Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE X POISSONNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

dcoorevits
Bonsoir,

Afin de poursuivre la branche de mon arbre sur la ville de Tourcoing, je recherche l'acte de mariage suivant :

LEFEBVRE Pierre Joseph

X 23/08/1731 Tourcoing (59)

POISSONNIER Marie Joseph

Un enfant connu pour ma part
LEFEBVRE Napoleon ° 04/01/1808 Wasquehal x 21/10/1839 Wattrelos DUTHOIT Isabelle

D'avance merci de votre aide,

Bonne soirée,

Didier
paaubertin
Bonjour,

à moins qu'il ne s'agisse encore d'un poisson, si le mariage a lieu en 1731, pensez-vous réaliste qu'ils aient un enfant 67 ans après celui-ci ?

Quel âge avait le père alors ? et la mère rejoindra certains sujets "exceptionnels" sur l'âge à la maternité à retrouver en "discussions libres".

Vous avez pêché ... par distraction ? wink.gif
† adecalonne
Bonjour Didier, bonjour à tous,

Farceur, c'est pour voir si on suit !

Pierre jh LEFEBVRE ° 1781 Wattrelos, tisserand, fils d'André et de Marie Louise FLEURY.
X 03/02/1807 Wattrelos
Marie Louise POISSONNIER ° 1779 Wattrelos, fille de Louis et de Marie Jeanne CASTEL

André LEFEBVRE ° 11/10/1747 Wattrelos, fileur, fils de Pierre jh et de Marie Anne FRUIT
X 16/07/1771 Wattrelos
Marie Louise FLEURY ° 19/11/1747 Wattrelos, fille de Henri et de Marie Thérèse LECLERCQ.

Cordialement.
mfbriche
Bonjour à tous

je m'infiltre dans ce message pour

POISSONNIER Urbain François né le 23/5/1778 à Wattrelos fils de Charles et CASTEL Félicité

serait-il le cousin de Marie Louise née en 179 à Wattrelos ?

Bon week-end
bmatton
Bonjour !
Pierre Antoine LEFEBVRE, laboureur ° Tourcoing 22.09.1697, fils de Gilles et de CORNIL M.Catherine (p= LEDOUX P.Philippe, m= LEZY Pétronille)
x Tourcoing 04.09.1731 POISSONNIER M.Elisabeth + 30.11.1769 Tourcoing
Gilles LEFEBVRE, ° Tourcoing 18.09.1650, fils de Josse et de DECOTTIGNIE Jeanne (p=SCRIVE Gilles, m= SELOSSE Pétronille) x Tourcoing 22.11.1674 CORNIL M.Catherine

POISSONNIER M.Elisabeth, ° Tourcoing 09.12.1699, fille de Michel et de CARETTE Pétronille (p=CARETTE Pierre, m=DELESPAUL Elisabeth) + 12.10.1778 Tourcoing
POISSONNIER Michel, fils de Michel et d'Isabelle DELESPAUL, x Wattrelos 04.11.1696 CARETTE Pétronille ou Péronne.

A votre disposition pour la descendance de ces couples jusqu'à 1800.

Amicalement

Bernard Matton
† adecalonne
Bonjour à tous,

Bonjour Bernard,
Je ne sais quel couple exactement recherche Didier, mais votre couple ne peut-être les parents d'un Napoléon né en 1808,
d'autant plus que votre M. Elisabeth POISSONNIER est + en 1769.

Cordialement.
dcoorevits
Bonjour à tous,

Ce n'était pas un poisson d'avril mais une mauvaise retranscription de ma part. Désolé.

Donc, je recherchais bien les parents de LEFEBVRE Pierre Joseph X Tourcoing POISSONNIER Marie Joseph (la date que j'avais eu sur un autre site est donc fausse) vu le message de Bernard;

Et je recherche également les informations sur les parents de LEFEBVRE Napoleon ° 04/01/1808 Wasquehal x 21/10/1839 Wattrelos DUTHOIT Isabelle, informations données par Alain.

Je remercie tous ceux qui ont participer à me remettre sur les bonnes rails. Ainsi que pour toutes les informations fournies qui me seront très utiles dans ma quête.

Bon weekend à tous,

Didier
† adecalonne
Re bonjour Didier, bonjour à tous,

Les parents de Napoléon jh LEFEBVRE ° 04/01/1808 à Wasquehal, tisserand,
X 19/08/1829 Wattrelos
Marie jh DESTAILLEUR ° 15/06/1806 Wattrelos fille de Louis et de Julie DESRACHINOIS
XX 21/08/1839 Wattrelos
Isabelle DUTHOIT ° 12/12/1793 Wattrelos fille de Noël et de Marie Anne RIGOLE.
sont ceux que je vous ai communiqué dans mon message N° 3.

Cordialement.
dcoorevits
Bonsoir Alain,

Merci pour ce petit rappel.

Bonne soirée,

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.