Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAUBAUX x QUEANT (GUEANT)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

nsobo
Encore des dates manquantes :

O vers 1800 de SAUBAUX Alexandre,
O vers 1799 de QUEANT (GUEANT?) Marie Hyacinte,
X à Quéant le 31/01/1827.

Pas d'information plus précise sur leurs naissances et décès. sad.gif

Par avance, merci.

Noël.
nsobo
Citation (nsobo @ 15 Sep 2006, 14:55) *
Encore des dates manquantes :

O vers 1800 de SAUBAUX Alexandre,
O vers 1799 de QUEANT (GUEANT?) Marie Hyacinte,
X à Quéant le 31/01/1827.

Pas d'information plus précise sur leurs naissances et décès. sad.gif

Par avance, merci.

Noël.


Bonjour,

J'ai retrouvé d'anciennes notes dans lesquelles j'avais une piste concernant l'ascendance de Marie Hyacinthe, son patronyme pouvant être : GUEANT, GUCHANT voire QUEANT.

J'avais sans aucune précision de date : GUEANT Nicolas et BARBE Marie. sad.gif

Si quelqu'un a des infos... wink.gif

Ce serait nickel.gif

A bientôt, Noël.
nsobo
Citation (nsobo @ 28 Oct 2006, 17:08) *
Citation (nsobo @ 15 Sep 2006, 14:55) *

Encore des dates manquantes :

O vers 1800 de SAUBAUX Alexandre,
O vers 1799 de QUEANT (GUEANT?) Marie Hyacinte,
X à Quéant le 31/01/1827.

Pas d'information plus précise sur leurs naissances et décès. sad.gif

Par avance, merci.

Noël.


Bonjour,

J'ai retrouvé d'anciennes notes dans lesquelles j'avais une piste concernant l'ascendance de Marie Hyacinthe, son patronyme pouvant être : GUEANT, GUCHANT voire QUEANT.

J'avais sans aucune précision de date : GUEANT Nicolas et BARBE Marie. sad.gif

Si quelqu'un a des infos... wink.gif

Ce serait nickel.gif

A bientôt, Noël.



Ce jour aux archives communales d'Amiens j'ai trouvé un "nouveau" fils au couple
SAUBOT X GUEANT, il s'agit de :

Louis Saubot né à Quéant vers 1837.

Sur son acte de décès du 30/07/1894 (57 ans) apparaissent clairement les noms de feux ses parents,
Alexandre SAUBOT et Hyacinthe GUEANT.

Leur autre fils connu était, Jean-Baptiste né à Quéant le 26/04/1830 et décédé à Amiens le 25/07/1910.

Si ce nouvel élément permet d'orienter et découvrir les dates de naissance et décès des parents, ce serait génial.

Cordialement.

Noël.
dbenoit
Bonjour Noël,
Les relevés des mariages célébrés à Quéant ( par Gérard DELFOl et Pierre André AUBERTIN)ne couvrent que les périodes 1693-1704 et 1710-1806. Je n'y ai trouvé aucun GUEANT ou QUEANT.
A la mairie de Quéant, les registres commencent à 1883 pour les naissances et 1893 pour les mariages et les décès. L'actuel secrétaire de mairie est Monsieur QUEANT ( j'ai oublié son prénom). Vous pourriez peut-être l'interroger par courrier, en dernier recours, c'est un fervent généalogiste.
La solution se trouve aux AD d'Arras. Trois bobines couvrent la période 1693 à 1882. Pour la période 1883 à 1902, il faut aller aux AD de Dainville.
Bon week-end,
Danielle
dbenoit
Re-bonjour,

Adresse E-mail de la mairie de Quéant : mairie.queant[at]wanadoo.fr

Danielle
paaubertin
Citation (dbenoit @ 25 Nov 2006, 05:22) *
La solution se trouve aux AD d'Arras. Trois bobines couvrent la période 1693 à 1882. Pour la période 1883 à 1902, il faut aller aux AD de Dainville.

Bonjour,
vous pouvez aussi consulter les microfilms à l'AGP, rue Paul Vaillant-Couturier à Hénin-Beaumont le lundi matin, le mercredi après-midi et un dimanche après-midi par mois. Réserver au 03 21 49 23 03 aux heures de bureau.

Précision pour les relevés des mariages, il faut lire Gérard DELFOLIE (et non DELFOI) comme releveur, je n'ai été "que" saisisseur wink.gif
Bonnes recherches.
dbenoit
Bonsoir,
Toutes mes excuses à Monsieur DELFOLIE. Je ne voulais pas déformer son nom... J'ai sans aucun doute mal relu mon message... je n'oublierai pas toutes les précisions et nuances la prochaine fois !
Bonne soirée,
Danielle
nsobo
Citation (dbenoit @ 25 Nov 2006, 13:37) *
Re-bonjour,

Adresse E-mail de la mairie de Quéant : mairie.queant[at]wanadoo.fr

Danielle

Citation (paaubertin @ 25 Nov 2006, 17:08) *
Citation (dbenoit @ 25 Nov 2006, 05:22) *
La solution se trouve aux AD d'Arras. Trois bobines couvrent la période 1693 à 1882. Pour la période 1883 à 1902, il faut aller aux AD de Dainville.

Bonjour,
vous pouvez aussi consulter les microfilms à l'AGP, rue Paul Vaillant-Couturier à Hénin-Beaumont le lundi matin, le mercredi après-midi et un dimanche après-midi par mois. Réserver au 03 21 49 23 03 aux heures de bureau.

Précision pour les relevés des mariages, il faut lire Gérard DELFOLIE (et non DELFOI) comme releveur, je n'ai été "que" saisisseur wink.gif
Bonnes recherches.


Encore une fois merci à Danielle et Pierre-André, nickel.gif

Au vue de ces infos, je vais devoir refaire un tour dans le Pas de Calais,
ce sera vraiment un retour aux sources. wink.gif

A bientôt.

Noël.
nsobo
Citation (dbenoit @ 25 Nov 2006, 13:22) *
Bonjour Noël,
Les relevés des mariages célébrés à Quéant ( par Gérard DELFOl et Pierre André AUBERTIN)ne couvrent que les périodes 1693-1704 et 1710-1806. Je n'y ai trouvé aucun GUEANT ou QUEANT.
A la mairie de Quéant, les registres commencent à 1883 pour les naissances et 1893 pour les mariages et les décès. L'actuel secrétaire de mairie est Monsieur QUEANT ( j'ai oublié son prénom). Vous pourriez peut-être l'interroger par courrier, en dernier recours, c'est un fervent généalogiste.
Bon week-end,
Danielle


Bonjour Danielle,

J'ai déjà eu réponse de Monsieur Benoit Quéant, il avait en banque divers éléments de ses recherches personnelles qu'il m'a communiquées :

- Décès d'Alexandre SOBO en 1878 (79 ans) fils d’André et Marie-Thérèse COUVENT

- Décès de Marie-Hyacinthe GUEANT en 1869 (70 ans) fille de Nicolas et Marie PLOMION (née à Lebucquière 62) Mariés le 7 février 1789 à Quéant

- Décès de Nicolas GUEANT en 1831 (68 ans) fils de Jean-Pierre GUEANT (GAYANT) et de Julie LEPOT ou ELIPOT de Croisilles (62)

- Marie PLOMION décédée en 1840 (85 ans) fille de Louis PLOMION et Marie LEBOUCQ décédés à Rancourt (80) avant 1840

Enfants trouvés à Quéant d’Alexandre SAUBAUX et Marie-Hyacinthe GUEANT :

- SOBAUX Albert Joseph né le 21/05/1828 décédé en 1892 (64 ans), marié en 1884 avec Marguerite GRATTE d’Ecoust Saint Mein (62)
- SOBAUX Jean-Baptiste né le 26/04/1830
- SOBAUX Henri Joseph né le 12/09/1833
- SOBAUX Louis Joseph né le 08/09/1837
- SOBAUX Aglaé Josèphe née le 23/02/1840 mariée en 1866 avec Pierre-François DHORNE de Riencourt lez Cagnicourt (62)
- SOBAUX Florimond né vers 1844, décédé à Arras, marié en 1872 avec Clémence DORE, marié avec Marie THERON de Vaulx Vraucourt (62)

J'ai rajouté en italique gras les compléments que je possédais et que je n'avais pas pensé à relier.

Toutes les communes des nouveaux venus font également parties du Haut Artois, j'ai donc utilisé la fonction de recherche du forum pour "localiser" ces personnes mais pas de résultat... mad.gif

De bonnes avancées néanmoins. biggrin.gif

Cordialement.

Noël.
dbenoit
Bonjour Noël,
Je pouvais toujours chercher des Guéant à Quéant !!! Effectivement, il y a bien plusieurs mariages GAYANT qui y ont été célébrés.

Mariage à Quéant, le 07-02-1786 ( et non 1789) :
- Nicolas Joseph GAYANT, 22 ans, hbt Quéant, fils de (+) Jean Pierre Gayant et de Julie LIPOT, d'une part;
- Marie Barbe PLOMIONS, 23 ans, originaire de Lebucquière, résidant à Rancourt (80), fille de (+) Louis PLOMION et de Marie LEBOUCQ, d'autre part;
Témoins : Jean François BACHELET, hbt Quéant; Léger NORMAND, hbt Quéant; Pierre GAYANT, frère de l'époux, hbt Quéant; Louis PLOMION, frère de l'épouse, hbt Rancourt (80);
Rancourt : diocèse de Noyon.
( Mariages à Quéant, relevés par Gérard DELFOLIE, saisis par Pierre- André AUBERTIN)

Une soeur de mon arrière-grand-père paternel s'est mariée avec un DHORNE de Riencourt-les-Cagnicourt.
Je vérifie cela...

A demain,
Danielle
dbenoit
Bonjour Noël,
En fait, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, mais cela peut toujours servir par la suite.
Nicolas GUEANT (GAYANT) avait un frère, Pierre Joseph GUEANT (GAYANT).

Mariage à Quéant, le 22-11-1785 :
- Pierre Joseph GAYANT,hbt Quéant, 29 ans, fils de Jean Pierre GAYANT et de Julie LIPOT, d'une part;
- Nathalie Joseph PONT, hbt Quéant, 26 ans, fille de Jacques PONT et de Marie Elisabeth COPIN, d'autre part;
Témoins : Romain BRETE; Léger Joseph NORMAND; Hyacinthe LAGUILLIEZ; Nicolas Joseph LACHEREZ, clerc à Quéant.

Pour la petite histoire, Nathalie Joseph PONT avait une soeur,Marie thérèse PONT (ou Anne Thérèse suivant les actes) x à Quéant le 31-10-1780 avec Nicolas Joseph BENOIT de Vaulx, fils de Jean Baptiste BENOIT et de Elisabeth DUQUESNOY .
Nicolas Joseph BENOIT est mon ancêtre !


Pour Riencourt-les-Cagnicourt, c'est le prénom Aglaé qui avait fait tilt ! Pas de chance, ce n'est pas le même nom de famille, ni la même génération ! je vous donne quand même ce que j'ai :

Mariage à Quéant, le 27-12-1893 :
- Emile Louis Joseph DHORNE, né le 06-07-1869 à Riencourt-les-Cagnicourt, fils de Constantin DHORNE, cultivateur à Riencourt-les-Cagnicourt et de Aglaé Josèphe LEMOINE, d'une part;
- Prudence Marie Guislaine Joseph BENOIT, née le 14-09-1867 à Quéant, fille de Antoine Louis Joseph BENOIT et de Elisa BUCAMP (HAY) (mes arrière-arrière-grands-parents)

Côté pratique : la mairie de Vaulx-Vraucourt est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h30 à 12h,
tél. : 03-21-07-31-46. Je n'ai pas noté les dates des registres. Il vaut mieux prévenir à l'avance pour une visite sur place.
Mairie de Riencourt-les-Cagnicourt : tél. 03-21-07-34-90.

Cordialement,
Danielle
nsobo
Citation (dbenoit @ 4 Dec 2006, 11:21) *
Bonjour Noël,
En fait, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, mais cela peut toujours servir par la suite.
Nicolas GUEANT (GAYANT) avait un frère, Pierre Joseph GUEANT (GAYANT).

Mariage à Quéant, le 22-11-1785 :
- Pierre Joseph GAYANT,hbt Quéant, 29 ans, fils de Jean Pierre GAYANT et de Julie LIPOT, d'une part;
- Nathalie Joseph PONT, hbt Quéant, 26 ans, fille de Jacques PONT et de Marie Elisabeth COPIN, d'autre part;
Témoins : Romain BRETE; Léger Joseph NORMAND; Hyacinthe LAGUILLIEZ; Nicolas Joseph LACHEREZ, clerc à Quéant.

Cordialement,
Danielle


Bonjour Danielle,

Nouvelle bizarrerie j'ai trouvé sur BIGENET (juste en consultation) un mariage dans le 62 :
Quéant Jean-Pierre X ELIPOT Julie en 1755 (filiatif).
Et d'après la date du mariage (et l'âge du capitaine... tongue.gif ) Pierre Joseph GAYANT est né en 1756, puis Nicolas Joseph GAYANT en 1763, ça pourrait coller.
Si quelqu'un(e) possède l'acte...

Cela confirmerait les erreurs possibles de retranscriptions de l'époque ou de lecture de nos contemporains (QUEANT, GUEANT, GAYANT...) wacko.gif

Merci pour tous les renseignements complémentaires.

Cordialement.

Noël.
paaubertin
Citation (nsobo @ 6 Dec 2006, 12:39) *
Nouvelle bizarrerie j'ai trouvé sur BIGENET (juste en consultation) un mariage dans le 62 :
Quéant Jean-Pierre X ELIPOT Julie en 1755 (filiatif).
Et d'après la date du mariage (et l'âge du capitaine... tongue.gif ) Pierre Joseph GAYANT est né en 1756, puis Nicolas Joseph GAYANT en 1763, ça pourrait coller.
Si quelqu'un(e) possède l'acte...

Cela confirmerait les erreurs possibles de retranscriptions de l'époque ou de lecture de nos contemporains (QUEANT, GUEANT, GAYANT...) wacko.gif

Bonjour Nicolas,
je confirme que Nicolas Joseph GAYANT et Pierre Joseph GAYANT sont bien les fils de Jean Pierre et de Julie LIPOT / ELIPOT, mais je n'ai pas saisi de mariage GAYANT x (E)LIPOT en 1755 à Quéant, ni à Pronville, , ni à Lagnicourt (-Marcel), ni à Noreuil, ni à Riencourt les Bapaume, ni à Morchies, ni à Riencourt les Cagnicourt, ni à Vaulx, ni à Vraucourt, ni à Graincourt les Havrincourt, ni à Gomiécourt, ni à Ruyaulcourt blink.gif .
Bof, plus que 890 communes à explorer ou plus simplement en demandant l'acte sur BIGENET !
nsobo
Citation (paaubertin @ 6 Dec 2006, 22:47) *
Citation (nsobo @ 6 Dec 2006, 12:39) *

Nouvelle bizarrerie j'ai trouvé sur BIGENET (juste en consultation) un mariage dans le 62 :
Quéant Jean-Pierre X ELIPOT Julie en 1755 (filiatif).
Et d'après la date du mariage (et l'âge du capitaine... tongue.gif ) Pierre Joseph GAYANT est né en 1756, puis Nicolas Joseph GAYANT en 1763, ça pourrait coller.
Si quelqu'un(e) possède l'acte...

Cela confirmerait les erreurs possibles de retranscriptions de l'époque ou de lecture de nos contemporains (QUEANT, GUEANT, GAYANT...) wacko.gif

Bonjour Nicolas,
je confirme que Nicolas Joseph GAYANT et Pierre Joseph GAYANT sont bien les fils de Jean Pierre et de Julie LIPOT / ELIPOT, mais je n'ai pas saisi de mariage GAYANT x (E)LIPOT en 1755 à Quéant, ni à Pronville, , ni à Lagnicourt (-Marcel), ni à Noreuil, ni à Riencourt les Bapaume, ni à Morchies, ni à Riencourt les Cagnicourt, ni à Vaulx, ni à Vraucourt, ni à Graincourt les Havrincourt, ni à Gomiécourt, ni à Ruyaulcourt blink.gif .
Bof, plus que 890 communes à explorer ou plus simplement en demandant l'acte sur BIGENET !


Bonsoir Pierre André,

Moi c'est Noël... laugh.gif
Voici ce qui a été saisi sur BIGENET :
Mariage de J... Pierre QUEANT, fils de J... Pierre QUEANT et de Angélique LEFEBVRE, avec Julie ELIPOT, fille de J... Baptiste ELIPOT et de Marie LACARNOY, le 22 mai 1755 à Croisilles (62)

Ce relevé d'acte provient du cercle AGP

+ Baptiste ELIPOT et de Marie LACARNOY Mariage en 1724.

Cordialement.

Noël.
dbenoit
Bonjour Noël:

Mariage à Quéant, le 28 février 1724 :
- Jean Pierre GAYANT, hbt Quéant, veuf de Angélique LACHEREZ avec Marie Angélique LEFEUVRE, originaire de Bourlon, hbt Cagnicourt, veuve de Joachim GRATPANCHE;
Témoins : Charles François LACHEREZ; Jacques LEMAIRE; Joachim PREVOST, de Quéant;

Et pendant que j'y suis, le mariage de deux filles de ce Jean Pierre GAYANT :

Mariage à Quéant, le 14 février 1736 :
- Jérôme COQUEL, 28 ans, menuisier, né à Quéant, fils de Bon COQUELLE et de Marie Claire RENIER avec Marie Agnès GAYANT, 25 ans, née à Quéant, fille de Jean Pierre GAIANT et de (+) Marie Angélique LACHEREZ.
Témoins : Jean Louis LACHEREZ, Jean François THERY; Joachim PREVOST, de Quéant.

Le 17-04-1736, Jean François THERY se marie avec Anne Claire DUFLOS dont la mère est Marie Barbe GUEANT ! (s'il s'agit de la même personne ?)


Mariage à Quéant, le 16 novembre 1751 :
- Gérard NORMAND, 32 ans, fils de Nicolas NORMAND et de Madeleine COUVENT avec Thérèse GAYANT, 26 ans, , fille de (+) Jean Pierre GAYANT et de Marie Angélique LEFEVRE.
Témoins : Joachim PREVOST, clerc à Quéant; Philippe Joseph BACHELET; Jean Lambert COUVENT.

(Source : Mariages à Quéant relevés par M. DELFOLIE, saisis par M. AUBERTIN)

Bon week-end,
Danielle
dbenoit
Re-bonjour Noël,

Mariage à Quéant, le 27-04-1728 :

- Roland THERY, 26 ans, fils de Aubert THERY et de Marie Guislaine BACHELET, avec Marie Angélique LEFEUVRE, 27 ans, veuve de Jean Pierre GUEANT.
Témoins : Joachim PREVOST, hbt Quéant; Charles Bernulphe HUCHEZ; Jean Louis HUCHEZ.

Cordialement,
Danielle
nsobo
Bonjour Danielle,

Je vais essayer de remettre de l'ordre dans tout cela smile.gif

Jean Pierre GAYANT (QUEANT/GUEANT) X Angélique LACHEREZ
ont eu "une" fille Marie Agnès GAYANT née vers 1711

Jean Pierre GAYANT (QUEANT/GUEANT) XX (28/02/1724) Marie Angélique LEFEBVRE (LEFEUVRE)
ont eu "deux" enfants :
Jean Pierre GAYANT (QUEANT/GUEANT) né vers 1724 (X 22/05/1755 avec Julie ELIPOT)
Thérèse GAYANT née vers 1725 (X 16/11/1751 avec Gérard NORMAND)

Seul bémol, d'après les relevés que vous énoncez :

Citation
Mariage à Quéant, le 27-04-1728 :

- Roland THERY, 26 ans, fils de Aubert THERY et de Marie Guislaine BACHELET, avec Marie Angélique LEFEUVRE, 27 ans, veuve de Jean Pierre GUEANT.

Jean Pierre est décédé au (re)mariage de Marie Angélique LEFEUVRE en 1728, alors que :

Citation
Mariage à Quéant, le 14 février 1736 :
- Jérôme COQUEL, 28 ans, menuisier, né à Quéant, fils de Bon COQUELLE et de Marie Claire RENIER avec Marie Agnès GAYANT, 25 ans, née à Quéant, fille de Jean Pierre GAIANT et de (+) Marie Angélique LACHEREZ.

Jean Pierre était vivant en 1736 au mariage de sa première fille. blink.gif

Ah ces ancêtres... (si j'ai bien raisonné et surtout si ce sont bien les mêmes protagonistes...)

Affaire à suivre.

Cordialement.

Noël.
dbenoit
Re-bonjour Noël,
Je viens de vérifier, Jean Pierre GUEANT (GAYANT) "devrait être décédé" en 1736, mais ce n'est pas indiqué.
Il vous faudra d'autres lumières que les miennes ou trouver une copie de l'acte !
Bonne chasse,
Danielle
paaubertin
Bonjour Noël (et pardon de vous avoir prénommé Nicolas précédemment)
Citation (nsobo @ 9 Dec 2006, 08:01) *
Citation
Mariage à Quéant, le 14 février 1736 :
- Jérôme COQUEL, 28 ans, menuisier, né à Quéant, fils de Bon COQUELLE et de Marie Claire RENIER avec Marie Agnès GAYANT, 25 ans, née à Quéant, fille de Jean Pierre GAIANT et de (+) Marie Angélique LACHEREZ.

[size=2][font=Comic Sans Ms]Jean Pierre était vivant en 1736 au mariage de sa première fille.

Non, il est tout à fait possible que dans l'acte le rédacteur ait omis de préciser que le père était décédé, ou que lors du relevé le releveur ait omis de le reporter sur sa fiche. Dans tous les cas, vous DEVEZ vérifier l'information qui vous est donnée. La présence ou l'absence d'une mention "feu" comme d'une signature ne doit pas préjuger que la personne concernée est décédée ou vivante, présente ou absente.
nsobo
Bonjour Danielle et Pierre André,

Encore une fois merci pour vos conseils et renseignements, je suis dans une période de collation et collecte d'indices, une fois la "hotte" tongue.gif bien remplie, je pourrais effectivement aller à la "chasse" wink.gif aux actes.

Bonne fin de journée à vous deux.

Noël.
dbenoit
Bonjour à tous,
Pour Noël :
Hier, je cherchais des SOUILLART sur des photos prises dans les cimetières de Ficheux, Quéant et Vaulx-Vraucourt, il y a 2 ou 3 ans ...
Sur l'une d'elles, de Quéant sans doute, il est écrit :

A la mémoire de :

- Irénée FRASSINT, 1865-1915
- Honoré FRASSINT, 1843-1919
- Arsénie SAUBAUX, 1841-1920
- René MAUGEY, 1932-1933
- Emile MAUGEY, 1863-1947
- Jean MAUGEY, 1900-1979
- Irène MAUGEY

Et dans "Mémoire des Hommes" :
- Léon Joseph SAUBAUX, né le 20-02-1881 à Quéant, mort pour la France, tué à l'ennemi, le 05-12-1916 à Ablaincourt (Somme).

De quoi agrandir le cercle de la famille SAUBAUX !

Cordialement,
Danielle
nsobo
Citation (dbenoit @ 01 avril 2007 à 16:17) *
... sur des photos prises dans les cimetières de Ficheux, Quéant et Vaulx-Vraucourt, il y a 2 ou 3 ans ...
Sur l'une d'elles, de Quéant sans doute, il est écrit :
A la mémoire de :
- Arsénie SAUBAUX, 1841-1920
Et dans "Mémoire des Hommes" :
- Léon Joseph SAUBAUX, né le 20-02-1881 à Quéant, mort pour la France, tué à l'ennemi, le 05-12-1916 à Ablaincourt (Somme).
De quoi agrandir le cercle de la famille SAUBAUX !


Bonsoir Danielle,

Merci pour ces nouveaux éléments plus contemporains, j'ai également trouvé sur :

http://perso.orange.fr/memoiresdepierre/re...irealphamn.html

et notamment à Metz en Couture un SAUBAUX Léon (1914-1918).

Noël.
dbenoit
Bonsoir Noël,
Merci pour l'adresse du site "Mémoire de pierre". J'y ai vu le nom du frère de ma mère, Maurice DENOYELLE, sur le monument aux morts de St Laurent-Blangy (1914-1918) (pas photographié, celui-là).

Un autre frère, Ernest, est décédé en 1944, victime civile. Son nom figure sur une plaque (photographiée celle-là) au pied du monument aux morts de la commune de Grand-Rullecourt et pourtant, pas trace de son acte de décès dans les registres de la commune de Grand-Rullecourt.
Pourquoi ? Avez-vous une idée ?

Danielle
nsobo
Citation (dbenoit @ 02 avril 2007 à 23:40) *
Un autre frère, Ernest, est décédé en 1944, victime civile...au pied du monument aux morts de la commune de Grand-Rullecourt et pourtant, pas trace de son acte de décès dans les registres...
Pourquoi ? Avez-vous une idée ?


Bonsoir Danielle,

Non aucune idée, mais une hypothèse. Est-il possible que si un corps n'est pas retrouvé, l'acte de décès ne soit pas délivré ?

D'autres DENOYELLE :

http://perso.orange.fr/memoiresdepierre/al...w/b/beuvry.html

http://perso.orange.fr/memoiresdepierre/al...illesruitz.html

Noël.
dbenoit
Bonsoir Noël,
Je ne connais pas les autres Denoyelle, ...

Dans le cas de l'oncle Maurice, il y a eu un jugement de déclaration de décès le 04-02-1920 par le tribunal d'Arras, transmis à la mairie de St Laurent Blangy le 20-04-1920 (Mémoire des hommes)
Pour l'oncle Ernest, c'est différent, il a été tué sur la route, en rentrant chez lui à Grand-Rullecourt.
Ou alors, cette portion de route étant peut-être située sur une autre commune...
Il serait intéressant d'approfondir la question sur place, aux prochaines vacances...

Bonne soirée,
Danielle
glieval
Citation (nsobo @ 15 septembre 2006 à 15:55) *
Encore des dates manquantes :

O vers 1800 de SAUBAUX Alexandre,
O vers 1799 de QUEANT (GUEANT?) Marie Hyacinte,
X à Quéant le 31/01/1827.

Pas d'information plus précise sur leurs naissances et décès. sad.gif

Par avance, merci.

Noël.
java script:emoticon(':D', 'smid_5')
:java script:emoticon(':D', 'smid_5')

bonjour nsobo
J'ai dans la généalogie de mon épouse: Alexandre Saubaux né le 13 messidor an 7 à Quéant (j'ai son acte de naissance), fils d'André Joseph Saubaux et de Thérèse Couvent; et Marie Hyacinthe Quéant (1799-1869).
Ils ont eu pour fils Florimont Joseh Saubaux, né en 1844 à Quéant, probablement le frère de Louis Joseph.
Bien à vous et si vous en savez plus, merci de me faire signe
glieval
nsobo
Citation (glieval @ 30 avril 2007 à 19:29) *
Citation (nsobo @ 15 septembre 2006 à 15:55) *

Encore des dates manquantes :

O vers 1800 de SAUBAUX Alexandre,
O vers 1799 de QUEANT (GUEANT?) Marie Hyacinte,
X à Quéant le 31/01/1827.

Pas d'information plus précise sur leurs naissances et décès. sad.gif

Par avance, merci.

Noël.
J'ai dans la généalogie de mon épouse: Alexandre Saubaux né le 13 messidor an 7 à Quéant (j'ai son acte de naissance), fils d'André Joseph Saubaux et de Thérèse Couvent; et Marie Hyacinthe Quéant (1799-1869).
Ils ont eu pour fils Florimont Joseph Saubaux, né en 1844 à Quéant, probablement le frère de Louis Joseph.
Bien à vous et si vous en savez plus, merci de me faire signe
glieval


Bonjour et bienvenue sur le forum glieval,

Un lien ci-après sur le message avec le détail des enfants du couple :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ost&p=49296

Je suis bien évidement intéressé par l'acte de naissance d'Alexandre, si vous le voulez vous pouvez mettre la photo dans la galerie (onglet disponible en haut de page du forum), dans la rubrique "réponses aux demandes".

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=4

Je vous en remercie par avance.

Si vous désirez d'autres renseignements, merci de préciser votre demande.

Cordialement.

Noël.
glieval
Citation (nsobo @ 30 avril 2007 à 21:21) *
Citation (glieval @ 30 avril 2007 à 19:29) *

Citation (nsobo @ 15 septembre 2006 à 15:55) *

Encore des dates manquantes :

O vers 1800 de SAUBAUX Alexandre,
O vers 1799 de QUEANT (GUEANT?) Marie Hyacinte,
X à Quéant le 31/01/1827.

Pas d'information plus précise sur leurs naissances et décès. sad.gif

Par avance, merci.

Noël.
J'ai dans la généalogie de mon épouse: Alexandre Saubaux né le 13 messidor an 7 à Quéant (j'ai son acte de naissance), fils d'André Joseph Saubaux et de Thérèse Couvent; et Marie Hyacinthe Quéant (1799-1869).
Ils ont eu pour fils Florimont Joseph Saubaux, né en 1844 à Quéant, probablement le frère de Louis Joseph.
Bien à vous et si vous en savez plus, merci de me faire signe
glieval


Bonjour et bienvenue sur le forum glieval,

Un lien ci-après sur le message avec le détail des enfants du couple :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ost&p=49296

Je suis bien évidement intéressé par l'acte de naissance d'Alexandre, si vous le voulez vous pouvez mettre la photo dans la galerie (onglet disponible en haut de page du forum), dans la rubrique "réponses aux demandes".

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=4

Je vous en remercie par avance.

Si vous désirez d'autres renseignements, merci de préciser votre demande.

Cordialement.

Noël.



voici l'acte d'Alexandre
glieval
nsobo
[/quote]
Voici l'acte d'Alexandre
glieval
[/quote]

Bonjour g???,

Si vous avez des difficultés à mettre en ligne la photo de l'acte, voici la marche à suivre :

Sur le lien : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=4

Cliquer en bas de page sur : NOUV.IMAGE.

Indiquer en Légende (pour ce cas) : Acte de naissance d'Alexandre Saubaux 13 messidor An 7.

Mettre du texte, si besoin.

Et mettre l'image en ligne par le biais du bouton "Parcourir" (chemin sur votre disque dur).

Bon courage et à bientôt de vous lire.

Noël
glieval
[quote name='nsobo' date='01 mai 2007 à 13:25' post='82237']
[/quote]
Voici l'acte d'Alexandre
glieval
[/quote]

Bonjour g???,

Si vous avez des difficultés à mettre en ligne la photo de l'acte, voici la marche à suivre :

Sur le lien : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=4

Cliquer en bas de page sur : NOUV.IMAGE.

Indiquer en Légende (pour ce cas) : Acte de naissance d'Alexandre Saubaux 13 messidor An 7.

Mettre du texte, si besoin.

Et mettre l'image en ligne par le biais du bouton "Parcourir" (chemin sur votre disque dur).

Bon courage et à bientôt de vous lire.

Noël

[/quote]

Je suis désolé mais je ne parviens pas à mettre en ligne cet acte car le site m'indique que la photo est trop volumineuse et je ne sais pas la compacter.
Je tente de la passer en fichier joint, sinon, voici mon mail pour chercher une autre solution: gilieval[at]laposte
glieval
fcroquefer
Citation
Je suis désolé mais je ne parviens pas à mettre en ligne cet acte car le site m'indique que la photo est trop volumineuse et je ne sais pas la compacter.
Je tente de la passer en fichier joint, sinon, voici mon mail pour chercher une autre solution: gilieval[at]laposte
glieval


Bonjour,

Si vous essayez de mettre l'acte en réponse dans le forum et s'il fait plus de 50 ko cela ne marchera pas.

Par contre si vous la mettez dans la gallerie vous pourrez

Ex: galerie des membres ou ailleurs

Francis
nsobo
Bonjour à toutes et tous.

L'acte de naissance d'Alexandre Saubaux est désormais en ligne dans la galerie (réponses aux demandes).

Bon dimanche nickel.gif .

Noël.
nsobo
Citation (dbenoit @ 01 avril 2007 à 14:17) *
Bonjour à tous,
Pour Noël :
Hier, je cherchais des SOUILLART sur des photos prises dans les cimetières de Ficheux, Quéant et Vaulx-Vraucourt, il y a 2 ou 3 ans ...
Sur l'une d'elles, de Quéant sans doute, il est écrit :

A la mémoire de :

- Irénée FRASSINT, 1865-1915
- Honoré FRASSINT, 1843-1919
- Arsénie SAUBAUX, 1841-1920
- René MAUGEY, 1932-1933
- Emile MAUGEY, 1863-1947
- Jean MAUGEY, 1900-1979
- Irène MAUGEY

Et dans "Mémoire des Hommes" :
- Léon Joseph SAUBAUX, né le 20-02-1881 à Quéant, mort pour la France, tué à l'ennemi, le 05-12-1916 à Ablaincourt (Somme).

De quoi agrandir le cercle de la famille SAUBAUX !

Cordialement,
Danielle


Bonjour Danielle,

J'ai retrouvé ceci :

Arcenie Françoise Josephe SOBO o 07/07/1841
fa de Jean-Baptiste (22 ans) et Marie Thérèse OLIVIER (25 ans)
Présents :
Pierre André Joseph DAVID (39 ans) Instituteur
Guislain FLAMENT (49 ans) Ménager

Deux questions se posent :
Quelle est la date exacte de son décès ?
Quelqu'un connait-il la date de son union (s'il en est) et le nom de l'heureux élu ?

Bon dimanche.
Cordialement.
Noël wink.gif
mcqueant
[
A la mémoire de :

- Irénée FRASSINT, 1865-1915
- Honoré FRASSINT, 1843-1919
- Arsénie SAUBAUX, 1841-1920
- René MAUGEY, 1932-1933
- Emile MAUGEY, 1863-1947
- Jean MAUGEY, 1900-1979
- Irène MAUGEY



J'ai retrouvé ceci :

Arcenie Françoise Josephe SOBO o 07/07/1841
fa de Jean-Baptiste (22 ans) et Marie Thérèse OLIVIER (25 ans)
Présents :
Pierre André Joseph DAVID (39 ans) Instituteur
Guislain FLAMENT (49 ans) Ménager

Deux questions se posent :
Quelle est la date exacte de son décès ?
Quelqu'un connait-il la date de son union (s'il en est) et le nom de l'heureux élu ?

BONJOUR A TOUS
voici la transcription de l'acte de deces d'ARSENIE SOBO/

le seize decembre mil neuf cent vingt à six heures du matin , ARSENIE FRANCOISE JOSEPH SOBO nee à Queant le sept juillet mil huit cent quarante et un, soixante dix neuf ans, sans profession,fille de JEAN BAPTISTE décédé et de OLIVIER MARIE THERESE ,veuve de FRASSINT HONORE est décédée en son domicile à Queant.Dressé le seize décembre mil neuf cent vingt à trois heures du soir sur la déclaration de DUBOIS EUGENE trente six ans , cultivateur à Quéant et de GAYET HECTOR cinquante ans ,instituteur à Quéant qui lecture faite ont signé avrc nous SAUBAUX ZENON adjoint au maire de Quéant.

FRASSINT Honoré x 1864 à queant SOBO Arsénie
leur fille FRASSINT Iénée x MAUGEY Emile 1/MAUGEY Jeannex DUBOIS Eugène (sans descendance)
2/ MAUGEY Jean x LOBBE Marie Louise qui ont eu 3 enfants :RENE 1932-1933 IRENE*****ET--J M----------DECEDE.

je pense avoir répondu à vos attentes , avec l'aide du secretaire de mairie.
cordialement
MARIE CLAIRE
nsobo
Citation (mcqueant @ 12 février 2008 à 19:19) *
BONJOUR A TOUS
voici la transcription de l'acte de deces d'ARSENIE SOBO/

le seize decembre mil neuf cent vingt à six heures du matin , ARSENIE FRANCOISE JOSEPH SOBO nee à Queant le sept juillet mil huit cent quarante et un, soixante dix neuf ans, sans profession,fille de JEAN BAPTISTE décédé et de OLIVIER MARIE THERESE ,veuve de FRASSINT HONORE est décédée en son domicile à Queant.Dressé le seize décembre mil neuf cent vingt à trois heures du soir sur la déclaration de DUBOIS EUGENE trente six ans , cultivateur à Quéant et de GAYET HECTOR cinquante ans ,instituteur à Quéant qui lecture faite ont signé avrc nous SAUBAUX ZENON adjoint au maire de Quéant.

FRASSINT Honoré x 1864 à queant SOBO Arsénie
leur fille FRASSINT Iénée x MAUGEY Emile
1/MAUGEY Jeanne x DUBOIS Eugène (sans descendance)
2/MAUGEY Jean x LOBBE Marie Louise qui ont eu 3 enfants :
RENE 1932-1933
IRENE*****ET
--J M----------DECEDE.

je pense avoir répondu à vos attentes , avec l'aide du secrétaire de mairie.
cordialement
MARIE CLAIRE


Bonjour Marie Claire,

Encore une fois merci à vous pour ces précisions, je n'avais pas fait le lien à la lecture du message de Danielle, c'est maintenant plus clair biggrin.gif ,merci également au secrétaire de mairie.
Les étoiles et tirets doivent sûrement indiquer l'absence d'éléments disponibles !

Serait-il possible d'obtenir les photos numériques des actes de mariage et décès d'Arsénie (Arcénie) ?
Ou sous une autre forme ? (dans ce dernier cas, m'indiquer la marche à suivre)

Par avance, merci.
Cordialement.
Noël wink.gif
mcqueant
bonjour noel

désolée je ne possède pas les photos numériques des actes que vous me demandez.Les actes de naissance d'ARSENIE SOBO et de mariage sont aux A D d'Arras et celui du décès date de moins de 100 ans , je n'ai pas pu le consulter moi même et le photographier c'est pour cela que je vous l'ai transcrit textuellement.

En 1864 mariage de ::
FRASSINT HONORE de PIERRE PHILIPPE et de MARIE VIRGINIE REGNIER
et
SOBO ARSENIE de JEAN BAPTISTE et MARIE THERES OLIVIER

cordialement et bon dimanche
MARIE CLAIRE
nsobo
Citation (mcqueant @ 16 février 2008 à 19:47) *
bonjour noel

désolée je ne possède pas les photos numériques des actes que vous me demandez.Les actes de naissance d'ARSENIE SOBO et de mariage sont aux A D d'Arras et celui du décès date de moins de 100 ans , je n'ai pas pu le consulter moi même et le photographier c'est pour cela que je vous l'ai transcrit textuellement.

En 1864 mariage de ::
FRASSINT HONORE de PIERRE PHILIPPE et de MARIE VIRGINIE REGNIER
et
SOBO ARSENIE de JEAN BAPTISTE et MARIE THERES OLIVIER

cordialement et bon dimanche
MARIE CLAIRE


Bonjour Marie Claire,

Concernant l'acte de naissance, j'ai une photo du microfilm (pas très lisible) qui m'a permis de retranscrire les éléments repris dans le message précédent, quant à l'acte de mariage dont je n'avais pas la date, je chercherai l'acte aux AD lors d'une prochaine visite, pour finir je pense effectuer une demande par courrier à la mairie de Quéant afin d'obtenir la copie intégrale de l'acte de décès (sûrement avec d'autres demandes...).

Encore une fois merci et bon week-end.
Noël wink.gif
pflament
Bonsoir,

Si ça peut aider, Guislain FLAMENT est mon sosa 32... Par contre je n'ai pas de SAUBAUX dans mes données...

Cordialement,

Pascal.
nsobo
Citation (pflament @ 18 février 2008 à 21:00) *
...Si ça peut aider, Guislain FLAMENT est mon sosa 32... Par contre je n'ai pas de SAUBAUX dans mes données...
Bonjour Pascal,

C'est toujours surprenant de converser avec un descendant d'un des amis de la famille de l'époque biggrin.gif

Bonne fin de journée, Noël wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.