Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAUBERT x VRIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

pbacquet
Bonjour à tous,

Recherche l'acte de mariage sur Offekerque, entre 1720 et 1722 de Louis ou Pierre MAUBERT et Marie Madeleine VRIER ou VRIEZ.

Merci d'avance,

Philippe
pjanicaud
Citation (pbacquet @ 16/05/2011 à 12:42) *
Bonjour à tous,

Recherche l'acte de mariage sur Offekerque, entre 1720 et 1722 de Louis ou Pierre MAUBERT et Marie Madeleine VRIER ou VRIEZ.

Merci d'avance,

Philippe

Bonjour Philippe
J'ai cherché, mais pas trouvé sur Offekerque.
ce que j'ai vu, c'est la naissance de Jean-Pierre MAUBERT, fils de Pierre et Magdeleine VRIEZ le 28/01/1720.
Les parents ne sont pas mariés
Puis, le 25/01/1722, la naissance de Marie-Madeleine des mêmes parents, née en légitime mariage
Mais ça, vous le saviez sans doute déjà
Peut-être voir sur Guemps ou alentours
Amicalement
Philippe
dlarchet
bonjour smile.gif
Citation (pjanicaud @ 01/08/2011 à 08:24) *

vous pouvez aussi éliminer Guemps et Nouvelle Eglise (j'ai cherché sur le relevé AVC)
bonne continuation
dle
dlarchet
Bonsoir,
je viens de constater (vive le moteur Gennpdc !) que le couple MAUBERT X VRIEZ a déjà été abordé lors d'une discussion (à ne pas perdre de vue) ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=95356
ainsi que celui ci : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=95355

déjà à l'époque on cherchait le mariage entre 1720 et 1722

... c'était juste pour ne pas perdre de vue les échanges précédents ...
bonne nuit
dle
vlecuyer
Bonjour,

relance de cette question toujours sans réponse :
Citation (pbacquet @ 16/05/2011 à 11:42) *
Recherche l'acte de mariage sur Offekerque, entre 1720 et 1722 de Louis ou Pierre MAUBERT et Marie Madeleine VRIER ou VRIEZ
lui étant toujours prénommé Pierre au baptême de leurs 9 enfants connus nés de 1720 à 1737, dont Jean Pierre baptisé "hors le mariage" le 25/01/1720 à Offekerque et Marie Madeleine le 27/01/1722 née "du légitime mariage".

Cet acte est curieusement placé à la fin du cahier de 1721 alors que les actes du cahier de 1722 (vue suivante) commencent le 18 janvier : le curé semble l'avoir oublié — ou reporté : doutait-il du mariage des parents ? —, puis finalement enregistré longtemps après là où il a trouvé de la place. L'acte est d'ailleurs absent du second registre (dernier feuillet de 1721).

J'ai (re)lu le registre d'Offekerque entre ces 2 dates, sans y trouver ni lacune ni le mariage des parents.

Bon après-midi,
stillier
Bonjour Vincent,

recherche avec MAUBERT/MOBERT/BRIEZ/VRIEZ

absent dans mes fichiers et dans Geneanet.

Cdlt
jfbaquet
Citation (pbacquet @ 16/05/2011 à 11:42) *
Bonjour à tous,

Recherche l'acte de mariage sur Offekerque, entre 1720 et 1722 de Louis ou Pierre MAUBERT et Marie Madeleine VRIER ou VRIEZ.

Merci d'avance,

Philippe


Bonjour,

Un Pierre MAUBERT de Peuplingues épouse le 8/2/1700 à Offekerque Marie Jeanne FLOUR ...

au plaisir

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.