Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MINNE x DELPLACE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

eleblanc
Bonjour à tous,
Je bloque complètement sur mon ascendance paternelle : Auguste Henri MINNE né à Vieux-Berquin en 1856 et sa femme Estelle Agnés DELPLACE née en 1858, mes arrières grands-parents qui vivaient à SEC-BOIS, commune de VIEUX-BERQUIN .
Je ne trouve rien non plus sur les origines de ma grand-mère paternelle Gabrielle DEHOUCK née en 1897 et décédée à BAILLEUL Bailleul en 1969. Sa mère se serait prénommée Céline. Merci à qui peut m'aiguiller sur une piste intéressante .
Bon weekend à ceux qui me liront
E.L.
adenaes
Bonjour,

Auguste Henri MINNE s'est marié à Estelle Agnès DELPLACE le 27/04/1886 à Vieux Berquin d'après le site Généalo.

Sinon, d'après le même site, il y a dans le Recensement de 1906 de Borre, une Gabrielle DEHOUCK, née à Hazebrouck en 1896, petite fille de Liévin DEHOUCK né à Vieux Berquin en 1840. Reste à vérifier si c'est la votre.

Bonnes recherches,
eleblanc
Citation (adenaes @ 07/05/2011 à 19:23) *


Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement.
Il s'agit bien de mes arrières grands-parents , j'aurais du vous dire que je connaissais la date et le lieu de leur mariage mais que je n'ai rien trouvé sur leurs parents respectifs. Je suis novice en généalogie...J'ai consulté Planète-Généalogie, Généalogie.com et Généanet sans succés.
Merci pour Gabrielle DEHOUCK. Je vais me renseigner pour voir si c'est bien ma grand-mère. D'après mon père, la mienne serait née en 1897 mais il a pu se tromper...
Bon dimanche et merci pour ces renseignements E.L.
clombard
Citation (eleblanc @ 08/05/2011 à 09:05) *
Il s'agit bien de mes arrières grands-parents , j'aurais du vous dire que je connaissais la date et le lieu de leur mariage mais que je n'ai rien trouvé sur leurs parents respectifs. Je suis novice en généalogie...J'ai consulté Planète-Généalogie, Généalogie.com et Généanet sans succés.


Bonjour,

Si vous connaissez la date de mariage en 1886 à Vieux-Berquin, faites une demande de l'acte en mairie de Vieux Berquin.
Normalement la mairie a les actes de cette époque. Il contient l'identité des parents et les dates et lieux de naissance des époux.C'est à mon avis une recherche plus sûre que la consultation de divers sites de généalogie.
De même l'acte de naissance de Gabrielle DEHOUCK en 1896 ( vous pouvez l'obtenir de la mairie d'Hazebrouck en joignant une enveloppe timbrée) comportera en marge le mariage et probablement le décès.

Cordialement
Claudine
eleblanc
Citation (clombard @ 08/05/2011 à 12:00) *


Merci Claudine, je vais suivre votre conseil
Bon dimanche
Edith
eleblanc
Conseil suivi. Je me suis rendue à la mairie de Vieux-Berquin où j'ai trouvé la trace de mes grands-parents maternels et paternels, ce qui m'a permis de remonter jusqu'en 1730 grâce à internet. C'est passionant
Bonne journée
Edith
mderam
Bonjour et bienvenue Edith,

n' hésitez pas à communiquer et écrire ici, à la suite , dans le sujet, les éléments d' ascendance que vous avez trouvés, ils pourront de ce fait aider d' autres membres, ou même être complétés,

bonnes recherches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.