Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GARIN X WYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

junsworth
Hello, this is my first post to this board. I wish I could talk or write in French. I am an English descendant of Martine Catherine Louise Joseph Garin of Marquillies, Lille, (of whom I know quite a lot) and Jules Martial Wys of Tournai Belgium. They were married in London in 1866. Martine was born 10 Nov 40 and Jules about 1839. I have been unable to find any record of their movement into UK nor have I been able to find any information about Jules Martial Wys born in Tournai Belgium well that is what is on the 1871 UK Census record his father was Jean Baptiste Wys (b about 1820 I guess) and a Butcher. Interestingly Martine father Charles Auguste Joseph Garin also was a butcher.
I would be very interested to hear if anyone has any information about the Wys family. Also whether there existed a Butcher's trade or guild directory of both France and Belgium, Kind Regards John

Using Google translator to French :-

Bonjour, ceci est mon premier post sur ​​ce forum. Je voudrais pouvoir parler ou d'écrire en français. Je suis un descendant anglaise de Martine Catherine Louise Garin Joseph de Marquillies, Lille, (dont je connais pas mal) et Wys Jules Martial de Tournai en Belgique. Ils se sont mariés à Londres en 1866. Martine est née le 10 novembre 40 et Jules vers 1839. Je n'ai pu trouver aucune trace de leur mouvement en France et je n'ai pu trouver aucune information sur Wys Jules Martial né à Tournai et c'est ce qui est sur ​​le record 1871 du Royaume-Uni de recensement que son père était Jean Baptiste Wys (b vers 1820 Je suppose) et un boucher. Il est intéressant de Martine père Charles Auguste Joseph Garin a également été une boucherie.
Je serais très intéressé d'entendre si quelqu'un a des informations sur la famille Wys. Aussi s'il existait un commerce de boucher ou le répertoire de guilde de la France et la Belgique.
Cordialement John
elhermitte
Hello John,

I'll give you the birth certificate of Martine Catherine Louise Joseph this monday.

----yours sincerely,

---------Eric.
† adecalonne
Bonjour John, bonjour à tous,

Martine Louise Catherine Joseph GARIN est née le 11/11/1840 à Marquillies, fille de :
Charles Auguste GARIN ° 08/03/1812 Marquillies, journalier, fils de Michel Denis et de Augustine Amélie BOCQUET
X 21/08/1839 Marquillies
Joséphine Amélie Joseph MAGRET ° 30/08/1816 Marquillies, journalière, fille de François Louis joseph et de Julie Amélie DAMAJEUX.
Ce couple a eu à Marquillies :
- Martine Louise Catherine jh ° 11/11/1840
- Edmond Auguste jh ° 07/03/1843
- Célina Eugénie ° 28/08/1845
- Julie Augustine jh ° 03/01/1850
- Maria jh ° 06/05/1852
- Rosine Anaïs ° 03/01/1855
- Augustine Charlotte Joséphine ° 22/04/1857
- Enfant Mort-né 29/04/1859

Martine Louise Catherine jh, + 12/11/1908 Londres
X 09/01/1866 Londres ( Chapelle catholique)
Jules Martial WYS ° vers 1839 ???? Belgique, + 16/07/1892 Londres, Cabinet Maker-ébéniste
Ce couple a eu à Londres à ma connaissance 6 enfants.................
Je suppose que vous les connaissez, sinon je suis à votre entière disposition pour vous les communiquer.
Il en est de même pour l'ascendance de la famille GARIN de Marquillies.
Malheureusement, je n'ai rien sur la famille WYS.

Note pour Eric : sur l'acte de naissance, il sera peut-être indiqué DUCHATELET.

Cordialement. Avec un petit rayon de soleil du Nord de la France.
elhermitte
Hello John,

This is the birth certificate of Marie Louise Catherine Joseph GARIN. It's written DUCHATELET but it's a mistake of the registery office cause of the certificate above with names "DUCHATELET. So.

AN Martine Louise Catherine Joseph GARIN 10/11/1840 Marquillies

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_94623.jpg

Bonus of Alain Decalonne

AM Charles Auguste GARIN-Josephine Amélie Joseph MAGRET 21/08/1839 Marquillies

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_43062.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_24117.jpg

-------Yours sincerely,


------------Eric Lhermitte.
junsworth
Citation (elhermitte @ 17/04/2011 à 18:24) *
Hello John,

I'll give you the birth certificate of Martine Catherine Louise Joseph this monday.

----yours sincerely,

---------Eric.

biggrin.gif Hello Eric, thank you for your kind offer I'd love to see her birth certificate. I have the marriage certificate of Martine to Jules and so let me know if you want a copy.
Do you need my email address or can you get it from the forum. (I'm new to this forum and so don't know how this one works).
Kind regards John

: D Bonjour Eric, je vous remercie pour votre aimable invitation, je serais ravi de voir son certificat de naissance. J'ai l'acte de mariage de Martine à Jules et alors laissez-moi savoir si vous voulez une copie.
Avez-vous besoin de mon adresse e-mail ou peut-on obtenir à partir du forum. (je suis nouveau sur ce forum et ainsi ne sais pas comment celui-ci fonctionne).
Cordialement John
junsworth
Citation (elhermitte @ 19/04/2011 à 06:48) *
Hello John,

This is the birth certificate of Marie Louise Catherine Joseph GARIN. It's written DUCHATELET but it's a mistake of the registery office cause of the certificate above with names "DUCHATELET. So.

AN Martine Louise Catherine Joseph GARIN 10/11/1840 Marquillies

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_94623.jpg

Bonus of Alain Decalonne

AM Charles Auguste GARIN-Josephine Amélie Joseph MAGRET 21/08/1839 Marquillies

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_43062.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_24117.jpg

-------Yours sincerely,


------------Eric Lhermitte.


Hi Eric,
very many thanks
John
Salut Eric,
merci beaucoup
John
junsworth
Citation (adecalonne @ 17/04/2011 à 19:39) *
Bonjour John, bonjour à tous,

Martine Louise Catherine Joseph GARIN est née le 11/11/1840 à Marquillies, fille de :
Charles Auguste GARIN ° 08/03/1812 Marquillies, journalier, fils de Michel Denis et de Augustine Amélie BOCQUET
X 21/08/1839 Marquillies
Joséphine Amélie Joseph MAGRET ° 30/08/1816 Marquillies, journalière, fille de François Louis joseph et de Julie Amélie DAMAJEUX.
Ce couple a eu à Marquillies :
- Martine Louise Catherine jh ° 11/11/1840
- Edmond Auguste jh ° 07/03/1843
- Célina Eugénie ° 28/08/1845
- Julie Augustine jh ° 03/01/1850
- Maria jh ° 06/05/1852
- Rosine Anaïs ° 03/01/1855
- Augustine Charlotte Joséphine ° 22/04/1857
- Enfant Mort-né 29/04/1859

Martine Louise Catherine jh, + 12/11/1908 Londres
X 09/01/1866 Londres ( Chapelle catholique)
Jules Martial WYS ° vers 1839 ???? Belgique, + 16/07/1892 Londres, Cabinet Maker-ébéniste
Ce couple a eu à Londres à ma connaissance 6 enfants.................
Je suppose que vous les connaissez, sinon je suis à votre entière disposition pour vous les communiquer.
Il en est de même pour l'ascendance de la famille GARIN de Marquillies.
Malheureusement, je n'ai rien sur la famille WYS.

Note pour Eric : sur l'acte de naissance, il sera peut-être indiqué DUCHATELET.

Cordialement. Avec un petit rayon de soleil du Nord de la France.



Hi Alain,
thank you very much. I think I have most of this but I'll recheck what I've got.

As I said I'm descended from Jules Wys & Martine. I am aware of the Wys history forward to present day but cannot get back. From the Marriage Certificate I know that Jules father was called Jean Baptiste Wys and was a butcher in Tournai Belgium.

I'm not sure how to attach a jpg of the marriage certificate but let me know if you would like it.

kind regards John
Salut Alain,
je vous remercie beaucoup. Je pense que j'ai plus de cela, mais je vais revérifier ce que j'ai.

Comme je l'ai dit, je suis descendu de Jules Wys & Martine. Je suis conscient de l'histoire Wys transmettre à nos jours, mais ne peuvent pas revenir. De l'acte de mariage je sais que le père de Jules a été appelé Jean Baptiste Wys et a été un boucher à Tournai en Belgique.

Je ne suis pas sûr de savoir comment joindre un jpg du certificat de mariage, mais laissez-moi savoir si vous le souhaitez.

Cordialement John
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.