Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMAREZ x DUHEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jpwisniewski
Bonjour,

Pour tenter de remonter d'une génération, je recherche le mariage entre Jacques DEMAREZ et Françoise DUHEN peut-être sur Lambres, et avant 1722.
Leur fils Alexandre mon Sosa a dû naitre vers 1722 à Lambres.

Merci d'avance

JP Wisniewski du 01 né en 02
cziemczak
Bonjour,

Rien trouvé de direct dans le tabellion de Douai. Patronyme peu présent. De fait, une orientation possible avec ce couple

32 - Contrat de mariage 24 mai 1708 - folio 50
Marie Jeanne MALLET veuve Pierre PAYAGE, ménagère demeurant à Bailleul Sire Berthoult et Joseph PAYAGE son fils à marier assisté de Pierre MALLET son oncle maréchal ferrant demeurant audit Bailleul.
Pétronille DEMARETZ fille à marier de défunt François et de Marie DEBEAUMONT assistée de Jacques François et de Jean Baptiste DEMARETZ censier demeurant à Lambres ses frères.

(2 E 13/2268)

les recoupements familiaux permettront peut être une confirmation

Christophe
jpwisniewski
Bonjour,

Effectivement j'ai cette seule famille sur Lambres comme possibilité (pour l'instant). Pétronille, Jacques François et Jean Baptiste DEMAREZ sont 3 des 8 enfants du couple François DEMAREZ x Marie de BEAUMONT.
Le Jacques François n'est pas mon Jacques car il décède en 1703.
Parmi les autres frères, il y a Jacques Antoine, marié à (Anne) Françoise WION. Il décède lui en novembre 1722. C'est un père possible mais sur son acte de décès, il est marqué époux de Françoise Wion... pas de DUHEN. J'espère qu'il n'y a pas une erreur de transcription Françoise DUHEN > < Françoise WION quelque part...

merci pour votre post,

JPW
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jpwisniewski @ 15/05/2011 à 14:56) *
Le Jacques François n'est pas mon Jacques car il décède en 1703.


Jacques François est bien vivant en 1708 ohmy.gif

Pour peut être améliorer les fiches familiales:

Transaction 20 novembre 1732 - 2 E 13/120
Barthélémy PETITBOIS ménager demeurant à Lambres, Pétronille DESMAREZ sa femme, Marie DESMAREZ fille non mariée majeure et usante de ses droits, Valentin HAYOIT ( ?) bourgeois de la ville de Douai y demeurant, Marie Jeanne DESMAREZ sa femme icelle fille de feu Jacque, Arnould DESMAREZ censier demeurant audit Lambres fils de Jean Baptiste DESMAREZ et François RICHART censier audit Lambres mari et bail de Jeanne Catherine BOUTTEMY icelle paravant veuve de Joseph DESMAREZ mère et tutrice légitime de l’enfant qu’elle a retenu de son dit feu mari au nom duquel ledit RICHART stipule avec promesse de lui faire ratifier le présent contrat lorsqu’il sera parvenu en âge compétent, lesdits Pétronille, Marie, Jacques, Jean Baptiste et Joseph DESMAREZ frères et sœurs enfants de feus François et de Marie DEBEAUMONT …. (suite page deux)

Citation (jpwisniewski @ 15/05/2011 à 14:56) *
une erreur de transcription Françoise DUHEN > < Françoise WION quelque part...


Il serait en effet nécessaire de vérifier

Christophe
jpwisniewski
Bonsoir,

Le patronyme DUHEN m'a été donné par Bernard du 64 en réponse à mon post DESMARETS x GODIN, selon le releve du C.E.G.D.

JPW
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jpwisniewski @ 15/05/2011 à 15:56) *
il est marqué époux de Françoise Wion... pas de DUHEN.


Les recherches dans les publications des paroisses de Douai est positive pour le coupe DESMARET - WION,

celui-ci se mariant le 26 novembre 1715 à Saint Nicolas (Tables de mariage - CEGD)

lui, Jacques François est dit né à Lambres, veuf de Marie magdelaine FOQUEUX, elle, Anne Françoise, est dite née à Notre Dame.

Christophe
jpwisniewski
Bonjour,

Merci pour ça !

Jacques François est bien né à Lambres de François x Marie de BEAUMONT.
Avec sa première épouse, il a eu au moins deux enfants, Jean Jacques et Simon.

Il devient de plus en plus clair que ce n'est pas le Jacques x Marie DUHEN...

JPW
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.