Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRONIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

xgavat
bonjour,

j'aimerai savoir si une personne a déjà trouvé l'acte de sépulture de Marie Florence PRONIER.
Elle est morte après 1717 et elle a été marié deux fois: avec Anselme DELERUELLE (mort avant 1714, je ne sais pas quand exactement non plus) et en secondes noces avec Pierre MOUQUE (je ne sais rien de lui, sauf que le mariage a eu lieu en 1714)

Merci d'avance pour l'aide reçue sur ce formidable forum

Bon week

A+
Xav
chernandez
Bonjour Xav, bonjour a tous,

Citation (xgavat @ 30/04/2011 à 08:47) *
j'aimerai savoir si une personne a déjà trouvé l'acte de sépulture de Marie Florence PRONIER.
Elle est morte après 1717 et elle a été marié deux fois: avec Anselme DELERUELLE (mort avant 1714, je ne sais pas quand exactement non plus) et en secondes noces avec Pierre MOUQUE (je ne sais rien de lui, sauf que le mariage a eu lieu en 1714)

Anselme François DESRUELLE, n. 18-11-1677 Marquillies, fils de Jacques et Isabeau BUISINE.

Marie Florence PIONNIER, n. 10-8-1679 Marquillies, d. 24-11-1763 Marquillies, fille d'Albert et Michelle DECOURCELLE.

François MOUQUE, n. 4-7-1683 Marquillies, d. 24-9-1730 Marquillies, fils de Louis et Jeanne VASSEUR.

x DESRUELLE-PIONNIER 26-10-1702 Marquillies.

x MOUQUE-PIONNIER 31-1-1714 Marquillies.

Je n'ai pas trouve a Marquillies le d. d'Anselme François DESRUELLE.

Amicalement
Carlos
xgavat
Super Carlos nickel.gif

Anselme DELERUELLE et Marie Florence PRONIER ont eu 3 ou 4 enfants (je n'ai pas le décompte exact)

Anselme François 12/07/1703 MARQUILLIES
Marie Antoinette née ???
Marie Anne (ou Marie Anne Gabrielle) née ???
Gabrielle née ??

Je ne sais pas si MOUQUE x PRONIER ont eu des enfants.

Connait on aussi les dates de décès de Albert PRONIER et Michelle DECOURCHEL ?

Bon samedi
et encore bravo nickel.gif

A+
Xav
bcourcel
Bonjour à tous

Jacques DESRUELLES X Marquillies le 20 juillet 1670 et par CM lefrancq le 19 juillet 1670 à Isabeau BUISINE, lui fils de Pierre et de Françoise DURET(Z)
elle fille de Pierre et de Jeanne AUXESCACHES. Jacques DESRUELLES est ° le 2 février 1643 à Marquillies

Marie Florence PIONNIER ° le 10 aout 1679 d'Albert et Michelle DECOURCHELLES Albert doit être le fils de Josse (ou Judes )et de Claire GAUWIN X avant 1642 à probablement à Illies. Michelle DECOURCHELLES est fille d'Antoine tab: 7825/10 du 23/03/1679

François MOUCQUE ° 4 juillet 1683 fils de Louis ouvrier savetier et de Jeanne VASSEUR X à Marquillies le 6 février 1677 mariage non filiatif mais Louis ° le 4 avril 1644 de Jean et de Jacqueline LEFEBVRE. Jeanne VASSEUR pourrait bien être celle née le 2 février 1656 de Jacques et de Françoise
(PRUVOST ou HERRENG ??? à vérifier)

Cordialement CB
chernandez
Bonjour Xav, bonjour Bernard, bonjour a tous,

Citation (xgavat @ 30/04/2011 à 10:05) *
Anselme DELERUELLE et Marie Florence PRONIER ont eu 3 ou 4 enfants (je n'ai pas le décompte exact)

Anselme François 12/07/1703 MARQUILLIES
Marie Antoinette née ???
Marie Anne (ou Marie Anne Gabrielle) née ???
Gabrielle née ??

Je ne sais pas si MOUQUE x PRONIER ont eu des enfants.

Connait on aussi les dates de décès de Albert PRONIER et Michelle DECOURCHEL ?

En complement aux infos de Bernard, voici les enfants de Marie FLorence:

Enfants du couple DESRUELLE-PIONNIER:

1- Anselme François n. 12-7-1703 Marquillies (x Marie Madeleine BARREZ, pas d'enfant a Marquillies, il semble qu'ils soient partis ailleurs).

2- Marie Antoinette, n. 10-11-1705 Marquillies, d. 15-9-1780 Marquillies (x François Louis DESMADRILLE).

3- Marie Anne Gabrielle Françoise, n. 5-8-1708 Marquillies, d. 17-2-1784 Marquillies.

Enfants du couple MOUQUE-PIONNIER:

1- Marie Scholastique, n. 30-8-1712 Marquillies (illeg.). Pas x ni d. a Marquillies.

2- Marie Jeanne, n. 23-6-1714 Marquillies (x1 Pierre Antoine PAPEGHIN, x2 Charles Louis SAINGIER).

3- Marie Madeleine, n. 3-10-1717 Marquillies, d. 30-3-1781 Marquillies (x Pierre François DESMADRILLE).

4- Marie Louise, n. 6-8-1720 Marquillies. Pas x ni d. a Marquillies.

Enfin, Albert PIONIER d. 26-6-1708 Marquillies (55 ans env), et Michelle DECOURCELLE d. 13-2-1725 Marquillies (80 ans env).

Amicalement
Carlos
bcrepel
Citation (bcourcel @ 30/04/2011 à 14:31) *
Marie Florence PIONNIER ° le 10 aout 1679 d'Albert et Michelle DECOURCHELLES Albert doit être le fils de Josse (ou Judes )et de Claire GAUWIN X avant 1642 à probablement à Illies. Michelle DECOURCHELLES est fille d'Antoine tab: 7825/10 du 23/03/1679


Salut Bernard,

tu vas bien ?

C'est bien Josse.

Tab 7601/25 – 11/06/1681 – LILLE (par devant les notaires royaux d’Artois)

Albert et Antoine PIONNIE, frère, enfants de feu Josse et de Claire GOHAIN, laboureurs demeurant au village de MARQUILLIES, pour subvenir à leur nécessité ce que confirme Pierre BLANQUART, fils de feu Christophe, laboureur demeurant audit MARQUILLIES et Antoine LENOIR, auditeur du bailliage de LILLE, gens réputés crédibles, vendent à Gilles CORDONNIER, procureur en la ville de LILLE, moyennant la somme de trois cents
quatre vingt onze florins qu’il a promis payer à l’acquis des premiers comparants, savoir la somme de cent florins à François CARDON, cent cinquante florins à Martin BATTEUR, laboureur demeurant à SAINGHIN EN WEPPES, à quoi portent les capitaux de deux lettres de rentes lesquelles sont obligées les père et mère desdits comparants et pour les cent quarante et un florins restant pour eux mêmes, tout un lieu manoir amassé de maison grange étable et autres édifices contenant parmi le jardin aucquié et planté d’arbres à fruit et bois montant et trois cent et demi de terre à labeur, le nombre de quatre cents et demi en totalité situé audit MARQUILLIES et un petit glégard au devant dudit lieu, tenant ladite maison au chemin menant d’Herbamez à Hocron, aux terres de Charles LEROY, de tous autres sens au sieur dudit Herbamez.



Josse est mort entre 1678 et 1681 (à Marquillies ?) car en 1678 il assiste son fils à son mariage

Tab 7599/21 – 23/08/1678

- Albert PIONNIER, fils à marier de Josse, demeurant à MARQUILLIES, assisté de Josse, son père, de Jacques PIONNIER, son frère ;
- Michelle DECOURCHELLES, fille à marier de feu Antoine demeurant à HERLIES, assistée de Marie GENTILE, sa mère, demeurant à HANTAY, de Hugues LEROY et François LELEU, ses amis.
Portement du futur mariant : son père lui a donné tous bagues qu’il se sert présentement ; item certain outil avec les ustensiles y servant ; item lui a baillé en ferme et louage une maison, chambres et étables où ledit Josse demeure «étant sur certain lieu manoir et jardin à lui appartenant ; item n cent de terre contigu ledit jardin pour par ledit PIONNIER en jouir avec sadite future femme l’espace de six ans continuels ; et finalement a cédé et résigne à sondit fils le droit des baux de huit cents de terre qu’il a en ferme de Monsieur DE BERTHESSE ? et de Vincent SAUVAGE
Portement de la future mariante : elle déclare lui appartenir deux cent livres provenant de ses épargnes.



Relevés de Me Lefrancq au GGRN

Bonnes recherches, à bientôt,
bcourcel
Bonsoir à tous et salut Bertrand

Ca va bien un peu débordé avec la préparation de la fête mévièvale à Salomé le 15 mai (un peu de pub gratuite). Encore merci pour ton info sur le tab: 7599/21 mariage Albert PIONNIER et Michelle DECOURCHELLES cela confirme très bien ce que j'avais flairé. Parmi les reliquats des sépultures de Marquillies avant 1695, une chance inouie sur les 5 déces de l'année 1680, celui de Judocus PIONNIER le 21/11/1680

Cordialement Bernard
xgavat
Waou c'est fantastique !

Un très grand merci à tous, et bonne fête médiévale alors !
Merci merci merci

A+
Xav
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.