Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POITEAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

lmeresse
Bonjour
mon arrière grand-mère POITEAUX Marie Angèle née le 20/02/1883 à Camblain-Chatelain avait une soeur Juliette
née 14/09/1885 à Camblain-Chatelain mariée en premières noces à DEPAEPE Benjamin en 1905 à Bruay-en Artois
en secondes noces à ???? IL Y A MOINS DE CENT ANS à Boston (Etats-Unis)
je recherche des renseignements sur cette soeur
d'avance merci
Lysiane


Lysiane, il faudra vous y faire et respecter les règles des forums.
chappe
Bonjour Lysiane
Je viens de regarder votre message concernant cette recherche sur Camblain Chatelain POITEAUX x PETIT , elle est en effait née le 11/01/1885 décédée à Béthune le 20/02/1959 fille de Jules Victor POITEAUX et Cécile Marie PETIT , elle a épousée BOUCHEZ François Joseph pas de commune pour se mariage , par contre sa soeur POITEAUX Juliette Cécile née le 14/09/1886 à Camblain Chatelain mariée à Bruay en artois en 1905 pas de date axacte pour celui ci épouse de DEPAEPE Benjamin elle était fille de Jules Victor et de Cécile Marie PETIT elle serait remariée vers 1920 pas de nom pour l'époux loi des cent ans à développer par vous méme ne pouvant le faire moi méme , par contre les parents ne sont pas nés à Camblain ni mariés à rechercher sur les communes au environ tel que Marest , Pernes ou autres .
Bien a vous Christian HAPPE happy.gif
lmeresse
Bonsoir à tous
je recherche le contenu à défaut la date de décès de POITEAUX Jules,Victor né le 14/09/1863 à Camblain-Chatelain
x le 21/04/1886 à Camblain avec PETIT Cécile,Marie °29/03/1860 à Camblain +27/09/1889 à Camblain
merci pour l'aide
Lysiane
paaubertin
Bonjour Lysiane,

avez-vous regardé sur les recensements en ligne si Jules Victor POITEAUX est encore habitant de Camblain-Chatelain après 1889 et quelle serait la composition de son foyer ? il a pu en effet se remarier en pleine force de l'âge.
lmeresse
Bonsoir Mr AUBERTIN
merci pour le conseil
aprés vérification,sur les tables de recensement de Camblain-Chatelain pas de POITEAUX Jules
bonne soirée
Lysiane
lmeresse
Bonjour à tous
sur les tables de recensements de Bruay-en_Artois de 1911
j'ai retrouvé DEPAEPE Benjamin x POITEAUX Juliette
une fille DEPAEPE Germaine née le 16 octobre 1901 ou 1908 à Divion
la ligne suivante il y a DEPAEPE à nouveau et reste de la ligne en guillemets ???
quelqu'un aurait-il l'acte de naissance de Germaine???
et que signifie la ligne incomplète
merci d'avance
paaubertin
Bonjour Lysiane,

ce doit être le signe " , c'est à dire que les informations de la ligne suivante sont les mêmes que celle de la ligne précédente, dans chaque colonne.
lmeresse
Bonjour à tous,bonjour Mr Aubertin
merci,donc deux filles avec le même nom et nées le même jour????bizarre!!!!
bonne journée
paaubertin
bah non Lysiane, ça doit s'appeler des jumelles ... wink.gif
lmeresse
Re
ok pour votre réponse ,mais des jumelles ont rarement le même prénom!!!
et lors de leur débarquement aux USA le 22 novembre 1913,sur la liste des passagers seule Germaine DEPAEPE y figure avec ses parents
bonne soirée
paaubertin
oups ! je viens seulement de comprendre que sur les deux lignes figurait aussi le même prénom.

Dans ce cas là, il ne s'agit peut-être pas de jumelles mais d'une erreur lors du report des informations du recensement et auquel cas, il n'y aurait qu'une fille et non deux.

Toutes mes excuses !
lmeresse
Bonsoir à tous

Citation

je recherche décès de POITEAUX Jules,Victor né le 14/09/1863 à Camblain-Chatelain
x le 21/04/1886 à Camblain avec PETIT Cécile,Marie °29/03/1860 à Camblain +27/09/1889 à Camblain


Décès de Jules Victor POITEAUX le 12 avril 1915 à huit heures du soir à Bruay époux en secondes noces de Sidonie DROUVIN
Bonne soirée
Lysiane
mdesmolin
Bonsoir,

POITEAUX Jules Victor matricule 1382 bureau de Béthune 1883 est noté demeurant à Bruay à partir du 10/3/1893.

Il est très certainement décédé à Bruay

Bonne soirée
Marcelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.