Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PENEL x DUMOUTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

ndebret
Bonjour,

Je recherche à éclaircir les renseignements trouvés sur Généanet concernant le 1er mariage de mon sosa :
Pierre PENEL ° 1616, + 6.12.1681 Bourthes, X 22.2.1675 Bourthes avec Marguerite DUMOUTIER., dite ° 1605 et + 1673. Quelqu'un mentionne que le mariage ne se trouve pas à Bourthes.

Mais alors Marguerite serait morte avant de se marier et le fils qu'on leur attribue, Guillaume, se marie, lui, 3 fois :X 1675 Marie DE BOVES, XX 1679 Antoinette DELRUE, XXX 1698 Antoinette BOMBLE.

Pierre se "remarie" le 17.11.1677 à Bourthes avec Barbe BECQUET ° 1643 Guines, + 9.3.1703 Bourthes, dont :
Antoinette °, 2.11.1678 et + 17.1.1748 Bourthes, X Ternisien Noël Marc, le 24.4.1705 Bourthes
Pierre ° 1681
Jean.

Pierre PENEL ° 1616 serait fils de Pierre et de Marguerite DUVIELMOUSTIER.

il me semble que tous ces renseignements sont très confus et faux.
Guillaume serait plutôt le fils de ses "grands-parents" ?
Marguerite DUMOUTIER et Marguerite DUVIELMOUSTIER ne feraient-elles qu'une seule et même personne ? Sur un site, je les ai trouvées toutes les deux femmes successives du même Pierre...
Y aurait-il un Pierre de trop dans cette descendance ?

Merci de m'aider à mettre de l'ordre dans tout cela.

Bien cordialement,

Nicole
cdubreucq
bonsoir Nicole

Bourthes n'est pas dans l'Audomarois mais dans le Montreuillois, je vais y déplacer votre sujet , merci de vérifier avant de poster sur la rubrique d'aide (je vous joins le lien) qui vous permettra d'adresser vos sujets dans le"bon forum" et ainsi avoir des chances d'avoir une réponse

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

amicalement et bonne recherche
gdupuis
Bonjour Nicole et à tous,
Pour info:
Mariage le 25.02.1675 à Bourthes
PENEL Guillaume et DEBOVE Marie
Fils de Pierre et de DUVIELMOUTIER Marguerite
Fille de Jacques et de DUMOUSTIER Louise
Nb Je ne le trouve pas sur Bourthes le mariage PENEL-DUMOUTIER dans ces périodes 1660/1680 ?
Il se remarie bien en 1679 veuf, pour 1698 veuf,je n'ai pas le nom des parents.
On trouve un mariage en date du 27.11.1666 de BOUTOILLE Pierre et de DUVIEIMOUTIER Marguerite.
Mais je ne s'ai pas si il y a un lien avec votre recherche ?
Cordialement Gilles
vlecuyer
Bonsoir,

Citation (ndebret @ 24/05/2011 à 17:38) *
Je recherche à éclaircir les renseignements trouvés sur Généanet concernant le 1er mariage de mon sosa :
Pierre PENEL ° 1616, + 6.12.1681 Bourthes, X 22.2.1675 Bourthes avec Marguerite DUMOUTIER., dite ° 1605 et + 1673. Quelqu'un mentionne que le mariage ne se trouve pas à Bourthes.
je corrige (toutes dates à Bourthes sauf indication) :

NB : les patronymes DU( )MOU(S)TIER et DU( )VIEILMOU(S)TIER correspondent à la même famille

génération 1 :
x pbt vers 1640/45 : Pierre PENEL x Marguerite DU(VIEIL)MOUSTIER ; je ne leur connais qu'un fils, Guillaume qui suit
† 11/02/1673 : Marguerite DU MOUSTIER, 68 ans ; témoin : Guillaume PENEL son fils
x 17/11/1677 : Pierre PENEL, veuf de Marguerite DU MOUSTIER, épouse Barbe BECQUET, veuve de Jean MASSÉ ; ils auront 2 enfants
† 06/12/1681 : Pierre PENEL, 65 ans ; témoin : Guillaume PENEL son fils aîné

génération 2
x 25/02/1675 : Guillaume PENEL, fils de Pierre PENEL et de Marguerite DU VIEILMOUSTIER, épouse Marie DE BOVE, fille de Jacques DE BOVE et de Louise DU MOUSTIER ; ils auront 3 enfants
† 23/01/1679 : Marie DE BOVES, épouse de Guillaume PENEL, fille de Louise DU MOUSTIER
x 08/06/1679 : Guillaume PENEL, fils de Pierre PENEL et de Marguerite DU MOUSTIER, épouse Antoinette DELRUE, fille de Pierre DELRUE et d'Antoinette LA RUELLE ; ils auront 5 enfants
† 15/09/1693 : Antoinette DELRUE, 43 ans, épouse de Guillaume PENEL
x 28/07/1698 : Guillaume PENEL, veuf en dernières noces d'Antoinette DELRUE, épouse Antoinette BOMBLÉ, veuve d'Antoine GUILBERT ; je ne leur connais pas d'enfants, mais Antoinette BOMBLÉ a déjà environ 56 ans à ce mariage
† avant 1707 : Guillaume PENEL est dit décédé lors du décès de sa fille Jacqueline Thérèse le 19/05/1707
† 22/01/1734 : Antoinette BOMBLÉ, 92 ans, veuve d'Antoine GUILBERT (son 2nd veuvage n'est curieusement pas mentionné)

En espérant que c'est plus clair ainsi...


Pour info : Marguerite DU(VIEIL)MOUSTIER, épouse de Pierre BOUTOILLE et citée par Gilles, a des enfants jusqu'au moins 1680 et décède le 27/04/1682 à 45 ans ; elle est fille de Pierre x Jacqueline GOMEL

Une troisième Marguerite DU(VIEIL)MOUSTIER est l'épouse d'André FRANÇOIS, ayant des enfants jusque 1662.

Vincent
ndebret
Merci Gilles et merci Vincent, pour toutes ces informations bien claires ! Enfin, je m'y retrouve... avec les PENEL et DUMOUTIER.
Désolée de répondre si tardivement, mais je ne sais pas retrouver mes questions une fois posées... J'ai honte de moi. En fait, je les retrouve par hasard, lors d'autres recherches.
J'espère que je vais finir par maîtriser les arcanes de ces forums...
Avec toutes mes bonnes pensées,

nicole
ndebret
Citation (cdubreucq @ 24/05/2011 à 17:00) *
bonsoir Nicole

Bourthes n'est pas dans l'Audomarois mais dans le Montreuillois, je vais y déplacer votre sujet , merci de vérifier avant de poster sur la rubrique d'aide (je vous joins le lien) qui vous permettra d'adresser vos sujets dans le"bon forum" et ainsi avoir des chances d'avoir une réponse

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

amicalement et bonne recherche


bonjour Catherine,
toutes mes excuses pour l'envoi de ce sujet dans le mauvais forum (c'est une fausse manoeuvre, je crois) et un grand merci de l'avoir envoyé au bon forum. J'ai en effet reçu les réponses désirées.
Bonne continuation à vous.

Avec mes amitiés,
*
Nicole
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.