
dhonorez
Bonjour
Enfants de François GARCON et de Françoise DELETTRE
Jean François, °11/07/1679 à Louv; parrain: J( Jean?) Delettre; marraine: Marie Antoinette Watteau ET Antoine, °12/11/1681 à L; par: Antoine Plichon; mar: Michèle Deverchin . ET Joseph, °24/09/1684 à L; p: Joseph Wallerand; m: Marie Host. ET Thomas, °15/02/1687 à L; p: Thomas Garçon; m: Catherine Garçon. ET Marie Françoise, °02/04/169O à L; p:Alexandre Caudrelier; m: Françoise De ruesne; ET Marie Michelle, °../11/1692 à L; p: ?; m: Michelle Vinoix. ET Michel, °09/01/1694; p:Michel Watteau; m: Marie Jeanne Bouloigne. ET Jacques Antoine, °21/10/1696 à L; p:Jacques Penin; m: Catherine Deruesne.

Enfant de Jean GARCON et de Anne CUISINIER
Pasque, °O8/04/1635 à L; p:Jean Joffroy; m: Marguerite Cuisinier.
Note: Pas de date de naissance pour François Garçon, mais dans le relevé des mariages, il est indiqué fils de Jean Garçon et de Anne Cuisinier.

Note Marie Françoise !CAUDRELIER apparaît dans les deux couples suivants ( à vous de choisir selon vos déductions.
Enfants de Guillaume CAUDRELIER et de Françoise MAILLARTT: Marie Françoise ( toujours à Louvignies), °22/02/1679; p: Jean Demain; m: Françoise Lotteau. ET voir suite...
dhonorez
Re . Suite de Caudrelier Maillart
ET Marie Michelle, °22/11/168O; p: Jérôme Caudrenier; m: Michelle Verchin. ET Marie Jeanne , °17/01/1683 (toujours à Louvignies); p: Pierre Caudrelier; M: ?; ET Marie Jacqueline, °../11/1685. p et m non connus. ET Pierre François, °29/06/1688. p: François Host; m: Marie Jeanne Caudrelier. ET Louis François, °28/07/1691; p: Gilles François DENIS; m: Marie Huvelle.ET Marie Adrienne, °30/11/1694; p et m non connues; ET Pierre Michel , °28/09/1697; p: Pierre Michel Watteau; m: Elisabeth Huvelle.ET Marie Angélique, °08/12/1700; p: Georges Saint Aubert; m: . ET Antoine, ° 21/°14/1704; p: Antoine garçon; m:Marie Barbarat.

Enfants de Jérôme CAUDRELIER et de Jeanne JOFFROY
Catherine, °( toujours à Louvignies pour tous les enfants)20/01/1686, p: Louis Craoer; m; Catherine de St Aubert. ET Antoine, °07/11/1687, p:Antoine Bouloigne; m:Marie Lasne. ET Nicolas François, °27/12/1689; p et m non connus. ET Jeanne Thérèse, °07/07/1691; p: Guillaume Caudrelier; m: Jeanne Louvroir. ET MARIE FRANCOISE? °15/12/1693; p: non conne; m: Marie Françoise Watteau
note Jérôme Caudrelier, xx 17/02/1694 avec Claire DENIS ( mes sosas). Pas trouvé décès de Jérôme Caudrelier ni de Jeanne Joffroy.

Suite au prochain numéro. Beaucoup d'enfants: pas de problème pour les retraites? Danielle H
iblin
Bonsoir et merci beaucoup Danielle

En attendant la suite


Cordialement


Isabelle
dhonorez
Bonsoir Isabelle et bonsoir à tous.
Si ces renseignements peuvent vous être utiles ...... suite d'hier 21h 15

Sur le relevé des tables de mariages, Françoise Delettre, x 23/05/1677
dhonorez
Bonsoir
Erreur de ma part.... donc....
Sur le relevé des mariages de Louvignies, Françoise DELETTRE x 23/05/1677 avec François GARCON est dite fille de Thomas et d'Antoinette Plichon. Sur le relevé des naissances, un seul enfant du couple Delettre Plichon apparaît; il s'agit de Nicolas °13/12/1648 ( p et m non indiqués).


Enfants de Etienne CAUDRELIER et de Marguerite PREVOST
Philippe, °12/09/1632; p: Philippe Joffroy; m: Marie Douillet ET Antoine,°11/11/1635;p: Antoine Nidon; m: Françoise Caudrelier. ET Pierre, °31/01/1645; p: Pierre Doullet; m: Jeanne Bringat ET Antoinette, °28/12/1648.; p: Jacques Jofroy; m:Antoinette Taffin.
note Il ya probablement deux Marguerite Prévost; considérant les dates de naissance des enfnats, celle née en 1625 ne doit pas "convenir".

Enfants de Jean JOFFROY et de Catherine de St AUBERT:
Jeanne (probablement car parents non indiqués), °02/12/1660 ET (surement) Marguerite , °09/08/1665; p; Julien de St Aubert; m: Marguerite Plichon ET Pierre, °21/03/1667, p:nc; m: Françoise DENIS. ET (probablement) Marie, °09/10/1664, p: Alexandre Leroy; m:Marie Deverchin. Seul le couple Joffroy St Aubert a eu des enfants au cours de cette période.
Jean Joffoy x St Aubert, fils de Jean et de Anne DUMONT ( probable; seul couple ayant des enfants à cette époque). Pour ces derniers, Marie, °02/06/1619 ; p: antoine Lacroix; m: Marie Broutin. ET Anne (mon sosa) , °18/08/1661; p: Jean Plichon; m: Anne de le Sarte. Bonne nuit les petits! A bientôt
iblin
Bonsoir Danielle

Une nouvelle fois merci pour toutes ces données. Je mets tout cela de côté en attendant de pouvoir recouper certaines données supposées par des contrats notariaux.

Encore tous mes remerciements et au plaisir de vous lire

Bien amicalement


Isabelle
dhonorez
Citation (hmathieu @ 30 juin 2008 à 12:14) *
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je suis moi-même concernée par un "Thomas Garcon"originaire de Louvignie-Quesnoy né le 02.02.1669 XMarie-Marguerite Barbarant le 01.02.1705.
Serait-il fils de Jean Garcon x Anne Cuisinier?
Cordialement.E Mathieu

Bonsoir Mathieu
Sur les relevés de Louvignies Quesnoy: Thomas GARCON, °02/02/1669; par: Thomas Louvroir; m: Colette Bavay; ses parents ne sont pas indiqués.Au vu des dates de naissances, je pense qu'il pourrait être fils de Martin et de Jeanne LOUVROIR, lesquels, x °../05/1668 à Louvignies. Pour Marguerite Barbarant, il semble plus facile de remonter via les parrains et marraines
Désolée de ne pouvoir vous renseigner davantage. Si je puis encore vous être utile........;
Amicalement Danille H.
hmathieu
Bonjour,Merci pour ces dernières informations concernant Thomas GARCON
Puis-je vous demander si les relevésBMSdonne des informations sur Ignace MARGUERITIN qui épouse en 1732 M.Elisabeth GARCON fille de Thomas et sur Antoine MARGUERITIN et sa femme M.Philippe DESORT.
Merci encore.Je suis arrêtée depuis des années sur cette branche.Cordialement.Evelyne Mathieu
dhonorez
Citation (hmathieu @ 03 juillet 2008 à 12:24) *
Bonjour,Merci pour ces dernières informations concernant Thomas GARCON
Puis-je vous demander si les relevésBMSdonne des informations sur Ignace MARGUERITIN qui épouse en 1732 M.Elisabeth GARCON fille de Thomas et sur Antoine MARGUERITIN et sa femme M.Philippe DESORT.
Merci encore.Je suis arrêtée depuis des années sur cette branche.Cordialement.Evelyne Mathieu


Bonsoir Evelyne M
Peu de renseignements, hélas. Ignace MARGUERITAIN, est dit de Salesches lorsque x Marie Elisabeth GARCON; il est décédé à 75 ans le 27/01/1773 à Louvignies. Son épouse "Garçon" est décédée le 24/07/1786 à 82 ans à Louvignies
Pas de renseignement en ma possession sur le couple Antoine MARGUERITAIN et Marie Philippe DESORT ( ne se trouvent pas dans les BMS de Louvignies). N'apparaissent que les enfants du couple Ignace Margueritain ( laboureur) et Marie Elisabeth Garçon, sans leurs parrains et marraines: si vous voulez ces renseignements, dites le moi.
Cordialement Danielle H.
iblin
Bonsoir à tous

Juste pour remonter le sujet et savoir si des actes notariés (Tabellion du QUESNOY ?) pourraient confimer quelques unes de ces données

Merci d'avance


Isabelle
psage
Bonsoir Dalielle,

J'ai un autre couple sur Ghissignies, Jacques GARCON époux de Françoise de HAUSSY, dont je voudrais connaître le nom des parrains et marraines de leurs enfants.
Je leur connais 4 enfants :
1 Pasque, née le 16.04.1634 à Ghissignies,
2 Jeanne, née le 28.04.1643 à Ghissignies,
3 Antoine, né le 01.11.1645 à Ghissignies,
4 Catherine, née le 01.10.1648 à Ghissignies,
Avez-vous des informations sur ce couple et leurs enfants ?
Merci d'avance.

Pierre
dhonorez
Bonjour Pierre
Concernant le couple Jacques GARCON et Françoise de HAUSSY - il s'agit de mes sosas -
peu de renseignements
Enfants du couple ( d'après la tables de Louvignies par M Moreau)
David ( et non Pasque) °16/04/1634 à Louvignies; parrain: Claude TAIMBERT; marraine: Marguerite GARCHON
Jeanne, °28/04/1642; parrain et marraine non indiqués
Antoine, °09/11°1645; parrain non indiqué; marraine: Marguerite DUCHATEAU
Catherine, ° 07/10/1647: parrain: Antoine GARCON; marraine: Catherine PLIC(H)ON
Les seuls couples répertoriés à Louvignies et susceptibles d'être les parents de Jacques x Françoise de Haussy seraient
Rémy GARCON x Antoinette DELEHAYE d'où un enfant, Martin, dit de Ghissignies, °23/07/1618 (parrain: Martin DERAISMES; marraine: Marguerite BUSIN. Un autre enfant, Thomas, °31/12/1628 (p: Thomas LEFEBVRE; m: Jeanne NOISETTE
autre couple: Michel GARCON x Marie WASME ; des enfants de 1619 à 1627. pour l'un des enfants, la marraine est Marguerite GARCON
autre couple: Jean ( ou Jacques ) x Marie (ou) Hélène BETH . Enfants de 1620 0 1634, un parrain du nom de Louis GARCHON et une marraine Jeanne GARCHON
encore autre couple: Martin, x Reine MOREAU ; enfnats de 1620 à 1633 mais le patronyme Garchon n'apparait pas parmi les parrains et marraines
et autre couple: Aubert x Elise TASSART ; enfants de 1620 à 1623 et pas de Garchon dans les parrains et marraines
puis Jacques, x Marie PETI; enfant (Marie) en 1622: parrain: Antoine Garchon
et Michel x Marie MARTIN ; enfant (Simon) en 1629, parrain: Antoine Garchon

deux autres couples de Ghissignies
Quintin x Jeanne NOISETTE; enfants de 1630 à 1635, parrain deux fois cite: Jean Garchon
Antoine x Jeanne ( ou Hélène ) HAUTCOEUR ,; enfants de 1633 à 1637 dont une marraine Amande Garchon

En ce qui concerne les mariages à Louvignies
Jean Garcon x Anne CUISINIER le 20/07/1634 : TM: Jacques Garçon
Jean Garçonx Marie COPPIN le 03/01/1637 TM: Daniel DELEHAYE , beau frère ( car x Jeanne Garçon)
Marguerite Garçon, x 13/11/1633 Pierre PLICHON ; TM: Jean Plichon et Jean Garçon
Rien dans les décès
Ce n'est pas évident!
J'ouvrirai bientôt un sujet avec les DHAUSSY ( actes)

Profitez de notre "pas pâle" soleil
Amicalement Danielle.
iblin
Citation (dhonorez @ 29/06/2008 à 14:54) *
Bonjour Isabelle
1°) Antoine Michel GARCON , °17/01/1720 à Louvignies Quesnoy
2°) Thomas GARCON, ° 15/02/1687 à Louvignies, x 12/06/1718 à Louvignies; TM: Antoine Garçon et Jean François Caudrelier
3°) Marie Françoise CAUDRELIER
4°) François GARCON(??) , x 23/05/1677 à Louvignies avec ( 5°) Françoise DELETTRE. Ce couple a eu un fils, Michel, parrain de Thomas et un autre fils, Antoine, témoin au mariage de Thomas. Ce couple semble donc correspondre
3°)(reprise du 3)plusieurs Marie Françoise CAUDRELIER , l'une ° 22/02/1679 à Louvignies, fille de Guillaume et de Françoise MAILLIART ; une seconde ( qui me semble mieux convenir) °15/12/1693 à Louvignies, fille de Jérôme (6) et de Jeanne JOFFROY(7), (mariés le 19/05/1682 à Louvignies)
8°) Jean GARCON, x 20/07/1643 à Louvignies avec (9) Anne CUISINIER
10°) Thomas DELETTRE , x26/11/1647 ; TM: Jean Plicon et Marthe Louvroy avec
11°) Toinette PLICON ( Plichon)
12°) Etienne CAUDRELIER - mes sosas- x
13°) Marguerite PREVOST ? °02/05/1625 à Louvignies
14°) Jean JOFFROY , x vers 1660 avec
15°) Catherine de SAINT AUBERT, °15/03/1633
16-17-18-19 20 21.je n'ai rien ni sur 24-25
22°) deux possibilités. Jean PLICHON x(23) Jeanne REUMONT ( d'où Antoinette °19/01/1625 à Louvignies OU Jean PLICHON x Jacqueline (Nom??) (d'où Antoinette °13/02/1625à Louvignies)
26°) Pierre PREVOSTx
27°) Marie PLICHON
28°) (à confirmer) Jean Joffroy, x avant 1619 avec
29°) (à confirmer) Anne DUMONT
30°) Nicolas "le jeune " de SAINT AUBERT x 07/08/1622 à Louvignies
31°) Valentine PREVOST
Je vous enverrai tantôt les enfants des couples.
Amicalement DH


Bonjour Danielle

Au vu de votre dernier message, je pense qu'il fallait lire 1634 et non pas 1643 pour les N° 8 et 9, ce qui concorde avec la naissance de Pasque en 1635 à Louvignies

Merci beaucoup, et bon dimanche gris chez moi

amicalement


Isabelle
dhonorez
Citation (iblin @ 08/02/2009 à 15:31) *
Citation (dhonorez @ 29/06/2008 à 14:54) *
Bonjour Isabelle
1°) Antoine Michel GARCON , °17/01/1720 à Louvignies Quesnoy
2°) Thomas GARCON, ° 15/02/1687 à Louvignies, x 12/06/1718 à Louvignies; TM: Antoine Garçon et Jean François Caudrelier
3°) Marie Françoise CAUDRELIER
4°) François GARCON(??) , x 23/05/1677 à Louvignies avec ( 5°) Françoise DELETTRE. Ce couple a eu un fils, Michel, parrain de Thomas et un autre fils, Antoine, témoin au mariage de Thomas. Ce couple semble donc correspondre
3°)(reprise du 3)plusieurs Marie Françoise CAUDRELIER , l'une ° 22/02/1679 à Louvignies, fille de Guillaume et de Françoise MAILLIART ; une seconde ( qui me semble mieux convenir) °15/12/1693 à Louvignies, fille de Jérôme (6) et de Jeanne JOFFROY(7), (mariés le 19/05/1682 à Louvignies)
8°) Jean GARCON, x 20/07/1643 à Louvignies avec (9) Anne CUISINIER
10°) Thomas DELETTRE , x26/11/1647 ; TM: Jean Plicon et Marthe Louvroy avec
11°) Toinette PLICON ( Plichon)
12°) Etienne CAUDRELIER - mes sosas- x
13°) Marguerite PREVOST ? °02/05/1625 à Louvignies
14°) Jean JOFFROY , x vers 1660 avec
15°) Catherine de SAINT AUBERT, °15/03/1633
16-17-18-19 20 21.je n'ai rien ni sur 24-25
22°) deux possibilités. Jean PLICHON x(23) Jeanne REUMONT ( d'où Antoinette °19/01/1625 à Louvignies OU Jean PLICHON x Jacqueline (Nom??) (d'où Antoinette °13/02/1625à Louvignies)
26°) Pierre PREVOSTx
27°) Marie PLICHON
28°) (à confirmer) Jean Joffroy, x avant 1619 avec
29°) (à confirmer) Anne DUMONT
30°) Nicolas "le jeune " de SAINT AUBERT x 07/08/1622 à Louvignies
31°) Valentine PREVOST
Je vous enverrai tantôt les enfants des couples.
Amicalement DH


Bonjour Danielle

Au vu de votre dernier message, je pense qu'il fallait lire 1634 et non pas 1643 pour les N° 8 et 9, ce qui concorde avec la naissance de Pasque en 1635 à Louvignies

Merci beaucoup, et bon dimanche gris chez moi

amicalement


Isabelle

Bonjour Isabelle et merci
En effet, il s'agit de I634 et non 1643; sans doute inversion de chiffres: il faut sans cesse lire et relire!
Je n'ai pas progressé depuis notre dernier échange, à savoir que les familles Prévost et De Liestre (ou Delettre) sont présntes à Englefontaine, village proche de Louvignies dès 1518 . Je n'ai pu à ce jour établir de lien entre ces familles à Englefontaine et à Louvignies;
Temps ici à moitié gris
Bien amicalement
Danielle

iblin
Bonjour et merci Danielle

IL faudrait prendre le temps d'étudier les tabellions de l'Avesnois. Hormis LANDRECIES, je ne sais pas s'ils ont fait l'objet de publications. Sinon, je verrai cela à la retraite, encore quelques années....

Bonne semaine


Isabelle
dhonorez
Citation (iblin @ 08/02/2009 à 18:15) *
Bonjour et merci Danielle

IL faudrait prendre le temps d'étudier les tabellions de l'Avesnois. Hormis LANDRECIES, je ne sais pas s'ils ont fait l'objet de publications. Sinon, je verrai cela à la retraite, encore quelques années....

Bonne semaine


Isabelle
Bonsoir Isabelle
Erreur de ma part. Marguerite PREVOST, °02/05/1625 à Louvignies, fille de Pierre et de Marie PLICHON , nest pas celle qui a épousé Etienne CAUDRELIER ;car Marguerite et Etienne ont des enfants dès 1632
Quant aux tabellions, je ne sais pas . Pour Englefontaine, il existe des actes d'échevinage de 1500 à 1800
N'espérez pas la retraite: les retraités n'ont jamais le temps ( mon exemple)
Bien amicalement
Danielle
iblin
Bonsoir et merci Danielle

Bonne soirée


Isabelle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour toutes ces informations sur les GARCHON.
L'étude des parrains et marraines que vous me donnez indique que Marguerite GARCHON qui épouse en 1633 Pierre PLICHON, Anthoine GARCHON qui épouse vers 1632 Hélène HAUTECOEUR et Jacques GARCON qui épouse vers 1633 Françoise de HAUSSY sont probablement frères et soeur.
Sachant que les registres de baptême de Ghissignies commencent en 1619, il y a quatre couples GARCHON succeptibles d'avoir eu des enfants avant 1619.
Sur ces quatre couples, seul Michel GARCHON époux de Marie WASME puis probablement de Marie MARTIN a pour parrain et marraine de ses enfants Anthoine et Marguerite GARCHON.
Une filiation de Jacques GARCHON à Michel GARCHON époux de Marie WASME dont les enfants serait nés entre 1605 et 1625 est donc la meilleure des hypothèses compte tenu des informations que vous m'avez fournies.
Je découvre qu'il y a des HAUTECOEUR à Ghissignies dès le début du 17ème siècle.
Je m'intéresse à l'ascendance de François HAUTECOEUR époux de Jenne de RAISMES, pouvez me donner le nom de tous les HAUTECOEUR qui sont cités à Ghissignies au 17ième siècle ?
Vous pouvez répondre sur le sujet HAUTECOEUR de Ghissignies,cela relancera le sujet, il y a encore beaucoup à dire.
Merci d'avance et bonne soirée (attention demain le soleil sera très venté).

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.