Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BÉQUART x DE BOULOGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

sboyer
Bonjour à toutes et à tous,

Jean Philippe BÉQUART ( BECQUART) s'est marié avec Marie Agnès DE BOULOGNE le 09/05/1724 à Ennevelin.
Je recherche leur acte de mariage pour vérifier si les parents de l'époux sont bien Barthélémy BÉQUART et Marie WILLEMO, et pourquoi pas, connaître aussi ceux de l'épouse sur laquelle je ne dispose d'aucun renseignement.

Pour info, Jean Philippe est décédé le 12/04/1753 à Ennevelin.

En vous remerciant de votre aide et bien cordialement,
Sabine
elhermitte
Bonjour Sabine,

Pas filiatif, désolé.

AM Jean Philippe BECAR-Marie Agnès DEBOULONNE 09/05/1724 Ennevelin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_86784.jpg

Vous l'avez déjà.

AD Jean Phillipe BECAR 12/04/1753 Ennevelin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_77722.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
sboyer
Bonsoir Éric,

Je vous remercie pour ces recherches.
Le mariage n'est pas filiatif mais l'âge du dit Jean Philippe à son décès ne correspond pas à la date de naissance dont je dispose, alors les parents ne sont peut-être pas les bons... À vérifier lors d'autres investigations ...

Voici pour les transcriptions et le partage des actes:

ENNEVELIN:
- Mariage de Joannes Philippus BECAR et Maria Agnes DEBOULONNE le 09/05/1724, en présence de Petro Franciscus LEMAIRE et Valeriano AVALLART.

- Décès de Jean Philippe BECAR le 12/04/1753, âgé de 56 ans, journalier, époux de Marie Agnes BOULLOGNE, inhumé le 13 dans le cimetière de l'église, en présence de Jean Pierre HENSEN ( ne sait pas écrire ) et André HENNEBELLE, clerc ( qui signe).

Bonne soirée et bien cordialement,
Sabine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.