Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : STIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

aberanger
Bonjour à tous,

Bloquée sur une branche pourtant récente, j'aurais besoin de la teneur de l'acte de naissance de Louis Léon STIEN ° à Camphin en Pévèle le 04.09.1884, fs de Léon Jh STIEN et de Léonie GOUBE.

Et "surtout" les mentions marginales, car je ne trouve pas son mariage avec Mathilde DETHOOR (patronyme qui me semble être du Nord ou flamand).

Un grand merci à qui m'aidera à démarrer cette branche du côté DETHOOR. Cordialement - Agnès
fpelat
Bonsoir Agnès. Une seule Mathilde DETHOOR dans le Census du site généalo.
Mathilde Dethoor, né(e) à Wallon-Cappel en 1890 - Situation : Domestique - Profession : Servante - Employeur : PIERENS. - Nationalité : FR.

mais est-ce la bonne ? attendez l'acte de naissance demandé.
Françoise.
aberanger
Bonsoir Françoise,

Je prends bonne note de cette Mathilde DETHOOR. Et j'attends effectivement l'acte d'état-civil STIEN (à quand les actes en ligne ???). S'il ne me donne pas les renseignements souhaités, je vous demanderai sans doute l'acte de ° de Melle DETHOOR.

Bien cordial souvenir et encore merci - Agnès
cfacon
Bonsoir Agnès, bonsoir à tous,

La date du mariage recherché est inférieure au seuil fatidique des 100 ans, il n'est donc pas envisageable de l'indiquer sur ce forum.

Vous pouvez toutefois trouver cette date sur le sité Généalo: http://www.genealo.net/

Sur ce site l'inscription est gratuite et vous trouverez votre réponse dans la liste des mariages du Nord sur la commune de Camphin-en-Pévèle.

Christian
fpelat
Le mariage aurait eu lieu à camphin le 5-5-1914. Vous devriez demander l'acte directement à la mairie de Camphin en Pévèle en joingnant une enveloppe timbrée pour la réponse.Et tenez moi au courant pour les données de ce mariage j'ai pas mal de STIEN dans ma généalogie mais ils sont plus anciens. Françoise.
† adecalonne
Bonjour Agnès, bonjour Françoise,

Louis Léon STIEN , fils de Léon et de Léonie GOUBE
X 05/05/1914 Camphin en Pévèle
Mathilde Marie DETHOOR.

Léon Stien
X 12/09/1881 Camphin en Pévèle
Léonie GOUBE

Cordialement.
aberanger
Bonsoir à tous,

Et merci à Christian, Françoise et Alain pour toutes les informations. Je vais suivre vos conseils. Je regrette qu'Alain n'ait pas l'ascendance de Mathilde DETHOOR, ancêtre qui pourrait effectivement être celle proposée par Françoise, ° à Wallon Cappel en 1890. J'ai trouvé la date du 23.02.1890 sur les TD des AD 59 en ligne. Plus de Mathilde DETHOORdans le recensement de 1906...

Otez-moi d'un doute... Je pensais que le délai de communication des actes d'Etat-Civil avait été ramené à 75 ans au lieu de 100 ans ?

A l'attention de Françoise : mon plus ancien couple STIEN est Pierre Louis STIEN (fs Pierre Joseph) x le 28.07.1705 à Rumes (cool.gif à M.Jne BONNET. Je pourrai vous remettre la descendance agnatique si cela vous intéresse.

Merci encore de votre aide collégiale si sympathique. Bonne fin de soirée. Cordialement - Agnès
psion
Bonsoir à tous et Agnès

Citation
Otez-moi d'un doute... Je pensais que le délai de communication des actes d'Etat-Civil avait été ramené à 75 ans au lieu de 100 ans ?

C'est exact, comme vous dîtes le délai de communication mais pas le délai de divulgation.

Philippe
aberanger
Citation (psion @ 28/04/2011 à 22:39) *
Bonsoir à tous et Agnès

Citation
Otez-moi d'un doute... Je pensais que le délai de communication des actes d'Etat-Civil avait été ramené à 75 ans au lieu de 100 ans ?

C'est exact, comme vous dîtes le délai de communication mais pas le délai de divulgation.

Philippe



Bonsoir Philippe,

Merci de votre précision et du "subtil distingo" dont je prends bonne note, ceci dit sans ironie...J'éviterai ainsi de faire des demandes inadaptées.
Amicalement - Agnès
† adecalonne
Bonjour Agnès, bonjour à tous,

Mon plus vieux couple est également :
Pierre Louis STIEN X M. Jeanne BONNET.

Ascendance :
Louis Léon STIEN X Camphin Mathilde Marie DETHOOR
Léon STIEN X Camphin Léonie GOUBE
Ghislain Ph. STIEN X Angélique DETROYE
Guillaume STIEN X Camphin Rosalie PESER ( PEZAIRE) XX Camphin M. Angelique PESER
Pierre STIEN X Rumes M. Thérèse MIROUX
Pierre Louis STIEN X Rumes M.Jeanne BONNET.

Cordialement.
aberanger
Bonjour Alain,

Je trouve la même ascendance que vous et suis arrêtée à la même génération. Pourtant il semble que les familles BONNET soient bien implantées à Rumes. J'ai un autre couple dont je ne trouve pas l'ascendance : C'est Bernard DETROY x à une Marie Hélène BONNET, qui a du vivre à une génération de diffférence avec notre Marie Jeanne BONNET.

merci pour votre aide. Bien cordialement - Agnès
aberanger
Rebonjour Alain,

Un oubli (parmi tant d'autres...). Vous mettez dans un précédent message la date de x de Louis Léon STIEN avec Mathilde DETHOOR en 1914 à Camphin en pévèle. L'ascendance de l'épouse n'est-elle donc pas indiquée, ce qui serait bien étrange à cette époque contemporaine ?

Si vous l'avez, pouvez-vous me la transmettre ? Cela me permettrait d'avancer cette branche. Un très grand merci d'avance. - Agnès
† adecalonne
Re bonjour Agnès,

Ce mariage est donné dans la base des mariages du Projet Genealo mais il n'est pas filiatif.
Seul l'acte de naissance ou mieux l'acte de mariage nous permettera d'avancer.

Ils sont sympas à la mairie de Camphin en Pévèle.
N'oubliez pas de joindre un timbre pour la réponse !

Cordialement.
ggrattepanche
Citation (aberanger @ 29/04/2011 à 08:54) *
Rebonjour Alain,

Un oubli (parmi tant d'autres...). Vous mettez dans un précédent message la date de x de Louis Léon STIEN avec Mathilde DETHOOR en 1914 à Camphin en pévèle. L'ascendance de l'épouse n'est-elle donc pas indiquée, ce qui serait bien étrange à cette époque contemporaine ?

Si vous l'avez, pouvez-vous me la transmettre ? Cela me permettrait d'avancer cette branche. Un très grand merci d'avance. - Agnès


Bonsoir

En réponse à cette demande

Bernard DETROYE né 29/8/1694 Rumes + 1/5/1750 Rumes fils d'Antoine et Pétronille MASSE
x 14/4/1722 Rumes
Marie Hélène BONNET né 30/5/1699 Foidmont + 3/5/1785 Rumes fille de Pierre et Marie Françoise HENNETON (+ Rumes 15/12/1729)

Bonne soirée

Greg
aberanger
Bonjour Greg,

Je vous avais répondu ce matin, mais je m'aperçois que ma réponse n'est pas passée. Sans doute une mauvaise manip' de ma part. Je viens donc vous remercier vivement de votre message qui me fait gagner une génération.

Pouvez-vous me donner les dates extrêmes des R.P. de Rumes ? Certes, j'ai envie de remonter encore cette lignée, mais s'il n'y a plus de registres, inutile de poser des questions qui n'auront pas de réponses...

Bon dimanche. Cordialement - Agnès
glemoine
Bonjour

Pour les registres de Rumes il commence en 1680 MAIS Naissance de 1680 - 4/1694 pas d'acte. Les actes de mariages sont très très pauvres en information quasi jamais de filiation.

DETROYE Bernard & BONNET Hélène sont mes sosa (3468-3469).

Amicalement
aberanger
Bonjour Gauthier,

Merci de vos précisions pour les registres de Rumes. Je dois en conclure que je suis arrivée au bout des recherches pour les branches issues de cette paroisse.

Je suis toute surprise de replonger dans la généa du Hainaut, car, en ce moment, j'axe mes recherches sur le Poitou.... Pas la meêm région.

merci encore. Bonnes recheches pour vous. Cordialement - Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.