Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ABRASSART x BERNARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

dabrassart
Bonjour
Qui sait où s'est marié et où est mort mon ancêtre ?
Herman (Harmand) Abrassart est né à Taisnières-sur-Hon le 08-09-1700. Il épousa Marie-Françoise Bernard (date et lieu inconnus). Ils eurent 2 enfants à TsH en 1742 et 1743. Ils quittèrent Taisnières-sur-Hon après octobre 1743 et vécurent à Solre-Saint-Géry (Hainaut belge) où ils arrivèrent avant mars 1746. Quatre autres enfants sont nés à Solre-Saint-Géry en 1746, 1748, 1750 et 1752. Ils quittèrent Solre-Saint-Géry pour une destination inconnue où 2 autres enfants (Marie Françoise et Pierre) virent le jour vers 1754 et 1756. Harmand est probablement décédé à cet endroit. Ensuite la famille sans le père s’installe et fait souche à Saint-Remy lez Chimay.
La moindre piste est la bienvenue.
Merci pour votre aide
Daniel Abrassart
Be-1420 Braine-l'Alleud
lsoulat
Bonjour à tous

Daniel, j'ai dans ma branche des ABRASSART sur Taisnières-sur-Hon ( ABRASSART X LECLERCQ - ABRASSART X DENIS - ABRASSART X HENAUT .... ) ... mais pas de lien trouvé sauf érreur de ma part avec votre recherche cependant, voici pour votre l'ascendance.....( que vous connaissez peut-être si oui sleep.gif )

ABRASSARD Antoine X BREBANT Françoise
dont 5 enfants dont:

ABRASSARD Pierre ° 25/11/1662 +27/11/1731 à Taisnières
X 06/02/1665 à Taisnières à
PICRY Marie dont 5 enfants dont :

ABRASSART Herman ) 08/09/1700 à Tainières
X BERNARD Marie Françoise...la suite vous la connaissez...

mes sources : AD et sur GeneaNet arbre de Stéphane HOUZE entre autre

biggrin.gifBien amicalement à vous
Laurent
lsoulat
Re bonjour Daniel wink.gif
petite suite trouvée sur Geneachtimi ( nombreux patronymes ABRASSART cités sur Taisnières-sur Hon entre-autre )

ABRASSART Herman
X vers 1740 à BERNARD Marie Françoise ° vers 1720 + 18/12/1788 à Saint Remy
( voir aussi la descendance...plusieurs enfants )

Cordialement
Laurent
dabrassart
Bonjour à tous,

Merci Laurent.
J'ai connaissance de ces données et , en théorie, de tous les Abrassart de TsH.
Mais je reste avec mes questions sur le mariage .
Merci d'avoir répondu
Bien cordialement
Daniel
dabrassart
Bonjour et Joyeux Noël à tous,


Permettez-moi de renouveler une très ancienne demande de mars 2008 toujours sans réponse :

Qui sait où s'est marié et où est mort mon ancêtre ?

Herman (Harmand) Abrassart est né à Taisnières-sur-Hon le 08-09-1700. Il épousa Marie-Françoise Bernard (date et lieu inconnus). Ils eurent 2 enfants à TsH en 1742 et 1743. Ils quittèrent Taisnières-sur-Hon après octobre 1743 et vécurent à Solre-Saint-Géry (Hainaut belge) où ils arrivèrent avant mars 1746. Quatre autres enfants sont nés à Solre-Saint-Géry en 1746, 1748, 1750 et 1752. Ils quittèrent Solre-Saint-Géry pour une destination inconnue où 2 autres enfants (Marie Françoise et Pierre) virent le jour vers 1754 et 1756. Harmand est probablement décédé à cet endroit. Ensuite la famille sans le père s’installe et fait souche à Saint-Remy lez Chimay.

La moindre piste est la bienvenue.

Merci pour votre aide

Daniel Abrassart
Be-1420 Braine-l'Alleud
dabrassart
Citation (dabrassart @ 22/12/2011 à 14:43) *
Bonjour,

Je ne suis effectivement guère actif sur ce groupe mais permettez-moi de renouveler une très ancienne demande de mars 2008 toujours sans réponse :

Qui sait où s'est marié et où est mort mon ancêtre ?

Herman (Harmand) Abrassart est né à Taisnières-sur-Hon le 08-09-1700. Il épousa Marie-Françoise Bernard (date et lieu inconnus). Ils eurent 2 enfants à TsH en 1742 et 1743. Ils quittèrent Taisnières-sur-Hon après octobre 1743 et vécurent à Solre-Saint-Géry (Hainaut belge) où ils arrivèrent avant mars 1746. Quatre autres enfants sont nés à Solre-Saint-Géry en 1746, 1748, 1750 et 1752. Ils quittèrent Solre-Saint-Géry pour une destination inconnue où 2 autres enfants (Marie Françoise et Pierre) virent le jour vers 1754 et 1756. Harmand est probablement décédé à cet endroit. Ensuite la famille sans le père s’installe et fait souche à Saint-Remy lez Chimay.

La moindre piste est la bienvenue.

Merci pour votre aide

Autre question : est-il possible de passer ce message sur tous les forum de GenNPdC en un seul message ?

Daniel Abrassart
Be-1420 Braine-l'Alleud

cfrancois
Citation (dabrassart @ 09/01/2013 à 20:25) *
Citation (dabrassart @ 22/12/2011 à 14:43) *
Bonjour,

Je ne suis effectivement guère actif sur ce groupe mais permettez-moi de renouveler une très ancienne demande de mars 2008 toujours sans réponse :

Qui sait où s'est marié et où est mort mon ancêtre ?

Herman (Harmand) Abrassart est né à Taisnières-sur-Hon le 08-09-1700. Il épousa Marie-Françoise Bernard (date et lieu inconnus). Ils eurent 2 enfants à TsH en 1742 et 1743. Ils quittèrent Taisnières-sur-Hon après octobre 1743 et vécurent à Solre-Saint-Géry (Hainaut belge) où ils arrivèrent avant mars 1746. Quatre autres enfants sont nés à Solre-Saint-Géry en 1746, 1748, 1750 et 1752. Ils quittèrent Solre-Saint-Géry pour une destination inconnue où 2 autres enfants (Marie Françoise et Pierre) virent le jour vers 1754 et 1756. Harmand est probablement décédé à cet endroit. Ensuite la famille sans le père s'installe et fait souche à Saint-Remy lez Chimay.

La moindre piste est la bienvenue.

Merci pour votre aide

Autre question : est-il possible de passer ce message sur tous les forum de GenNPdC en un seul message ?

Daniel Abrassart
Be-1420 Braine-l'Alleud



Bonsoir Daniel.

Tu ne peux poser ta question que sur le forum dont dépend la (ou les) commune(s) que tu cherches.
Taisnières sur Hon, c'est l'Avesnois. Donc, ce forum.

Les autres communes, c'est la Belgique. Ce n'est donc plus gennpdc qui ne fait que le 59 et le 62.
Une commune, un forum.

Tu peux toujours essayer ici: http://www.aghb.org/B02_BB3/index.php.

Bonne soirée.
Colette
dabrassart
Bonjour,

Merci Colette, je vais essayer ta piste

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.