Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLANC
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

beleblanc
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche des actes de naissance et éventuel mariage de:

LEBLANC Aline née à Lille en 1880 selon le recensement de la population de La Madeleine où, en 1906, elle habite chez son frère Emile

Charles et ne semble pas mariée (inscrite sous son nom de jeune fille).

Elle est la fille de LEBLANC Charles Désiré et MANIEZ Juliette mariés à Lille le 06/04/1874.

Dans les tables, existent 2 Aline Julia (1880 et 1881) mais aussi une Alice en 1880: laquelle peut bien être la bonne?

Merci à qui pourrait m'aider, c'est la galère!!

Bernard

† adecalonne
Bonjour à tous,

Bernard, quels renseignements possédez-vous exactement ?
Il me semble que vous allez à la pêche ! Roubaix, Lille......X avec Untel, fille de ....????
Aidez nous à vous aider !

D'après les T.D. de Lille :
Naissances :
- Emile Charles LEBLANC ° 20/08/1874
- Aline JULIE LEBLANC ° 15/03/1880
- Aline Julie LEBLANC ° 17/07/1881

- Alice Léonie LEBLAN ° 14/07/1880.

Cordialement.
beleblanc
Bonjour Alain,
Merci pour votre réponse, voici exactement ma recherche.
Mon grand père avait une soeur Aline, retrouvée dans le recensement de 1906 car elle habitait chez lui à cette époque.
Ce que je sais c'est ce qui est porté sur le registre de recensement soit ses noms, prénom, année de naissance, lieu et sa parentée avec Emile Charles. Aussi, elle est bien la fille de LEBLANC Charles Désiré et MANIEZ Juliette.

Une première piste issue des tables de Lille vient de me confirmer qu'elle n'est pas:
- Aline Julie LEBLANC ° 17/07/1881 (père et mère différents)

Reste donc 2 possibilités:

- Aline JULIE LEBLANC ° 15/03/1880

- Alice Léonie LEBLAN ° 14/07/1880.

J'avais également cherché sur Roubaix, car une autre fille du couple LEBLANC-MANIEZ était née à Roubaix, mais nos dernières infos nous montrent que ce ne peut être elle non plus (l'acte a été retranscrit par Chantal DEFRANCE).

Voilà où j'en suis, j'avais essayé d'être le plus précis possible dans ma demande, elle est maintenant complète.
Merci pour votre aide qui nous permet d'avancer.
Cordialement
Bernard
elhermitte
Bonsoir Bernard,

AN Alice Léonie Marie LEBLAN 13/07/1880 Lille

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_18316.jpg

AN Hermance Louise LEBLANC 14/03/1880 Lille

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3300_4_1743.jpg

AN Aline Julia LEBLANC 15/07/1881 Lille

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_118837.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
beleblanc
Merci beaucoup pour ces 3 actes qui ne concernent malheureusement "mon Aline" mais qui éclairent ma lanterne.
Je retranscrirai ces actes dès que possible, juste besoin d'un peu de temps

Il ne reste donc qu'une possibilité:

- Aline Julie LEBLANC ° 15/03/1880 à Lille

Qui pourrait me trouver cet acte? Ce ne peut être que le bon si toutefois dans le recensement 1906 ont bien été repris les nom, prénom, date et lieu de naissance

Par avance merci à tous

Cordialement
Bernard
beleblanc
Bonsoir à tous

Voici l'acte de naissance de:
Alice Léonie Marie LEBLAN née le 13/07/1880 à 01h00 du soir à Lille en son domicile
Fille de Paul Valentin LEBLAN, 51 ans, né à Lille, filateur de lin et de Elise Marie Ange HOUVENAGHEL son épouse, 42 ans, née à Lille,
tous deux domiciliés 24 rue Joséphine à Lille

Et celui de:
Hermance Louise LEBLANC née le 14/03/1880 à midi à Lille en son domicile
Fille de Albert Constant LEBLANC, 29 ans, né à Lille, mannelier et de Eloïse Juliette RYS son épouse, 26 ans, née à Esquermes,
tous deux domiciliés rue napoléon 4ème pavillon 147
Témoins: Romulus BERTON, 30 ans, et Edouard DEMESSEMAKERS, tous deux manneliers domiciliés à Lille

et enfin:
Aline Julia LEBLANC née le 15/07/1881 à 09h00 du soir à Lille en son domicile
Fille de Louis Alfred LEBLANC, 26 ans, presseur et de Pauline Sophie Victoire DELMART son épouse, 29 ans, tous deux nés à Lille
y domiciliés 12 rue de l'hôpital Saint Roch
Témoins: Jules HENNOCQ, 27 ans, horloger et Jules LEBLANC, 30 ans, oncle de l'enfant, contremaître de filature tous deux domiciliés à Lille

Cordialement

Bernard LEBLANC
elhermitte
Bonjour Bernard,

L'acte d'Hermance est daté du 15/03/1880 et tu ne la trouveras pas dans les TD de Lille.
Par contre il y a une Adeline Joseph le 15/07/1879 et une autre le 08/10/1881. C'est peut être une piste. Enfin une Aline Marcelle le 28/09/1889.
Avoue que c'est un vrai sac de noeuds. Il y a eu erreur mais où????

----Cordialement,

-------Eric.
beleblanc
Bonjour Eric.
et merci de t'intéresser à mon triste sort!!
Sac de noeuds en effet. Si j'en crois le recensement, cette Aline Julia née le 15/03/1880 à Lille devrait être la bonne.
Mais par expérience, les prénoms, les dates reprises dans le recensement ne sont pas toujours exactes, alors???

Seul un acte pourrait m'apporter une certitude et c'est là ma demande
Au secours, je me noie dans les LEBLANC!

Merci encore
Bernard
beleblanc
Bonjour à tous,
Je relance le sujet, tenant compte des actes reçus et des éliminations qui en découlent.
Il ne me reste qu'une seule possibilité plausible pour mon Aline LEBLANC inscrite au recensement de 1906 à La Madeleine 59.

Je recherche l'acte naissance ( ou d'un éventuel mariage) de:


- Aline Julie LEBLANC ° 15/03/1880 à Lille

Elle serait la fille de LEBLANC Charles Désiré et MANIEZ Juliette mariés à Lille le 06/04/1874

Qui pourrait me trouver cet acte?


Par avance merci de me lire
Bernard
cdefrance
Désolée de ne pouvoir t'aider Bernard car comme toi je cherche aussi cet acte LEBLANC Aline ° le 15-03-1880 à Lille
Je relance donc le sujet en espérant que quelqu'un pourra nous aider.
Amitié à tous et merci d'avance de votre aide.
Chantal biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.